10 stratégies de marketing mobile

application mobile

Lorsque vous parlez de marketing mobile, je pense que presque tous les spécialistes du marketing ont une image différente du type de stratégie dont vous parlez. Aujourd'hui, nous avons terminé une session de formation mobile complète avec environ 50 entreprises présentes. Comme Conseil Marlinspike travaillé avec nous sur le programme de formation, il est devenu clair qu'il y a beaucoup plus dans le marketing mobile qu'on ne le pense.

Voici 10 stratégies de marketing mobile auxquelles réfléchir:

  1. Voix - en quelque sorte, celui-ci est toujours laissé de côté :). Qu'il s'agisse simplement de lier un numéro de téléphone sur votre site ou de développer une stratégie complète de routage et de réponse grâce à des outils d'animation d'appels tels que Twilio, rendre votre entreprise plus facile à appeler et obtenir les informations dont vos prospects ont besoin améliorera les mesures de conversion.
  2. SMS - Services de messages courts, ou l'envoi de SMS, n'est peut-être pas la technologie la plus sexy au monde, mais les entreprises qui déploient des technologies de messagerie continuent de voir leur croissance et leur adoption. Ce n'est pas seulement une affaire de jeunesse… nous sommes nombreux à envoyer des SMS beaucoup plus que par le passé.
  3. Annonces mobiles - ce ne sont pas les bannières publicitaires d'autrefois. Les plates-formes de publicité mobile d'aujourd'hui diffusent des publicités en fonction de leur pertinence, de leur emplacement et de l'heure… ce qui augmente la probabilité que votre publicité soit vue par la bonne personne, au bon endroit et au bon moment.
  4. QR Codes - Oh comme je te déteste… mais ils fonctionnent toujours. Les téléphones Microsoft les lisent sans utiliser d'application et de nombreuses entreprises voient d'excellents taux de remboursement, en particulier lorsqu'elles poussent quelqu'un de l'impression à Internet. Ne les rejetez pas pour l'instant.
  5. Courriel mobile - taux d'ouverture des e-mails mobiles ont dépassé les taux d'ouverture des ordinateurs de bureau, mais votre e-mail est toujours le modèle de newsletter que vous avez acheté il y a 5 ans et ne peut pas être lu facilement sur un appareil mobile. Qu'est-ce que tu attends?
  6. Mobile Web - même si votre site n'est pas prêt, vous pourriez déployer l'un des nombreux outils pour rendre votre site adapté aux mobiles. Aucun d'entre eux n'est parfait, mais ils font bien mieux que rien. Vérifiez vos taux de rebond mobiles pour voir le trafic que vous perdez.
  7. Commerce ambulant (mCommerce) - qu'il s'agisse d'un achat par SMS, d'une application mobile ou d'une mise en œuvre à venir de Near Field Communications, les gens prennent des décisions d'achat à partir de leur appareil mobile. Peuvent-ils acheter chez vous?
  8. services de localisation - si vous savez où se trouve votre visiteur, pourquoi le feriez-vous vous dire? Sites Web basés sur l'emplacement ou les applications mobiles peuvent aider vos clients à vous trouver et à vous rejoindre.
  9. Applications mobiles - Je n'étais pas très optimiste sur les applications mobiles au début… Je pensais que le navigateur Web mobile les remplacerait. Mais les gens adorent leurs applications et adorent rechercher, trouver et acheter auprès des marques avec lesquelles ils font affaire. Tirez parti d'une application convaincante, de services de localisation et de médias sociaux en plus de votre application mobile et vous verrez les chiffres grimper. Assurez-vous d'intégrer le SDK à votre favori analytique plateforme pour obtenir les informations dont vous avez besoin!
  10. Tablettes - D'accord, je n'aime pas non plus le fait qu'ils mettent les tablettes dans les mobiles non plus… mais à cause des applications et des navigateurs, je suppose qu'ils sont un peu différents. Avec l'incroyable croissance de l'iPad, du Kindle, du Nook et du prochain Microsoft Surface, les tablettes deviennent deuxième écran les gens utilisent en regardant la télévision ou en lisant dans la salle de bain (eww). Si vous n'avez pas de swipey application pour tablette (comme notre client Zmags) qui profite de l'expérience utilisateur unique qu'une tablette peut offrir, vous passez à côté.

colormart behrLa plupart des entreprises ne pensent pas que leurs produits ou services sont suffisamment convaincants pour déployer une stratégie mobile. Je vais vous donner un excellent exemple d'entreprise qui a une application mobile incroyable dans un secteur auquel vous ne pensez peut-être pas… Behr. Behr a déployé un Application mobile ColorSmart qui vous permet de prévisualiser les combinaisons de couleurs, de faire correspondre une couleur à l'aide de votre téléphone appareil photo, de trouver le magasin le plus proche où acheter… et une grande sélection de recommandations de combinaisons de couleurs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing

10 Mobile Marketing Strategies

When you talk about mobile marketing, I think almost every marketer gets a different picture of what kind of strategy you’re speaking about. Today we finished a comprehensive mobile training session with about 50 companies present. As Marlinspike Consulting worked with us on the training syllabus, it became clear that there’s a lot more to mobile marketing than one might think.

Here are 10 Mobile Marketing Strategies to think about:

  1. Voice – somehow, this one always gets left out :). Whether it’s simply linking a phone number on your site, or developing a comprehensive routing and response strategy through call animation tools like Twilio, making your company easier to call and obtain the information your prospects need will enhance conversion metrics.
  2. SMSShort message services, or texting, may not be the sexiest technology in the world, but companies deploying texting technologies continue to see growth and adoption. It’s not just a youth thing… many of us are texting much more than we have in the past.
  3. Mobile Ads – these aren’t the banner ads of old. Today’s mobile advertising platforms push ads based on relevance, location and time… making it more likely that your advertisement will be seen by the right person, at the right place and at the right time.
  4. QR Codes – oh how I loath thee… but they still work. Microsoft Phones read them without use of an app and many businesses see great redemption rates – especially when pushing someone from print to online. Don’t dismiss them just yet.
  5. Mobile Emailmobile email open rates have surpassed desktop open rates but your email is still the newsletter design you bought 5 years ago and can’t read easily on a mobile device. What are you waiting for?
  6. Mobile Web – even if your site isn’t ready, you could be deploying any one of a number of tools to make your site mobile friendly. None of them are perfect, but they do the job much better than nothing. Check your mobile bounce rates to see the traffic you’re losing.
  7. Mobile Commerce (mCommerce) – whether it’s a purchase via text message, a mobile app, or an upcoming implementation of near field communications, people are making purchase decisions from their mobile device. Can they purchase from yours?
  8. Location Services – if you know where your visitor is, why would you make him tell you? Location based web sites or mobile apps can make it easier for your clients to find you and get to you.
  9. Mobile Applications – I wasn’t very optimistic about mobile apps at first… I thought the mobile web browser would replace them. But folks love their apps, and they love researching, finding, and buying from the brands they do business with through them. Leverage a compelling application, location services and social media on top of your mobile app and you’ll see the numbers climb. Be sure to embed the SDK to your favorite analytics platform to get the insight you need!
  10. Tablets – alright, I don’t like that they lump tablets in with mobile either… but because of apps and browsers, I guess they’re a bit different. With the incredible growth of iPad, Kindle, Nook and the upcoming Microsoft Surface, tablets are becoming the second screen folks are using while watching television or reading in the bathroom (eww). If you don’t have a swipey tablet app (like our client Zmags) that takes advantage of the unique user experience a tablet can supply, you’re missing out.

Most companies don’t think their products or services are compelling enough to deploy a mobile strategy around. I’ll provide a great example of a company who has an incredible mobile app in an industry you may not think of… Behr. Behr has deployed a ColorSmart mobile application that lets you preview color combinations, match a color using your camera phone, find the nearest store to buy from… and a great selection of color combination recommendations.

Leave a Reply