Le mobile est là. Votre site n'est PAS.

sites mobiles

Nous avons mené notre sondage la semaine dernière et avons demandé combien de vos sites d'entreprise étaient optimisés pour l'affichage mobile. Notre Sondage Zoomerang les résultats étaient égaux à 50/50… la moitié d'entre vous ont des sites d'entreprise prêts à être visionnés sur mobile ou presque. C'est une triste statistique.

sites mobiles

C'est une statistique triste car le Web mobile est déjà là. Comscore vient de publier des données que 48% des 112 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles américains utilisent régulièrement leurs appareils pour accéder au contenu multimédia, autre que la voix ou le texte et qu'il dépassera 50% d'ici la fin de l'année.

Les grands sites rapportent qu'une part substantielle de leur trafic provient du mobile: le New York Times obtient 7.6%, USA Today 10% et le LA Times 11.2%. Les sites de médias sociaux connaissent une croissance encore plus forte, environ 12.5%… et les lecteurs restent 2.8 fois plus longtemps!

Nous venons de publier un article récent qui fournissait 10 façons de publier le contenu de votre site sur un appareil mobile. Il n'est pas nécessaire que votre système de gestion de contenu soit prêt pour les appareils mobiles, bien que ce soit généralement une meilleure solution.

Nos amis de Marketpath a récemment fait la promotion de son mobile offrandes, indiquant:

La création d'une version mobile de votre site Web offre à votre public une solution qui répond à ses besoins mobiles, qui sont très différents de ceux des utilisateurs traditionnels d'ordinateurs ou de bureau. Les utilisateurs d'Internet mobile ont besoin de sites Web simples, rapides et faciles à naviguer, et qui fournissent un contenu pertinent pour l'utilisateur mobile.

Si vous travaillez avec un fournisseur de services logiciels qui ne dispose pas d'un moyen de visualiser efficacement votre contenu sur un appareil mobile, vous exposez déjà votre trafic à un risque substantiel. Je suis surpris du nombre de systèmes qui n'ont même pas commencé à développer une feuille de style mobile, sans parler d'une interface optimisée pour les mobiles.

Un commentaire

  1. 1

    Je suis chaud parce que je suis mobile! Vous n'êtes pas parce que vous non! C'est pourquoi, c'est pourquoi, c'est pourquoi j'ai chaud!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Mobile is Here. Your Site is NOT.

We ran our poll this last week and asked how many of your corporate sites were optimized for mobile viewing. Our Zoomerang poll results were an even 50/50 split… half of you have corporate sites that are ready for mobile viewing or almost there. That’s a sad statistic.

It’s a sad statistic because the mobile web is already here. Comscore just released data that 48% of America’s 112 million mobile phone users now regularly use their devices to access media content, other than voice or text and that it will exceed 50% by the end of the year.

Large sites are reporting a substantial portion of their traffic coming from mobile: The New York Times gets 7.6%, USA Today gets 10% and the LA Times gets 11.2%. Social media sites are seeing even greater growth,about 12.5%… and readers are staying 2.8 times longer!

We just posted a recent post that provided 10 ways to publish your site’s content on a mobile device. It doesn’t require that your content management system be mobile ready although that’s typically a better solution.

Our friends at Marketpath have recently promoted their mobile offerings, stating:

Creating a mobile version of your website provides your audience with a solution that meets their mobile needs, which are much different than the needs of tradition computer or desktop internet users. Mobile internet users require websites that are simple, fast, and easy to navigate, and that provide content that is relevant for the mobile user.

If you’re working with a software service provider that doesn’t have a means of viewing your content effectively on a mobile device, you’re already putting your traffic at a substantial risk. I’m surprised at how many systems there are out there that haven’t even begun to develop a mobile stylesheet, nevermind a mobile-optimized interface.

One comment

  1. 1

Leave a Reply