MVRK: le lancement de l'événement virtuel 3D

Expérience virtuelle Vx360

La semaine dernière, j'ai été invité pour ma première tournée d'un conférence virtuelle en ligne espace. Pour être honnête, alors que le moment du verrouillage était en jeu et que je pensais que c'était peut-être un bon outil, je craignais que ce soit un peu trop geek et peut ne pas attirer les entreprises traditionnelles. Je pensais que cela ressemblait plus à jouer à un jeu vidéo qu'à être dans un environnement commercial immersif.

Cependant, une visite de l'utilisateur qui m'a invité m'a en fait impressionné et optimiste quant à l'expérience:

  • Auto-navigation - J'ai pu me promener dans l'espace, observer des vidéos ou des présentations et interagir personnellement avec les gens.
  • Conversation 1: 1 - J'ai pu initier et communiquer avec des personnes dans des salles virtuelles où les conversations et les présentations se déroulaient entre nous et personne d'autre.
  • Expérience immersive - L'expérience globale ne ressemblait pas du tout à un jeu vidéo, elle était sans effort et conviviale. Je pouvais totalement voir quelqu'un qui n'était pas techniquement averti en profiter.
  • Verrouillage de la publication - Je pourrais totalement voir sur la route où une entreprise pourrait avoir un événement en direct et un événement virtuel simultanément avec cette technologie.

MVRK Vx360

MVRK, qui commercialise le Vx360, est l'un des acteurs de ce marché. La plate-forme crée des environnements personnalisés qui transforment le Web en un véritable expériences virtuelles qui élargit également la portée et les analyses comme jamais auparavant.

En utilisant Vx360, MVRK développe des environnements de marque entièrement personnalisés qui donnent l'impression que l'expérience numérique uniquement est un lieu réel grâce à des graphismes et des textures de haute qualité avec une exploration à 360 degrés et une marche à pied un événement réaliste. Les visiteurs et les participants se déplacent dans l'environnement virtuel via des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles, découvrant différentes salles, interactions, etc. 

La plate-forme Vx360 de MVRK est riche en opportunités de crowdsourcing et d'engagement des utilisateurs grâce à sa bibliothèque de fonctionnalités de base qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins et des initiatives spécifiques avec:

  • Contenu vidéo à la demande (VOD) interactif intégré
  • Capacités de diffusion en direct
  • Intégration de la communication bidirectionnelle
  • Suivi analytique étendu
  • WebXR et autres applications de réalité mixte

Les opportunités pour la manière dont les marques et diverses industries peuvent appliquer cette nouvelle expérience immersive sont illimitées. Au-delà des conférences, d'autres types de marques et de propriété intellectuelle, tels que:

  • Faites passer le divertissement au niveau supérieur - Les marques de secteurs comme les services de streaming, le cinéma et l'édition peuvent améliorer la façon dont les gens vivent les personnages et les intrigues en emmenant les fans plus profondément dans leurs mondes préférés et en leur permettant de visiter aussi souvent qu'ils le souhaitent, quand ils le souhaitent. Les activations pour les nouvelles saisons ou le contenu ont élargi la portée en dehors des fenêtres contextuelles physiques traditionnelles pour permettre chaque ventilateur pour s'engager.
  • Donner aux lancements de produits une portée sans précédent - L'ajout d'un composant Web immersif aux lancements de nouveaux produits signifie désormais plus qu'un site Web complémentaire. La créativité pour les activations n'a pas de limites avec les environnements créés par Vx360 et les utilisateurs bénéficient d'une expérience de marque élevée pour accompagner l'offre tangible.
  • Transformez les événements et les conférences en personne - Avec les nouvelles limites des engagements en personne, les marques peuvent transférer des expériences convaincantes de kiosques, d'expositions ou d'événements dans le monde numérique où les participants peuvent se promener dans un vaste espace de contenu premium mémorable et interactif de divers sponsors et partenaires de marque. La plateforme peut également être associée à des événements en personne pour amplifier la portée mondiale. 

Il s'agit de la prochaine génération d'expériences de marque significatives; une nouvelle norme sans limites. La technologie est une avancée que nous avions dans les travaux avant la transition inattendue et nécessaire de notre monde vers des expériences numériques et virtuelles. C'est particulièrement pertinent maintenant, et nous pensons que c'est révolutionnaire dans la façon dont les marques prospèrent et interagissent, car cela leur permet d'offrir plus - plus de créativité, plus de nouveauté, plus d'expériences. Il crée de nombreux points de contact dynamiques pour amener les fans existants et potentiels plus loin dans la marque lors d'événements virtuels, de conférences, d'activations et d'expositions. 

Steve Alexander, fondateur et directeur expérientiel de MVRK

Vous souhaitez voir à quoi ressemble l'expérience Vx360?

Découvrez le Vx360

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

MVRK: The Launch of the 3D Virtual Event

Vx360 Virtual Experience

Last week I was invited for my first tour of an online virtual conference space. To be honest, while the timing of the lockdown was in play and I thought it may be a nice tool, I was concerned it may be a bit too geeky and may not attract mainstream businesses. I thought it might be more like playing a video game than actually being in an immersive business environment.

However, a tour by the user who invited me actually got me impressed and optimistic about the experience:

  • Self-Navigation – I was able to walk through the space, observe videos or presentations, and engage with people personally.
  • 1:1 Conversation – I was able to initiate and communicate with people in virtual rooms where the conversations and presentations were happening between us and no one else.
  • Immersive Experience – The overall experience wasn’t like a video game at all, it was effortless and user-friendly. I could totally see someone who wasn’t technically savvy enjoying it.
  • Post Lockdown – I could totally see down the road where a company could have a live event and a virtual event simultaneously with this technology.

MVRK Vx360

One player in this market is MVRK, who are bringing Vx360 to market. The platform creates custom-built environments that transform the web into life-like virtual experiences that also expands reach and analytics like never before.

Using Vx360, MVRK develops entirely custom brand environments that make the digital-only experience feel like a real world location through high-quality graphics and textures with 360-degree exploration and walkability a life-like event. Visitors and attendees move around the virtual environment via desktop or mobile devices, experiencing different rooms, interactions, and more. 

MVRK’s Vx360 platform is rich with crowdsourcing and user engagement opportunities  through its library of core-features that can be custom-tailored to specific needs and initiatives with:

  • Embedded interactive Video-On-Demand (VOD) content
  • Live stream capabilities
  • Two-way communication integration
  • Expanded analytics tracking
  • WebXR and other mixed reality applications

The opportunities for how brands and various industries can apply this new immersive experience are limitless. Extending beyond conferences to other brand types and IP, such as:

  • Take entertainment to the next level – Brands in industries like streaming services, film and publishing can elevate how people experience characters and plot lines by taking fans deeper into their favorite worlds and allowing them to visit as often as they’d like, when they’d like to. Activations for new seasons or content have expanded reach outside of traditional physical pop-ups to allow every fan to engage.
  • Give product launches unprecedented reach – Adding an immersive web component to new product launches now means more than a complementary website. Creativity for activations knows no bounds with Vx360-created environments and users receive an elevated brand experience to accompany the tangible offering.
  • Transform in-person events and conferences – With the new limitations of in-person engagements, brands can transfer compelling booth, exhibit or event experiences to the digital world where attendees can walk around an expansive space of memorable and interactive premium content from various sponsors and brand partners. The platform can also be paired with in-person events to amplify global reach. 

This is the next generation of meaningful brand experiences; a new standard without limits. The technology is an advancement we had in the works prior to our world’s unexpected and required transition to digital and virtual experiences. It is especially relevant now, and we believe it is revolutionary to how brands thrive and interact because it allows them to offer more – more creativity, more novelty, more experiences. It creates many dynamic touch points to bring existing and potential fans further into the brand at virtual events, conferences, activations and exhibits. 

Steve Alexander, founder and Chief Experiential Officer of MVRK

Interested in seeing what the Vx360 experience is like?

Experience Vx360

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.