Ma liste de contrôle pour les blogs…

Depositphotos 20218971 m 2015

La semaine dernière, j'ai pris un café avec Brandon McGee, vice-président de la banque Huntington spécialisée dans Les services bancaires mobiles. Le blog de Brandon a un excellent classement dans les moteurs de recherche - grâce à son contenu concentré ainsi qu'au créneau étroit sur lequel il blogue.

Nous avons discuté de son blog et même parlé du mobile pendant un moment, il m'a fourni un aperçu intéressant de la direction de l'industrie et c'est assez excitant. Voici un résumé de notre conversation - je voulais le partager avec tout le monde.

  • Niche, niche, niche... micro, micro, micro. Je suis jaloux du choix de Brandon en matière de blogs. J'avais toujours pensé que lancer un large filet me procurerait plus de poisson; mais la vérité est tout le contraire. Parce que je n'ai pas de niche très serrée, je suis en concurrence avec beaucoup d'autres sites. Brandon n'a pas (encore) à rivaliser. Pour ceux d'entre vous qui envisagent de bloguer, il y a beaucoup de bruit ici, alors essayez de trouver votre propre fréquence!
  • Sélection du nom de domaine. Brandon est actuellement hébergé chez Blogger. C'est là que le «encore» entre en considération dans mon point précédent. Si quelqu'un décide de bloguer sur les services bancaires mobiles et qu'il attrape un excellent nom de domaine, Brandon pourrait être poussé vers le bas de la page de résultats du moteur de recherche alors que d'autres personnes se lèvent avec des noms de domaine ciblés.
  • Hébergé vs hébergement. Le choix de Brandon dans Blogger a été un excellent choix pour le rendre opérationnel. Il a son créneau et il blogue constamment sur de grands sujets. Le blog est définitivement un gagnant et lui attire une certaine attention. Cependant, je ne pense pas que cela le favorise autant attention que cela pourrait être s'il devait l'héberger lui-même. L'hébergement sur une plate-forme comme WordPress lui permettra de thématiser sa mise en page, de faire une optimisation approfondie des moteurs de recherche, ainsi que de `` s'approprier '' le public qui se dirige vers son site (au lieu des distractions de Blogger).

Voici un exemple que j'ai fourni à Brandon, comment son contenu est affiché dans un SERP. Si vous regardez comment ses publications et ses liens sont indexés et affichés dans Google, il manque un élément important:

SERP Brandon

Remarquez toutes les descriptions de poste? Pas très convaincant, n'est-ce pas? Avec WordPress, un plugin tel que le All in One SEO Pack de vous permet de personnaliser les extraits associés à vos liens dans Google. Cela vous permet d'écrire du contenu ciblé, riche en mots clés et convaincant qui générera plus de clics sur votre site.

Voici à quoi ressemblent mes liens:
Technologie de marketing SERP

Je ne prétends pas être un gourou du référencement, mais la possibilité de modifier le contenu affiché dans les résultats de votre moteur de recherche est importante - à la fois pour les moteurs de recherche et pour les personnes qui les utilisent.

Étant donné que le commerce électronique et la banque partagent des problèmes de conformité similaires et semblent évoluer vers le mobile, j'ai hâte de creuser un peu plus le blog de Brandon. Il m'a déjà indiqué de très bonnes ressources de l'industrie mobile.

9 Commentaires

  1. 1

    Bien que je convienne que le créneau est la voie à suivre, du point de vue du démarrage d'un blog, je pense que c'est un peu risqué.

    Je serais plus enclin à jeter mon filet un peu large et à le réduire au fur et à mesure que mon blog progresse… tailler ma niche. Comme une voie plus sûre vers le succès.

    • 2

      Salut Kelly,

      Si je pouvais tout recommencer, j'aurais 4 à 6 blogs - un avec chaque sujet. Je pense que les gens achètent des aliments comme ils achètent des produits… ils ne prennent pas le sac mélangé, ils attrapent le sac qu'ils veulent. 🙂

      Cela me permettrait de concentrer mon contenu et de faire une promotion croisée des sites. Le problème avec un large réseau est que vous travaillez vraiment contre toutes les niches déjà existantes. Je ne pense pas que vous donniez une chance équitable à votre contenu.

      Doug

  2. 3
  3. 4

    Douglass,

    Merci pour le rappel pour le pack SEO All in One - Je suppose que j'écris la copie dans la section Titre du message sous les balises?

    Meilleurs vœux d'Angleterre!

    Jon Moss

  4. 6
  5. 8

    J'adorerais m'en attribuer le mérite, mais mon plugin Seesmic est en fait un plugin Sidebar pour montrer vos dernières vidéos. Je suis d'accord - celui qui a écrit le plugin de commentaires Seesmic est un génie!

    Salut Ray!

    Doug

  6. 9

    Excellent article succinct.

    Je suis relativement nouveau dans le domaine des blogs et je viens de passer à un thème WordPress auto-hébergé appelé Suffusion qui intègre ALL IN ONE. Impressionnant.

    Merci aussi pour les messages.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing

My Blogging Checklist…

Last week I had coffee with Brandon McGee, a VP with Huntington bank that specializes in Mobile Banking. Brandon’s blog has some great search engine ranking – thanks to his concentrated content as well as the tight niche he’s blogging about.

We chatted about his blog and even talked mobile for a while, he’s provided me with some cool insight as to where the industry is going and it’s quite exciting. Here’s a synopsis of our conversation – I wanted to share it with everyone.

  • Niche, niche, nichemicro, micro, micro. I’m jealous of Brandon’s choice in blogging. I had always though casting a wide net would get me more fish; but the truth is quite the opposite. Because I don’t have a very tight niche, I compete with a lot of other sites. Brandon doesn’t have to compete (yet). For those of you thinking about blogging, there’s a lot of noise out here so try to find your own frequency!
  • Selecting the domain name. Brandon is currently hosted with Blogger. This is where the ‘yet’ comes into consideration in my previous point. If someone decides to blog about mobile banking and they snag a great domain name, Brandon could be pushed down the Search Engine results page as other people rise up with targeted domain names.
  • Hosted vs. hosting. Brandon’s choice in Blogger was a great one to get him up and running. He’s got his niche and he’s consistently blogging on great subjects. The blog is definitely a winner and is fostering him some attention. However, I don’t think it’s fostering him as much attention as it could be if he were to host it himself. Hosting on a platform like WordPress will allow him to theme his layout, do some in-depth search engine optimization, as well as ‘own’ the audience making their way to his site (instead of the distractions of Blogger).

Here’s one example that I provided Brandon, how his content is displayed in a SERP. If you look at how his posts and links are indexed and displayed in Google, there’s an important element missing:

Brandon SERP

Notice all of the post descriptions? Not very compelling, are they? With WordPress, a plugin such as the All in One SEO Pack allows you to customize the excerpts that are associated with your links in Google. This allows you to write some targeted, keyword-rich, and compelling content that will drive more clicks through to your site.

Here’s what my links look like:
Marketing Technology SERP

I don’t proclaim to be any guru of SEO, but the ability to modify the content that is displayed within your Search Engine result is an important one – both the the search engines, and to the folks using them.

Since ecommerce and banking share some similar compliance issues and seem to be evolving to mobile, I’m looking forward to digging in to Brandon’s blog a little deeper. He’s already pointed me to some great mobile industry resources.

10 Comments

  1. 1

    While I agree niche is the way to go, from the perspective of starting a blog I think it’s a bit risky.

    I would be more inclined to cast my net a little wide and then narrow it down as my blog progresses… carve out my niche. As a safer route to success.

    • 2

      Hi Kelly,

      If I could do it all over, I’d have 4 to 6 blogs – one with each topic area. I think people shop for feeds the way they shop for produce… they don’t grab the mixed bag, they grab the bag they want. 🙂

      This would allow me to concentrate my content as well as cross-promote the sites. The problem with going with a wide net is that you’re really working against all the niches already out there. I don’t think you’re giving your content a fair chance.

      Doug

  2. 3

    Yea, actually I see your point of view. And while it will probably be harder to build up front, it’ll provide a better pay off in the long run. (Like anything really)

  3. 4

    Douglass,

    Thanks for the reminder for the All in One SEO Pack – I presume I write the copy in the Title Section off the post underneath the Tags?

    Best wishes from England!

    Jon Moss

  4. 6
  5. 8
  6. 9

    I’d love to take credit, but my Seesmic plugin is actually a Sidebar plugin to show your last videos. I agree – who ever wrote the Seesmic comments plugin is a genius!

    Hi Ray!

    Doug

  7. 10

    Great, succinct article.

    I’m relatively new to blogging and just switched to a self-hosted WordPress theme called Suffusion that has ALL IN ONE built into it. Awesome.

    Also thanks for the posts.

Leave a Reply