My Freakonomics - Économisez votre budget avec de meilleurs salaires

freakonomics

Je viens de terminer la lecture Freakonomics. Cela faisait un moment que je ne pouvais pas rédiger de livre commercial. J'ai acheté ce livre samedi soir et j'ai commencé à le lire dimanche. Je l'ai terminé il y a quelques minutes. J'avoue que cela a même pris certains de mes matins, me rendant en retard au travail. Au cœur de ce livre se trouve la perspective unique qui Steven D. Levitt prend quand il analyse des situations.

Ce qui me manque d'intelligence, d'orthographe et de grammaire - je suis incroyablement tenace à essayer d'examiner un problème sous tous les angles avant de recommander une solution. La plupart du temps, quelqu'un d'autre déverrouille la bonne solution alors que je cherche de plus en plus d'informations. Dès mon plus jeune âge, mon père m'a appris que c'est amusant de tout regarder comme un puzzle plutôt que comme un travail. À un défaut parfois, c'est la façon dont j'aborde mon travail en tant que chef de produit logiciel. La «sagesse conventionnelle» semble être la sagesse interne de notre entreprise. Pour la plupart, les gens «pensent» qu'ils savent ce que veulent les clients et essaient de développer la bonne solution. L'équipe que nous avons mise en place aujourd'hui remet en question cette approche et s'attaque vraiment aux enjeux en parlant à toutes les parties prenantes, des ventes au support, des clients à notre conseil d'administration. Cette approche nous amène à des solutions qui sont un avantage concurrentiel et d' répondre à nos clients avides de fonctionnalités. Chaque jour est un problème et travaille à une solution. C'est un super boulot!

Ma plus grande «Freakonomics» personnelle s'est produite lorsque je travaillais pour un journal dans l'Est. Je ne suis de toute façon pas à égalité avec quelqu'un d'aussi brillant que M. Levitt; cependant, nous avons fait une analyse similaire et avons trouvé une solution qui a contrecarré la sagesse conventionnelle de l'entreprise. À l'époque, nous avions plus de 300 personnes à temps partiel sans avantages sociaux et la plupart au salaire minimum ou juste au-dessus. Notre chiffre d'affaires était horrible. Chaque employé a dû être formé par un autre employé et il a fallu quelques semaines pour atteindre un niveau productif. Nous avons parcouru les données et identifié (sans surprise) qu'il y avait une corrélation entre la longévité à payer. Le défi consistait à trouver le «sweet spot»… payer les gens un salaire juste là où ils se sentaient respectés, tout en s'assurant que les budgets n'étaient pas gonflés.

Grâce à de nombreuses analyses, nous avons identifié que si nous dépensions 100 USD, nous pourrions récupérer 200 USD de coûts salariaux supplémentaires pour les heures supplémentaires, le roulement, la formation, etc. Donc ... nous pourrions dépenser 100 USD et économiser 100 USD supplémentaires ... et gagner un tas de les gens heureux! Nous avons conçu un système progressif d'augmentations salariales qui a à la fois augmenté notre salaire de départ et rémunéré chaque travailleur du ministère. Il y avait une poignée d'employés qui avaient dépassé au maximum leur fourchette et n'avaient pas reçu plus - mais nous avons estimé qu'ils étaient payés équitablement.

Les résultats étaient bien plus que ce que nous avions prédit. Nous avons fini par économiser environ 250 XNUMX $ à la fin de l'année. Le fait est que l'investissement dans les salaires a eu un effet domino que nous n'avions pas prévu. Les heures supplémentaires ont diminué en raison de l'augmentation de la productivité, nous avons économisé une tonne de coûts administratifs et de temps parce que les gestionnaires ont passé moins de temps à embaucher et à former et plus de temps à gérer, et le moral général de la main-d'œuvre a considérablement augmenté. La production a continué d'augmenter tandis que nos coûts humains ont été réduits. En dehors de notre équipe, tout le monde se grattait la tête.

Ce fut l'une de mes réalisations les plus fières car j'ai pu aider à la fois l'entreprise et les employés. Certains employés ont en fait applaudi l'équipe de direction après l'entrée en vigueur des changements. Pendant une courte période, j'ai été la rock star des analystes! J'ai eu quelques autres grandes victoires dans ma carrière, mais aucune n'a apporté le bonheur que celle-ci a fait.

Oh… et en parlant de salaire, avez-vous vérifié mon site, Calculateur de gains? C'était en fait mon premier amusement javascript… il y a plusieurs lunes.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    C'est incroyable de voir comment on peut prendre un livre des plus utiles et des plus perspicaces et pourtant l'appliquer à sa propre vie de manière décousue
    me rappelle un cours d'introduction à l'économie que j'ai suivi un été
    Il y avait une femme d'âge moyen qui a suivi le cours pour s'impressionner avec sa propre intelligence présumée
    Peu importe le sujet, elle devait tous relier le sujet à sa vie et à quel point elle et sa famille se débrouillaient dans leur vie financière et matérielle.

    • 3

      Le projet de loi Salut,

      Point de vue intéressant. Je n'essayais pas de renforcer mon «intelligence» avec un livre. Quiconque me connaît sait que je suis un gars ordinaire. J'espère que vous resterez dans les parages et lirez quelques autres articles avant de faire une déclaration à courte vue.

      La mission du livre est d'amener les gens à penser en dehors de la logique conventionnelle. Mon exemple ci-dessus était simplement un exemple pour renforcer la pensée non conventionnelle. La plupart des entreprises ne croient pas que vous pouvez économiser de l'argent en payant davantage les gens - c'est assez compliqué et mon travail était en jeu pour cela.

      Je suis fier de ce que mon équipe a accompli lorsque nous avons fait cela et je voulais le partager avec mes lecteurs.

      Et - oui - j'admets que je me suis promené.
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Books, Technology

My Freakonomics – Save Your Budget with Better Wages

I just completed reading Freakonomics. It’s been a while since I couldn’t put down a business book. I purchased this book on Saturday night and started reading it on Sunday. I finished it a few minutes ago. I admit that it even took up some of my mornings, making me late for work. At the core of this book is the unique perspective that Steven D. Levitt takes when he analyzes situations.

What I lack in intelligence, spelling and grammar – I am incredibly tenacious at trying to look at a problem from every perspective before recommending a solution. More times than not, someone else actually unlatches the right solution as I pry for more and more information. From a young age, my father taught me that it’s fun to look at everything as a puzzle instead of work. To a fault sometimes, it’s how I approach my work as a Software Product Manager. ‘Conventional Wisdom’ seems to be the internal wisdom of our company. For the most part, folks ‘think’ they know what the clients want and try to develop the right solution. The team that we’ve put in place now is questioning that approach and really attacking the issues by talking to all stakeholders, from sales to support, from clients to our boardroom. This approach leads us to solutions that are a competitive advantage and meet our clients hunger for features. Every day is a problem and work towards a solution. It’s a great job!

My greatest personal ‘Freakonomics’ occurred when I worked for a newspaper back East. I’m not in anyway on par with someone as brilliant as Mr. Levitt; however, we did a similar analysis and came up with a solution which stymied the conventional wisdom of the company. At the time, we had over 300 part-time people without benefits and most at minimum wage or just above. Our turnover was horrible. Each and every employee had to be trained by another employee and it took a few weeks to get to a productive level. We scoured over data and identified that (no surprise) that there was a correlation of longevity to pay. The challenge was finding the ‘sweet spot’… paying folks a fair wage where they felt respected, while ensuring that budgets weren’t blown.

Through much analysis, we identified that if we spent $100k that we could recoup $200k in additional salary costs for overtime, turnover, training, etc. So… we could spend $100k and save another $100k… and make a whole bunch of folks happy! We designed a tiered system of wage increases that both lifted our starting pay as well as compensated every worker in the department. There were a handful of employees that had maxxed out their range and did not receive more – but we felt that they were payed fairly.

The results were much more than we had predicted. We wound up saving approximately $250k by the end of the year. The fact was that the investment in wages had a domino effect that we had not predicted. Overtime went down due to increased productivity, we saved a ton of administrative costs and time because managers spent less time hiring and training and more time managing, and the overall moral of the workforce increased substantially. Production continued to increase while our human costs were reduced. Outside our team, everyone was scratching their heads.

It was one of my proudest achievements because I was able to help both the company and the employees. Some of the employees actually cheered the management team after the changes went into effect. For a short period, I was the Rock Star of Analysts! I’ve had a few other big wins in my career, but none brought the happiness that this one did.

Oh… and speaking of pay, have you guys checked out my site, Payraise Calculator? This was actually my first javascript fun… many moons ago.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    Its amazing how one can take a most useful and insightful book and yet apply it to their own life in a rambling manner
    reminds me of an intro economics course that i took one summer
    There was one middle aged women who took the course to impress herself with own alleged intelligence
    No matter what the subject was she had to all relate the topic to her life and how well she and her family were doing in their financial and material lives

    • 3

      Hi Bill,

      Interesting perspective. I wasn’t trying to reinforce my ‘intelligence’ with a book. Anyone who knows me knows that I’m a regular guy. I hope you stick around and read a few more posts before you make such a short-sighted statement.

      The book’s mission is to get people to think outside conventional logic. My example above was simply an example to reinforce unconventional thinking. Most companies don’t believe you can save money by paying people more – it’s pretty ballsy and my job was on the line for it.

      I’m proud of what my team achieved when we did this and I wanted to share it with my readers.

      And – yes – I do admit to rambling.
      Doug

Leave a Reply