Pourquoi Walmart devrait cautionner sur Hyperlocal Social

MyLocalWalmart

Recommend.ly a terminé une analyse d'une stratégie ratée de Walmart pour développer des pages Facebook locales pour chacun de ses 3500 emplacements. Voici la conclusion de Recommend.ly:

Walmart semble avoir mis en place une stratégie de contenu comprenant une politique de publication. Cependant, il n'est pas évident qu'ils aient des objectifs au niveau du magasin pour acquérir ou engager des fans. Du moins, aucune ne semble encore fonctionner. Une observation particulière est l'utilisation d'une stratégie de contenu centralisé. C'est probablement contraire à la philosophie de localisation de Facebook pour les fans. Pour localiser complètement l'expérience, même la gestion des pages doit être largement localisée.

Recommend.ly Infographie1

Recommend.ly continue en fournissant quatre étapes pour contourner l'effort, mais j'ai peur qu'ils se trompent. Walmart ne va pas changer cette stratégie - même s'ils déploient beaucoup d'efforts. Mon conseil n'aurait jamais été de commencer l'effort en premier lieu.

Pourquoi Walmart devrait-il renflouer une stratégie sociale hyperlocale?

  • Il y a pas de différenciation régionale entre Walmarts. Mêmes bâtiments bleus, mêmes agencements et mêmes offres. Les objectifs de la marque et du site de Walmart sont de rendre chaque Walmart indiscernable les uns des autres… pourquoi auriez-vous une stratégie sociale qui fait le contraire?
  • Dans une région peuplée donnée, il y a deux à trois Walmarts à distance de conduite. Les gens ne se disent pas: «Ce Walmart est mon préféré». Au lieu de cela, ils se rendent au emplacement le plus pratique. Cela est également lié à la différenciation régionale. Une région peuplée peut avoir suffisamment de visiteurs sur Facebook pour soutenir les pages, mais ils n'ont pas d'allégeance à un endroit spécifique. Les régions rurales n'ont pas suffisamment de visiteurs sur Facebook pour prendre en charge les emplacements indépendants.
  • La seule différenciation de la marque et la valeur pour le consommateur de Walmart est le prix… rien d'autre. Lorsque vous établissez votre prix de différenciation clé, personne n'est choose votre marque parce qu'ils vous aiment. Ils peuvent aimer les prix bas… mais ces prix peuvent être trouvés n'importe où. Les fans de Walmart ne sont pas du tout des fans, ce sont des fans de bas prix.

En d'autres termes, la stratégie de Facebook ne correspond pas et ne peut pas correspondre à leur stratégie de point de vente. Les deux sont en fait en conflit l'un avec l'autre.

Ma recommandation serait de aller régional. Il y a ventilateurs là-bas. Je connais une famille qui fait le voyage à Wallyworld chaque semaine et ce n'est rien de moins qu'une fête. Mais ces gens sont (évidemment) peu nombreux. Plutôt que de devenir hyperlocal, j'aurais opté pour une approche DMA (zone de marché désignée) et avoir des gestionnaires de chacun des Walmarts en concurrence sur la même page pour attirer l'attention.

Une approche DMA aurait permis une distribution facile et centralisée d'annonces, d'offres et de coupons, ainsi que d'offrir aux fans de Walmart la possibilité de devenir un fan régional et de visiter n'importe quel magasin de leur choix plutôt que d'avoir à en choisir un ou plusieurs sur Facebook. Je pense toujours que ce serait une bataille difficile pour Walmart de gagner des fans sur une page Facebook régionale, mais ce ne serait pas aussi impossible que de travailler avec une page de magasin local.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Why Walmart Should Bail on Hyperlocal Social

Recommend.ly has completed an analysis of a failed strategy by Walmart to develop local Facebook pages for each of its 3500 locations. Here’s the conclusion that Recommend.ly made:

Walmart appears to have a content strategy including posting policy in place. However, it is not evident that they have store-level targets for acquiring or engaging fans. At least, none that seems to be working yet. One particular observation is the use ofcentralized content strategy. This is probably contrary to the philosophy of localizing Facebook for fans. To localize the experience completely, even Page management has to be largely localized.

Recommend.ly goes on to provide four steps to turn around the effort but I’m afraid they’re wrong. Walmart isn’t going to turn this strategy around – even if they do apply a ton of effort. My advice would have never been to start the effort in the first place.

Why should Walmart bail on a hyperlocal, social strategy?

  • There’s no regional differentiation between Walmarts. Same blue buldings, same layouts and the same offerings. Walmart’s branding and site goals are to make each Walmart indistinguishable from one another… why would you have a social strategy that does the opposite?
  • In any given populous region, there are two to three Walmarts within driving distance. People dont’ think to themselves, “That Walmart is my favorite”. They, instead, drive to the most convenient location. This ties into the the regional differentiation as well. A populous region may have enough visitors on Facebook to support pages, but they don’t have allegiance to a specific location. Rural regions don’t have enough visitors on Facebook to support independent locations.
  • Walmart’s sole brand differentiation and value to the consumer is price… nothing else. When you make your key differentiation price, no one is choosing your brand because they love you. They may love low prices… but those prices can be found anywhere. Fans of Walmart aren’t actually fans at all, they’re fans of low prices.

In other words, the strategy within Facebook does not and can not match their retail outlet strategy. The two actually conflict with one another.

My recommendation would be to go regional. There are fans out there. I know a family who makes the trip to Wallyworld every week and it’s nothing short of a celebration. But those folks are (obviously) few and far between. Rather than go hyperlocal, I would have opted for a DMA (designated market area) approach and had managers from each of the Walmarts competing on the same page for attention.

A DMA approach would have allowed easy and central distribution of ads, offers and coupons, as well as offered Walmart’s fans the option of becoming a regional fan and visiting any store they wanted to rather having to pick one or more within Facebook. I still think it would be an uphill battle for Walmart to gain fans on a regional Facebook page, but it wouldn’t be as impossible as working with a local store page.

Leave a Reply