Mon livre marketing de l'année

La perfection du marketingIl y a quelques mois, on m'a demandé si j'aimerais lire La perfection du marketing de James Connor. Je suis une ventouse pour un livre marketing alors j'ai répondu immédiatement. Je ne suis pas non plus facilement influencé par mes opinions, comme vous le verrez par mon examen de Content Rich.

Le publiciste de James Connor m'a quand même envoyé un livre. 😉

Il devait savoir que c'était un gagnant! Après avoir lu le livre, j'étais tellement excité que j'ai demandé une boîte de livres et je les ai donnés à d'autres blogueurs marketing. Jusqu'à présent, la réponse a été absolument unanime - c'est mon Livre marketing de l'année!

James a pris du temps la semaine dernière et j'ai pu l'interviewer par téléphone. Il était doux et aimable avec son temps. Je ne suis pas sûr qu'il soit surpris de la réaction au livre - cela a été Le Groupe James playbook. The James Group est une agence de stratégie de marque et de marketing à service complet conçue pour aider les entreprises de taille moyenne à se développer. Et grandissent-ils, avec un 95 taux de réussite% et pas un seul client qui souffre pendant cette récession.

Le livre n'est pas de la théorie, ni n'a été écrit par un leader d'opinion… Le Groupe James a passé 6 ans à tester et 6 ans à former ces méthodes. James a dit que le livre était simple à écrire parce que c'était ainsi qu'ils travaillaient avec leurs clients au quotidien.

Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles j'ai tellement aimé le livre, notamment:

  • C'est une question de fait et de processus, écrite pour le PDG - pas pour le directeur marketing!
  • Le livre est écrit comme une histoire d'un consultant à un PDG, le PDG étant une compilation des centaines de chefs d'entreprise avec lesquels James a travaillé au fil des ans.
  • Chaque chapitre contient un synopsis et des questions pour le lecteur, devenant ainsi un guide pratique pour tout chef d'entreprise pour apprendre les tenants et les aboutissants du marketing.
  • Le livre est facile à lire, mais traite de tous les aspects du marketing - des logos et des marques à SEO et conception de sites Web.
  • Le livre détaille le retour sur investissement marketing - quelque chose qui me tient à cœur!

James Connor est passionné par le livre - et parle de l'impact que la croissance des entreprises de taille moyenne pourrait corriger la récession:

Si vous souhaitez une copie gratuite du livre, demandez une copie via mon formulaire de contact avec quelques détails sur qui vous êtes, votre blog marketing (obligatoire) et pourquoi vous souhaitez une copie. Je vous en enverrai une copie tant que vous promettez de bloguer à ce sujet après avoir lu le livre. Il ne me reste que des exemplaires limités - alors assurez-vous de le faire rapidement. Si vous êtes sélectionné, je vous répondrai et vous demanderai une adresse à laquelle l'envoyer.

Ne manquez pas cette occasion, vous pouvez télécharger les 4 premiers chapitres sur le site Web de La perfection du marketing… et vous pouvez acheter le livre par lots de 3 pour le prix de 1.

Un merci spécial à James d'avoir pris le temps, malgré son emploi du temps chargé, de me parler.

2 Commentaires

  1. 1

    Je suis d'accord que c'est un excellent livre, Doug. En tant que vendeur de longue date, le marketing de marque m'a toujours semblé un art noir, déroutant et enveloppé de mystère. L'approche de James Connor est progressive et logique. Je ne pense pas avoir jamais obtenu plus d'informations pratiques d'un livre d'affaires dans une lecture aussi courte.

  2. 2

    Notre vice-président du marketing m'a offert ce livre. Je l'ai lu sur un vol à destination et en provenance de New York la semaine dernière. Honnêtement, The Perfection of Marketing est le premier livre d'affaires que j'ai lu «comme un livre». Il y a suffisamment d'histoire là-bas pour vous intéresser et cela vous incite en quelque sorte à apprendre des leçons précieuses. Bon produit.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

My Marketing Book of the Year

The Perfection of MarketingA couple months ago I was asked if I’d like to read The Perfection of Marketing by James Connor. I’m a sucker for a marketing book so I responded immediately. I’m also not easily swayed in my opinions, as you’ll see by my review of Content Rich.

James Connor’s publicist sent me a book anyways. 😉

He must have known that it was a winner! After reading the book, I was so excited that I requested a box of the books and I’ve been giving them to other marketing bloggers. So far, the response has been absolutely unanimous – this is my Marketing Book of the Year!

James took some time last week and I got to interview him over the phone. He was soft-spoken and gracious with his time. I’m not sure he’s surprised at the reaction to the book – this has been The James Group’s playbook. The James Group is a brand strategy and full-service marketing agency built to help midsized businesses grow. And grow they have, with a 95% success rate and not a single client suffering during this recession.

The book isn’t theory, nor was it written by a thought leader… The James Group spent 6 years testing and 6 years training these methods. James said the book was simple to write because it was how they worked with their clients every day.

There were several reasons why I loved the book so much, including:

  • It’s very matter of fact and process-driven, written for the CEO – not the CMO!
  • The book is written as a story from a consultant to a CEO, the CEO being a compilation of the hundreds of business leaders that James has worked with over the years.
  • Each chapter has a synopsis and questions for the reader, becoming a practical guide for any business leader to learn the ins and outs of marketing.
  • The book is an easy read, but speaks across all aspects of marketing – from logos and brands to SEO and web design.
  • The book book details Return on Marketing Investment – something near and dear to my heart!

James Connor is passionate about the book – and speaks to the impact that growing mid-sized business could fix the recession:

If you’d like a free copy of the book, request a copy through my contact form with some details on who you are, your marketing blog (required) and why you’d like a copy. I’ll send you a copy as long as you promise to blog about it after you read the book. I only have limited copies left – so be sure to do it quickly. If you’re selected, I’ll write back and request an address to send it to.

Don’t miss out, you can download the first 4 chapters through The Perfection of Marketing website… and you can purchase the book in sets of 3 for the price of 1.

Special thanks to James for taking time out of his busy schedule to speak to me.

2 Comments

  1. 1

    I agree that this is a great book, Doug. As a lifelong salesman, brand marketing has always seemed to me a black art, confusing and shrouded in mystery. James Connor’s approach is stepwise and logical. I don’t think I’ve ever gotten more practical information from a business book in such a short read.

  2. 2

    Our VP of Marketing gave me this book as a gift. I read it on a flight to and from NYC last week. Honestly, The Perfection of Marketing is the first business book I read “like a book”. There is enough story there to keep you interested and it sort of fools you into learning some valuable lessons. Good stuff.

Leave a Reply