Lancé: Widgets MyBlogLog et BlogCatalog

Pour ceux d'entre vous qui sont des lecteurs de longue date, vous remarquerez que j'ai supprimé les widgets de la barre latérale MyBlogLog et BlogCatalog. J'ai eu du mal à les supprimer pendant un certain temps. J'ai aimé voir les visages des gens qui visitaient souvent mon blog - cela faisait passer les lecteurs comme de vraies personnes plutôt que comme des statistiques sur Google Analytics.

J'ai fait une analyse complète de chaque source et de la façon dont elles ont généré du trafic vers mon site ainsi que de la façon dont mes visiteurs ont interagi sur le site. Peut-être que la chose que je n'aimais pas le plus dans les deux widgets était:
MyBlogLog videImages vierges MyBlogLog. Si vous allez publier un un widget qui montre des photos, puis uniquement. montrer des photos.
BlogAnnonces au catalogueBlogCatalog images qui sont vraiment des publicités pour les sites des gens. C'est de la publicité gratuite et ce n'est pas ce à quoi je me suis inscrit.

Il y a quatre mois, je suis passé par un nettoyage de la barre latérale - débarrasser mon blog de Technorati, CarburantMonBlogainsi que BlogRush. Technorati semble vraiment travailler dur pour concentrer son attention sur les blogs - j'espère qu'ils reviendront. BlogRush n'a vraiment rien fait pour lui.

FuelMyBlog et BlogCatalog sont toujours de bons outils pour les nouveaux blogueurs pour trouver de nouveaux lecteurs. MonBlogJournal a dérivé dans les nuages ​​chez Yahoo! et semble être devenu hors de propos.

Avec quelques milliers de lecteurs par jour (par web et RSS), MonBlogJournal n'a amené que 16 visiteurs sur mon blog:
Trafic entrant MyBlogLog

BlogCatalogue; cependant, m'a apporté 58 visiteurs dans la même période.
BlogCatalogue du trafic entrant

Pour certains, cela peut sembler de bons résultats. Le problème est qu'il s'agit de l'immobilier de premier choix sur mon blog. La barre latérale droite est l'endroit où bon nombre de mes lecteurs réguliers interagissent avec des commentaires, des catégories, des vidéos, etc. Pas un seul lecteur n'a cliqué sur l'un des widgets de la page d'accueil… Pas 1.

Les questions auxquelles je devais répondre étaient donc:

  • Quels avantages mes visiteurs ont-ils tirés des widgets? Je ne suis pas sûr qu'il y avait un avantage car personne n'a interagi avec eux.
  • Quel avantage retirais-je des widgets? Et ces avantages l'emportent-ils sur les avantages que mes lecteurs auraient en utilisant cet espace pour les liens qu'ils fait interagir avec?

Ma conclusion était que l'avantage que j'obtenais n'était pas suffisant pour jeter une grande partie de l'immobilier latéral. Je crois sincèrement que tous ces services bénéficient beaucoup plus de votre trafic que vous ne le ferez jamais du leur.

En conséquence… ils sont renvoyés!

9 Commentaires

  1. 1

    Suivez-vous toujours les visites de votre site à partir de BlogCatalog ou de MyBlogLog? J'aime MyBlogLog pour ses statistiques ainsi que pour voir les gens qui visitent, même si je vois ce que vous voulez dire à propos de l'immobilier sur le blog. Je pense que je vais déplacer MyBlogLog vers le pied de page lors de ma prochaine refonte, mais je vais le garder.

    De plus, si ces deux-là ne font pas leur travail pour attirer les utilisateurs, qu'est-ce que c'est? De toute évidence, vous vous débrouillez bien, Doug, est-ce que ce sont tous les abonnements et le trafic de recherche qui vous apportent les succès ou est-ce que quelque chose d'autre fonctionne également pour vous?

    • 2

      Salut Phil,

      Je suis un fervent partisan de gagner chaque visiteur sur mon blog. Je cherche tout le temps de nouveaux blogs, je commente leurs blogs et je réponds (:)) aux gens par moi-même. Je réponds également à autant d'emails que possible lorsque je suis contacté.

      De plus, je pense que les cours locaux que je fais sur les blogs et les événements auxquels je parle m'aident considérablement. J'ai un grand réseau d'amis et de collègues!

      J'aime aussi promouvoir des entreprises et des services qui ne sont peut-être pas «courants» et qui suscitent beaucoup d'attention. Je le fais surtout quand ce sont des entreprises régionales. J'aime aider les gens dans ma propre cour!

      Merci!
      Doug

      PS: Garder le blog optimisé est aussi un tapis rouge pour le trafic des moteurs de recherche… mais un bon contenu et une touche personnelle retiennent de nouveaux lecteurs.

  2. 3

    J'ai mis les petites bannières en bas de la barre latérale de Clark's Picks pour les nombreux sites de réseautage social auxquels j'ai adhéré. Comme on pouvait s'y attendre, j'obtiens du trafic de celui que je fréquente réellement, principalement Fuelmyblog.

    En ce moment, j'expérimente avec Entrecard et Spott pour le trafic. Avez-vous des idées sur ces sites?

  3. 4

    Doug,

    Merci de partager votre analyse statistique avec le reste d'entre nous. Où trouvez-vous le temps?!

    Comme un service de marketing social, nous débattons toujours des widgets à utiliser pour chaque client et je ne sais jamais quoi suggérer.

    Mon soupçon furtif était qu'ils étaient tous simplement «bling» et ne conduisaient pas de trafic réel. J'ai toujours voulu demander aux analystes de vérifier…

    Maintenant je sais…

    Continuez à poster, je continuerai à lire !!

    Deeter

  4. 5

    C'est génial que vous ayez fait le travail pour voir ce qui générait du trafic vers votre site et ce qui ne l'était pas.

    Je devrais faire de même avec mes sites Web !!!

  5. 6

    Salut Doug,

    Heureux de voir que BlogCatalog vous apporte un trafic précieux. Ce ne sont peut-être pas des numéros Stumble ou Digg, mais vous constaterez que nos membres sont beaucoup plus «collants» que la plupart des autres réseaux.

    Je suis désolé de voir que vous avez supprimé le widget BlogCatalog, mais il semble que vous ayez de bonnes raisons de le faire. Avez-vous regardé l'un de nos autres widgets récemment? nous en avons quelques-uns qui affichent divers aspects de votre catalogue de blogs et / ou de votre activité sur les réseaux sociaux. Cela peut être plus attrayant pour vos lecteurs que de simples visages aléatoires, car il s'agit d'un contenu beaucoup plus ciblé. Prenez par exemple notre widget News Feed, qui agrège votre activité sociale: http://www.blogcatalog.com/account.widget.php?type=feed

    Tous nos widgets suivent également ce que les membres de la Colombie-Britannique lisent sur votre blog sans avoir à afficher les photos / publicités dans le widget.

    Continuez ce bon travail,

    daniel / blogcatalog.com

  6. 7
  7. 8

    Salut Douglas, c'était agréable de te voir sur Twitter, c'est comme ça que je suis arrivé ici. Soyez intéressé de savoir comment Twitter fonctionne pour vous. Je suis d'accord que tu dois embellir ces barres latérales de temps en temps! Soyez intéressé d'en savoir plus sur Technorati. Je vois beaucoup de gens quitter mes sites Web via Technorati, mais très peu arrivent de cette façon sur mes sites…

  8. 9

    La seule raison pour laquelle j'ai Mybloglog, blogcatalog, carburant myblog est parce que je veux voir qui visite. de cette façon, je peux également consulter leurs blogs. peut-être comme un signe de redonner et pour moi de savoir également ce qui les a renvoyés à mon site.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Fired: MyBlogLog and BlogCatalog Widgets

For those of you that have been long-time readers, you’ll notice that I removed the MyBlogLog and BlogCatalog sidebar widgets. I struggled with removing them for quite some time. I enjoyed seeing the faces of folks that visited my blog often – it made the readers seem like real people rather than stats on Google Analytics.

I did a full analysis of each source and how they drove traffic to my site as well as how my visitors interacted on the site. Perhaps the thing I disliked the most about both widgets was:
MyBlogLog BlankMyBlogLog blank images. If you’re going to publish a widget that shows photos, then only show photos.
BlogCatalog AdsBlogCatalog images that are really advertisements for peoples’ sites. This is free advertising and it’s not what I signed up for.

Four months ago, I went through a sidebar cleansing – ridding my blog of Technorati, FuelMyBlog, and BlogRush. Technorati seems to be really working hard to focus their attention back on blogs – I hope they make a comeback. BlogRush really didn’t do anything it was hyped up to.

FuelMyBlog and BlogCatalog are still reasonably good tools for new bloggers to find new readers. MyBlogLog has drifted off into the clouds at Yahoo! and seems to have become irrelevant.

With a few thousand readers a day (by web and RSS), MyBlogLog has only brought 16 visitors to my blog:
MyBlogLog Incoming Traffic

BlogCatalog; however, brought me 58 visitors in the same period of time.
BlogCatalog Incoming Traffic

For some, that may seem like good results. The problem is that this is prime real estate on my blog. The right sidebar is where many of my regular readers interact with comments, categories, videos, etc. Not a single reader has clicked on either of the widgets on the home page… not 1.

So the questions I needed to answer were:

  • What benefit were my visitors obtaining from the widgets? Not sure there was any benefit since no one interacted with them.
  • What benefit was I getting from the widgets? And did those benefits outweigh the benefits my readers would have by using that space for links that they did interact with?

My conclusion was that the benefit I was getting wasn’t enough to throw away a big chunk of sidebar real estate on. I truly believe that all of these services benefit much more from your traffic than you ever will from theirs.

As a result… they are fired!

9 Comments

  1. 1

    Are you still tracking visits to your site from either BlogCatalog or MyBlogLog? I like MyBlogLog for it’s stats as well as seeing the people visiting, though I see what you mean about taking up real estate on the blog. I think I’ll be moving MyBlogLog down to the footer in my next redesign, but I will keep it about.

    Also, if those two are not doing their job of bringing users in, what is? Obviously you are doing well, Doug, is it all subscriptions and search traffic that are bringing you the hits or is something else working for you as well?

    • 2

      Hi Phil,

      I’m a huge believer of earning each and every visitor on my blog. I look for new blogs all the time, comment on their blogs, and reply (:)) to folks on my own. I also answer as many emails as I can when contacted.

      In addition, I think the local classes I do on blogging and the events I speak at help considerably. I have a large network of friends and colleagues!

      I also like to promote businesses and services that may not be ‘mainstream’ and get a lot of attention. I especially do it when they are regional companies. I like helping folks in my own backyard!

      Thanks!
      Doug

      PS: Keeping the blog optimized is also a red carpet for search engine traffic… but good content and personal touch retains new readers.

  2. 3

    I put the little banners on the bottom of the sidebar of Clark’s Picks for the numerous social networking sites that I joined. Predictably, I get traffic from the one’s that I actually frequent, mostly Fuelmyblog.

    Right now I am experimenting with Entrecard and Spott for the traffic. Do you have any thoughts on those sites?

  3. 4

    Doug,

    Thanks for sharing your stat analysis with the rest of us. Where do you find the time?!

    As a social marketing service, we are always debating about which widgets to use for each client and I never know what to suggest.

    My sneaking suspicion was that they were all just “bling” and didn’t drive real traffic. I always meant to ask the analyticators to check…

    Now I know…

    Keep posting, I’ll keep reading!!

    Deeter

  4. 5

    Its great that you did the work to see what was driving traffic to your site and what wasn’t.

    I should do the same with my websites!!!

  5. 6

    Hey Doug,

    Glad to see BlogCatalog is bringing you some valuable traffic. It may not be Stumble or Digg numbers but you will find that our members are much more ‘sticky’ than most other networks.

    I am sorry to see you took off the BlogCatalog widget, but it looks like you have good reasons to do so. Have you looked at any of our other widgets lately? we have quite a few that display various aspects of your blogcatalog and/or social network activity. This may be more appealing to your readers than just some random faces since it’s much more target content. Take for instance our News Feed widget, which aggragates your social activity: http://www.blogcatalog.com/account.widget.php?type=feed

    All of our widgets also track what BC members are reading your blog without having to display the photos/ads in the widget.

    Keep up the great work,

    daniel / blogcatalog.com

  6. 7
  7. 8

    Hi Douglas, it was nice to see you on Twitter, that’s how I got here. Be interested to know how Twitter is working for you. I agree ya gotta spruce up those sidebars now and then! Be interested to hear more about Technorati. I see a lot of people leave my websites via Technorati, but very few arrive that way on my sites…

  8. 9

    The only reason why i have Mybloglog, blogcatalog, fuel myblog is because i want to see who visit. that way i can also check their blogs out. maybe as a sign of giving back and for me to also know what possibly referred them to my site.

Leave a Reply