5 signes que vous dépassez votre base de données MySQL

performances mysql

Le paysage de la gestion des données est complexe et évolue rapidement. Rien ne met davantage l'accent sur cette évolution que l'émergence de «super applications» - ou d'applications qui traitent des millions d'interactions utilisateur par seconde. Prenez en compte le Big Data et le cloud, et il devient clair que les marchands de commerce électronique ont besoin d'une nouvelle génération de bases de données capables de mieux fonctionner et d'évoluer plus rapidement.

Toute entreprise en ligne sans base de données mise à jour utilise probablement MySQL, une base de données à peine mise à jour depuis sa création en 1995. Après tout, le terme «NewSQL» n'est devenu une partie du lexique numérique que lorsque Matt Aslett, analyste pour le groupe 451 , l'a inventé en 2011.

Bien que MySQL soit certainement capable de gérer une bonne partie du trafic, à mesure qu'une entreprise continue de croître, sa base de données atteindra probablement sa capacité maximale et son site Web cessera de fonctionner correctement. Si vous ne savez pas si votre organisation est prête ou non pour une base de données NewSQL, voici cinq signes indiquant que vous dépassez peut-être MySQL:

  1. Difficulté à gérer les lectures, les écritures et les mises à jour - MySQL a des limitations de capacité. Comme de plus en plus de clients effectuent des transactions sur votre site Web, ce n'est qu'une question de temps avant que votre base de données ne s'arrête. De plus, à mesure que votre charge augmente et que vous avez du mal à gérer des lectures et des écritures supplémentaires, vous devrez peut-être une base de données différente. MySQL peut mettre à l'échelle les lectures via des «esclaves de lecture», mais les applications doivent être conscientes que les lectures ne sont pas asynchrones avec le maître d'écriture. Par exemple, lorsqu'un client met à jour des produits dans son panier de commerce électronique, il doit être lu à partir du maître d'écriture. Sinon, vous risquez que les quantités disponibles à la vente soient fausses. Si cela se produit, vous aurez un goulot d'étranglement au pire endroit possible: votre ligne de paiement en ligne. Un goulot d'étranglement à la caisse peut entraîner l'abandon des paniers, ou pire, vous vendrez des stocks que vous n'avez pas et devrez faire face à des clients contrariés et éventuellement à une exposition négative aux médias sociaux.
  2. Ralentir analytique et rapports - Les bases de données MySQL ne fournissent pas de temps réel analytique et ne fournissent pas de support pour d’autres constructions SQL. Pour résoudre ce problème, le contrôle d'accès concurrentiel multi-version (MVCC) et le traitement massivement parallèle (MPP) sont nécessaires pour traiter des charges de travail massives car ils permettent les écritures et analytique sans interférence et utilisez plusieurs nœuds et plusieurs cœurs par nœud pour accélérer les requêtes analytiques.
     
    mysql-query-connexions
  3. Temps d'arrêt fréquents - Les bases de données MySQL sont construites avec un point de défaillance unique, ce qui signifie que si un composant - tel qu'un lecteur, une carte mère ou une mémoire - tombe en panne, la base de données entière échouera. En conséquence, vous pourriez rencontrer des temps d'arrêt fréquents, ce qui peut entraîner une perte de revenus. Vous pouvez utiliser le sharding et les esclaves, mais ceux-ci sont fragiles et ne peuvent pas gérer de grandes quantités de trafic. Une base de données évolutive conserve plusieurs copies de vos données, offre une tolérance aux pannes intégrée et maintient les opérations malgré et / ou les pannes de disque.
     
    Architecture de rien partagé de Clustrix
  4. Coûts de développement élevés - Les développeurs travaillant avec des bases de données MySQL doivent souvent passer une grande partie de leur temps à résoudre les problèmes de plomberie ou à résoudre les pannes de base de données. Les développeurs qui travaillent avec une base de données évolutive sont libres de travailler à la place sur le développement de fonctionnalités et la mise sur le marché plus rapide du produit. En conséquence, le délai de mise sur le marché diminue et les entreprises de commerce électronique sont en mesure de générer des revenus plus rapidement.
  5. Serveurs maximisés - Les serveurs qui utilisent au maximum la RAM pendant de longues périodes, ou fréquemment tout au long de la journée, sont un indicateur clé que MySQL ne peut pas suivre la croissance de l'entreprise. L'ajout de matériel est la solution rapide, mais c'est aussi très coûteux et n'est pas une solution à long terme. Si les organisations ont utilisé une approche évolutive, les données peuvent être répliquées sur les nœuds et, à mesure que les transactions augmentent en taille et en montant, la charge de travail est transférée vers d'autres nœuds de la base de données.

Emballage en place

Il est clair que MySQL a ses limites et que, compte tenu de la croissance du temps et du trafic, toute base de données MySQL est liée à des problèmes de performances et de latence. Et pour les sites Web de commerce électronique, ces dysfonctionnements se traduiront presque certainement par des revenus manqués.

Après tout, il ne devrait pas être aussi surprenant qu'une technologie qui a été construite il y a deux décennies ait du mal à suivre le rythme rapide du monde numérique d'aujourd'hui. Pensez-y: comment les programmeurs en 1995 pourraient-ils prévoir à quel point Internet deviendrait réellement puissant?

L'avenir des bases de données

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics, Technology

5 Signs You’re Outgrowing Your MySQL Database

The data management landscape is complex and quickly evolving. Nothing emphasizes this evolution more than the emergence of ‘super apps’ — or applications that process millions of user interactions per second. Factor in Big Data and the cloud, and it becomes clear that e-commerce merchants need a new generation of databases that can perform better and scale faster.

Any online business without an updated database is likely running MySQL, a database barely updated since its inception in 1995. After all, the term “NewSQL” didn’t become a part of the digital lexicon until Matt Aslett, an analyst for the 451 Group, coined it in 2011.

While MySQL is certainly capable of handling a good deal of traffic, as a business continues to grow, its database will probably reach maximum capacity and its website will stop functioning properly. If you’re unsure of whether or not your organization is ready for a NewSQL database, here are five signs you may be outgrowing MySQL:

  1. Difficulty handling reads, writes and updates – MySQL has capacity limitations. As more and more customers complete transactions on your website, it’s only a matter of time before your database stalls. Moreover, as your load increases, and you are finding it difficult to handle additional reads and writes, you may need a different database. MySQL can scale reads via “read-slaves”, but applications have to be aware that reads aren’t asynchronous with the write-master. For example, when a customer updates products in his or her e-commerce cart, it should be read from the write-master. If not, you risk available-to-promise quantities being wrong. If that happens, you’ll have a bottleneck in the worst possible place: your e-commerce checkout line. A bottleneck at checkout can result in abandoned carts, or worse, you’ll sell inventory you don’t have, and have to deal with upset customers, and possibly negative social media exposure.
  2. Slow analytics and reporting – MySQL databases don’t provide any real-time analytics capabilities, nor do they provide support for other SQL constructs. To address this problem, both Multi-Version Concurrency Control (MVCC) and Massively Parallel Processing (MPP) are required for processing massive workloads because they allow writes and analytics to happen without interference, and use multiple nodes and multiple cores per node to make analytic queries go faster.
     
    mysql-query-connections
  3. Frequent downtime – MySQL databases are built with a single point of failure, meaning if any component – such as drive, motherboard, or memory – fails, the entire database will fail. As a result, you might be experiencing frequent downtime, which can result in loss of revenue. You can use sharding and slaves, but these are fragile and can’t handle large amounts of traffic. A scale-out database keeps multiple copies of your data, provides built-in fault tolerance and maintains operations despite and / or disk failures.
     
    Clustrix Shared Nothing Architecture
  4. High developer costs – Developers working with MySQL databases must often spend a large portion of their time fixing plumbing issues or addressing database failures. Developers who work with a scale-out database are free to instead work on developing features and getting the product to market quicker. As a result, time to market decreases and e-commerce companies are able to earn revenue quicker.
  5. Maxed out servers – Servers maxing out on RAM for extended periods of time, or frequently throughout the day, are key indicator that MySQL can’t keep up with business growth. Adding hardware is the quick fix, but it’s also very expensive and isn’t a long-term solution. If organizations used a scale-out approach, data can be replicated across nodes, and as transactions increase in size and amount, workload is shifted to other nodes within the database.

Wrapping up

It’s clear, MySQL has its limitations, and that given time and traffic growth, any MySQL database is bound to experience performance and latency issues. And for e-commerce websites, those malfunctions will almost certainly translate into missed revenue.

After all, it shouldn’t come as much of a surprise then that a technology that was built two decades ago is struggling to keep up in today’s fast-paced digital world. Think about it: how could programmers in 1995 foresee just how powerful the Internet would actually become?

Future of Databases

Leave a Reply