Ce qu'une publicité native Web emmêlée va tisser

publicité native

Je ne sais pas si vous avez encore vu cette vidéo. C'est pas sûr pour le travail mais c'est absolument hilarant en ce qui concerne le sujet des grands journaux et des publications d'information traditionnelles qui cherchent à augmenter leurs revenus grâce à l'affichage de publicités natives, également appelées contenus sponsorisés.

Qu'est-ce que la publicité native?

Publicité native est une méthode de publicité en ligne dans laquelle l'annonceur tente d'attirer l'attention en fournissant un contenu dans le contexte de l'expérience de l'utilisateur. Les formats d'annonces natives correspondent à la fois à la forme et à la fonction de l'expérience utilisateur dans laquelle ils sont placés.

J'ai enlevé deux problèmes que John Oliver souligne avec la publicité native.

  1. La publicité native est trompeur, en particulier lorsque la confiance avec ces organisations est primordiale pour leur existence même.
  2. L'industrie de l'information traditionnelle se dit que la publicité native est une solution viable digne de confiance méthode pour gagner de l'argent… tout en produisant des nouvelles qui ne le font pas.

Je n'ai aucun désaccord avec John Oliver à ce sujet. Vous devez vous demander pourquoi certaines publications sont florissantes alors que de nombreux médias traditionnels ne le sont pas. Ce n'est pas parce que les gens ne paient pas pour les nouvelles - je paie pour les nouvelles grâce à une tonne de sources. C'est qu'ils font de la merde et s'attendent à être payés pour cela.

Les médias d'information traditionnels craignent

Au cours de mes dernières années dans l'industrie de la presse, j'étais totalement déprimé par l'état de l'actualité. Alors que mon service de marketing de base de données avait des millions de revenus et tous les outils connus de l'homme, mon homologue - un chercheur dans la salle de rédaction avait un vieux bureau en mauvais état et aucun autre outil que Google pour faire son travail. Il a réussi des miracles et a travaillé son cœur, mais je pouvais dire que la spirale descendante avait commencé. L'ironie était que le sentiment anti-entreprise dans les articles dans les nouvelles était probablement né de la propre avidité de l'industrie. Je me souviens clairement quand nous avions des marges bénéficiaires de 40% et réduisions les budgets éditoriaux. Pouah.

Passez en revue n'importe quel fil social de n'importe quelle station d'information aujourd'hui et il semble qu'il s'agit d'un magazine de célébrités de supermarché. Ils passent énormément de temps sur des extraits bon marché de prévisions météorologiques, de résultats sportifs et de crimes, le tout dans une fenêtre de 30 ou 60 minutes sans aucune profondeur. Bien sûr, ce sont des informations que vous pouvez obtenir de n'importe quel nombre de sources. Très probablement, les mêmes sources que les journalistes obtiennent.

Cette année, j'étais fier d'avoir été aux nouvelles locales pour annoncer une collecte de fonds régionale. J'ai passé environ 20 secondes avec le journaliste sur le canapé pendant que nous allions vivre avec le segment. Il n'y avait aucune interview de fond, aucune perspicacité, aucune profondeur et aucune passion dans l'histoire. J'ai été parquée dans le studio, j'ai fait la tache, puis j'ai été parquée. Ce n'est pas que mon histoire était incroyable, mais quelques jours de fouille auraient pu produire d'innombrables histoires qui auraient touché le cœur des gens et attiré une tonne d'attention sur la chaîne.

En prenant de l'argent pour publicité native, ces médias ne nous disent pas qu'on ne peut pas leur faire confiance ... ils ne se font même pas confiance. Ils ont abandonné.

La demande d'information augmente

La triste ironie, bien sûr, est que ce sont des journalistes formellement formés et talentueux qui recherchent et écrivent mieux que quiconque sur la planète. La demande de contenu monte en flèche tandis que les journaux et les chaînes de télévision réduisent de plus en plus leurs budgets.

Le problème n'est pas que les informations ne peuvent pas se vendre, c'est que les organes d'information ne fournissent pas valeur que les gens attendent. Les nouvelles sont maintenant un moyen de propagande pour les politiciens, elles sont anti-entreprises dans une économie où nous avons plus que jamais besoin d'entreprise, et elles sont favorables aux dépenses lorsque nous devons nous couper la ceinture. Ceux qui dirigent les nouvelles ne violent pas seulement la confiance avec la publicité native, ils ont fait confiance au public pour leurs entreprises journalistiques de mauvaise qualité, superficielles et jaunes.

Les raisons pour lesquelles je lis un blog technologique ou j'écoute un podcast d'entreprise au lieu des médias traditionnels sont parce que le contenu est produit avec des professionnels qui comprennent intimement le matériel, il est opportun car ils font la découverte, et il est brut et souvent non censuré pour arriver au vérité. Je regarde les actualités parler de technologie et je cache souvent mon visage de honte devant le manque de connaissances. Je peux également utiliser les médias sociaux pour vérifier les informations des points de vente de l'entreprise et obtenir des points de vue différents de la part de groupes de professionnels bien informés avec lesquels je travaille en réseau. Cela me permet d'utiliser toutes les informations que je peux trouver et de développer ma propre compréhension plutôt que l'opinion mal informée d'un journaliste pressé.

Note latérale… vous vous souvenez quand l'industrie de l'information essayait de détruire les blogueurs et les blogs? Ils détestaient l'industrie et se sont même battus pour retirer leurs protections en vertu de la liberté de la presse. Quand ils ont perdu, les journaux se sont tournés vers les blogs et maintenant ils se lancent dans la production de contenu pour les entreprises? Wow… parlez d'un quatre-vingts ans!

Les entreprises devraient éviter la publicité native

Le plus grand impact négatif de la publicité négative sur les sites d'information est la crédibilité. Sondage en continu des internautes américains pour déterminer s'ils feraient confiance ou non à un site qui publiait des articles sponsorisés:

site d'actualités-crédibilité-âge

 

Cela pourrait également être un problème pour les entreprises. Dans tout le travail que nous avons effectué avec les clients en ligne, en faisant la promotion des blogs d'entreprise et des médias sociaux, tout l'épicentre de tout cela a été de gagner la confiance et l'autorité du lecteur. Sans confiance, il y a très peu de gens qui décrocheront le téléphone et souhaiteront faire affaire avec vous. La confiance est tout et ça publicité native est la définition même de la tromperie… ajouter un petit drapeau dessus qui dit que le contenu sponsorisé ne change pas le fait qu'il est là pour tromper.

Nous n'avons pas de contenu payant sur ce blog. Nous l'avons testé dans le passé et il a échoué lamentablement et a nui à notre réputation. Maintenant, nous avons des sponsors de site pour lesquels nous faisons la promotion d'annonces dynamiques et nous les mentionnons même de temps en temps dans notre contenu - mais avec des clauses de non-responsabilité trop prudentes de notre relation monétaire. Nous ne faisons pas non plus de promesses à nos sponsors sur ce que nous écrirons ou n'écrirons pas à leur sujet.

Lorsque nous avons un auteur invité à bord, notre première directive est que s'ils sont payés de quelque manière que ce soit pour placer le contenu, nous le licencierons, supprimerons le message et pouvons même intenter une action en justice. On leur dit de vendre dans leur biographie d'auteur, jamais dans le contenu. Nous voulons que nos publications soient informatives - entourées d'opportunités commerciales, sans essayer de les conduire de manière trompeuse. Hmmm… vous rappelle le bon vieux temps des nouvelles traditionnelles?

Si nos clients ont besoin d'aide pour produire du contenu comme des infographies et des livres blancs, nous le créerons et le publierons sur leur site, faites-en la promotion sur leur réseaux… et nous pouvons ensuite l'afficher - avec des clauses de non-responsabilité - à partir de notre site. Même la mention de notre site repoussera les gens vers leur site. Nous n'essayons pas de rivaliser pour les globes oculaires, nous essayons de fournir de la valeur à nos lecteurs. Il y a eu des dizaines de contenus produits pour des clients que nous n'avons jamais partagés ici.

Nous ne sommes même pas un organe de presse et nous reconnaissons la responsabilité qui nous a été donnée à travers la croissance de notre public et de notre communauté ici. Mais nous n'avons pas non plus à payer et à gérer une bureaucratie à plusieurs niveaux de gestion. Peut-être que la valeur des informations diffusées par ces médias est simplement en train d'être ajustée en fonction de leur valeur réelle pour le public. Ils doivent peut-être chercher à renforcer leur équipe éditoriale et se concentrer sur la qualité plutôt que sur l'augmentation des revenus. Les revenus viennent avec la confiance.

Croissance de la publicité native

Mopub a expliqué à quelle vitesse les dépenses publicitaires natives augmentent au sein de son propre réseau:

Annonces natives Mopub

Photographe: La semaine dernière ce soir avec John Oliver

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Content Marketing, Marketing & Sales Videos, Marketing Infographics,

What a Tangled Web Native Advertising Will Weave

I’m not sure if you’ve seen this video yet. It’s not safe for work but it’s absolutely hilarious regarding the topic of major newspapers and traditional news publications looking to increase revenue through the display of native advertising, also known as sponsored content.

What is Native Advertising?

Native advertising is an online advertising method in which the advertiser attempts to gain attention by providing content in the context of the user’s experience. Native ad formats match both the form and function of the user experience in which they are placed.

I took away two issues that John Oliver points to with native advertising.

  1. Native Advertising is deceptive, especially when trust with these organizations is paramount to their very existence.
  2. The traditional news industry is talking themselves into native advertising as a viable, trustworthy method of making money… all while producing news that does not.

I don’t have any disagreement with John Oliver on this. You have to ask yourself why some publications are flourishing while many traditional media outlets are not. It’s not because people won’t pay for news – I pay for news through a ton of sources. It’s that they put out crap and expect to be paid for it.

Traditional News Media Sucks

In my final years in the newspaper industry, I was totally depressed about the state of the news. While my database marketing department had millions in revenue and every tool known to man, my counterpart – a researcher in the newsroom had a beat up old desktop and no tools other than Google to do his job. He pulled off some miracles and worked his heart out, but I could tell the downward spiral had begun. The irony was the anti-corporate sentiment in articles in the news were probably born out of the industry’s own greed. I clearly remember when we had 40% profit margins and were cutting editorial budgets. Ugh.

Review any social feed of any news station today and it looks like they’re a supermarket celebrity mag. They spend an inordinate amount of time on cheap snippets of weather forecasts, sports scores, and crime all smacked into a 30 minute or 60 minute window with no depth whatsoever. Of course, this is information that you can get from any number of sources. Most likely the same sources the reporters are getting it from.

This year I was proud to have been on the local news to announce a regional fundraiser. I spent about 20 seconds with the reporter on the couch as we were going live with the segment. There was no background interview, no insight, no depth and no passion in the story whatsoever. I was herded into the studio, did the spot, then herded out. It’s not that my story was amazing, but a few days of digging could have produced countless stories that would have touched peoples’ hearts and driven a ton of attention to the channel.

By taking money for native advertising, these news outlets aren’t telling us they can’t be trusted… they’re telling us they don’t even trust themselves. They’ve given up.

The Demand for Information is Up

The sad irony, of course, is that these are formally trained and talented journalists that research and write better than anyone on the planet. The demand for content is skyrocketing while newspapers and television stations are trimming their budgets more and more.

The problem is not that news can’t sell, it’s that news outlets are not providing the value that people expect. News is now a propaganda outlet for politicians, it’s anti-business in an economy when we need enterprise more than ever, and it’s pro-spending when we need to trim our belts. Those directing the news aren’t just violating the trust with native advertising, they’ve blown their trust with the public over their shoddy, shallow and yellow journalistic ventures.

The reasons why I read a technology blog or listen to a corporate podcast instead of traditional media is because the content is produced with professionals who understand the material intimately, it’s timely as they make the discovery, and it’s raw and often uncensored to get at the truth. I watch the news speak about technology and I often hide my face in shame at the lack of knowledge. I can also use social media to vet the information from corporate outlets and get different perspectives from groups of well-informed professionals that I network with. This enables me to use all the information I can find and develop my own understanding rather than the misinformed opinion of a rushed journalist.

Side note… remember when the news industry was trying to destroy bloggers and blogging? They hated the industry and even fought to remove their protections under freedom of the press. When they lost, newspapers turned to blogging and now they’re getting into content production for businesses? Wow… talk about a one-eighty!

Businesses Should Avoid Native Advertising

The largest negative impact of negative advertising for news sites are credibility. Contently surveyed U.S. web users to identify whether or not they would trust a site that ran sponsored articles:

news-site-credibility-age

 

This could be a problem for businesses as well. In all the work we’ve done with clients online, promoting corporate blogging and social media – the entire epicenter of all of it has been to gain the trust and authority of the reader. Without trust, there are very few people who will pick up the phone and wish to do business with you. Trust is everything and this native advertising is the very definition of deception… adding a little flag on it that says sponsored content doesn’t change the fact that it’s there to deceive.

We don’t have paid content on this blog. We tested it in the past and it both failed miserably as well as hurt our reputation. Now we have overall site sponsors that we promote dynamic ads for and we even mention them from time to time in our content – but with overly cautious disclaimers of our monetary relationship. We also don’t make any promises to our sponsors on what we will or won’t write about them.

When we get a guest author on board, our first directive is that if they’re getting paid in any way to place the content, we’ll fire them, delete the post, and may even take legal action. They’re told to sell in their author bio, never in the content. We want our posts to be informative – surrounded by business opportunity but not trying to drive it deceptively. Hmmm… remind you of the old days of traditional news?

If our clients need help in producing content like infographic and whitepapers, we will create it and publish it on their site, promote it on their networks… and then we may display it – with disclaimers – from our site. Even our site mention will push people back to their site, though. We’re not trying to compete for eyeballs, we’re trying to provide value to our readers. There have been dozens of pieces of content produced for clients that we’ve never shared here.

We’re not even a news outlet and we recognize the responsibility we’ve been given through the growth of our audience and community here. But then we don’t have to pay for and manage a bureaucracy with multiple layers of management, either. Perhaps the value of the news that these outlets are providing is simply being adjusted for it’s true worth to the public. Perhaps they need to look to bolster their editorial staff and focus on providing quality instead of increased revenue. Revenue comes with trust.

Native Advertising Growth

Mopub shared how quickly native ad spend is on the rise within their own network:

Mopub Native Ads

Photo: Last Week Tonight with John Oliver

Leave a Reply