NetBase: plateforme d'intelligence sociale d'entreprise

NetBase

NetBase, anciennement Accelovation, est une plateforme d'intelligence sociale d'entreprise qui permet aux chercheurs de marché de mesurer leur engagement sur les réseaux sociaux.

La plate-forme de surveillance Net Base offre aux spécialistes du marketing des outils de surveillance et de mesure en temps réel qui fournissent des informations instantanées et interactives sur ce qui motive les opinions et les comportements des clients. NetBase Insight Workbench fournit aux chercheurs de marché un ensemble de analytique, graphiques et outils de recherche.

Voici un exemple de l'indice BrandPassion de Netbase, utilisé pour déterminer l'analyse concurrentielle d'une marque (avec un excellent exemple de magasinage des fêtes chez les principaux détaillants) :

CustomerBase, l'outil back-end sur lequel opère la plateforme d'intelligence sociale, explore le net, indexe les 12 derniers mois d'activité en ligne et consolide les sentiments thématiques, les opinions et les perspectives de la marque, en fournissant des informations exploitables.

Le principal différenciateur d'autres outils similaires est le traitement du langage naturel. CustomerBase intègre mots vides tel que car, by, pour or après que Google et les autres moteurs de recherche traditionnels ignorent. Une telle inclusion permet de déchiffrer le contexte ainsi que les sentiments réels, permettant une meilleure perspective. Un exemple typique: Google marquerait brûler avec une connotation négative, mais CustomerBase considérerait brûler sous un jour positif lorsque la phrase est utilisée dans le contexte d'un bain de bouche.

Le deuxième USP majeur est le volume de données. 12 mois d'activité équivalent à vingt milliards d'octets sonores provenant de plus de sept milliards de documents numériques. La société prétend indexer 50,000 phrases par minute à partir de sources telles que Facebook, blogs, forums, Twitter et sites d'avis de consommateurs.

Les spécialistes du marketing peuvent utiliser NetBase comme outil d'étude de marché, pour surveiller les médias sociaux ou pour tirer parti de leur retour sur investissement social. Depuis leur site:

  • Faites des corrections de cap plus rapides augmenter le succès de la campagne et les revenus qui en résultent. Lorsque la voix sociale vous indique immédiatement où vos campagnes réussissent et pourquoi elles ont du mal, vous pouvez agir pour améliorer le retour sur les dépenses marketing.
  • Augmentez la portée de la campagne de identifier les influenceurs et prospects clés. Vous savez qu'il y a des «VIP sociaux» là-bas - des gens dont la voix est entendue alors qu'ils parlent à des milliers d'abonnés de votre marque et de vos concurrents. Sachez exactement qui ils sont et donnez-leur plus de raisons de s'engager. Apprendre encore plus.
  • Réussissez les lancements de nouveaux produits en surveiller de manière proactive l'accueil des clients au nouveau produit dès son entrée sur le marché et en apportant des réponses rapides et coordonnées aux problèmes et aux plaintes qui peuvent survenir. En savoir plus sur notre nouvelle solution de suivi des lancements de produits.
  • Surveillez la santé de la marque plus fréquemment. Prenez de meilleures décisions de marque et accélérez les réponses aux menaces de marque avec un ensemble complet d'indicateurs de performance clés pour mesurer et gérer la santé de la marque sociale en temps réel. En savoir plus sur notre solution d'analyse de marque. Pour voir comment la santé de la marque sociale s'applique aux problèmes commerciaux du monde réel, lisez l'analyse de Starbucks sur notre blog.
  • Prévoyez les actions des concurrents et répondez plus rapidement aux menaces de la concurrence grâce à une analyse rapide en temps réel des marques concurrentes. En savoir plus et voir notre Brand Passion Index en action sur le blog NetBase.
  • Comprendre la réponse sociale profonde aux campagnes, afin de prendre des décisions éclairées. Consultez notre blog pour en savoir plus sur la façon dont le Wall Street Journal utilise NetBase pour son rapport hebdomadaire de suivi des sentiments.
  • Faites-en plus avec votre budget et vos ressources existants. Les solutions NetBase normalisent et structurent automatiquement les commentaires des réseaux sociaux en catégories et mesures utiles. Au lieu de trier manuellement des milliers de commentaires, vos ressources sont disponibles pour travailler sur l'amélioration des campagnes.

Assurez-vous d'attraper notre ami, Jason chutes, qui organise un webinaire Social Smarts pour Netbase le 15 août 2012: La méthode KISS au succès du marketing numérique.

Un commentaire

  1. 1

    Lorsque vous achetez des fans sur Facebook, le nombre de visiteurs sur votre page augmentera aussi bien que votre site, ce qui vous permettra d'utiliser davantage les réseaux sociaux publics pour augmenter vos revenus. Un nombre croissant de personnes utilisent actuellement des sites publics de réseautage social pour se connecter avec leurs amis et leur famille. Avec un nombre incroyable de clients qui ouvrent le réseau chaque jour, vous avez un potentiel illimité pour présenter votre entreprise, vos services et vos produits à des clients potentiels du monde entier.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Marketing & Sales Videos,

NetBase: Enterprise Social Intelligence Platform

NetBase, formerly Accelovation, is an enterprise social intelligence platform that allows market researchers to measure their social media engagement.

The Net Base Monitoring Platform empowers marketers with real-time monitoring and measurement tools that provide instant and interactive insights into what drives customer opinions and behaviors. The NetBase Insight Workbench provides market researchers with a set of analytics, charts and research tools.

Here’s an example of Netbase’s BrandPassion Index, used to determine competitive analysis of a brand (with a great example of holiday shopping across major retailers):

CustomerBase, the back end tool on which the Social Intelligence Platform operates, crawls the net, indexes the previous 12 months of online activity, and consolidates the thematic sentiments, opinions, and brand perspectives, providing actionable insights.

The key differentiator from other similar tools is Natural language processing. CustomerBase incorporates stop-words such as because, by, for or after that Google and other traditional search engines ignore. Such inclusion allows deciphering the context as well as the actual sentiments, allowing for a better perspective. A case in point: Google would tag burn with a negative connotation, but CustomerBase would consider burn in positive light when the phrase is used in context of a mouthwash.

The second major USP is the sheer volume of data. 12 months of activity equals twenty billion sound bytes from over seven billion digital documents. The company claims to index 50,000 sentences a minute from sources like public-facing Facebook, blogs, forums, Twitter and consumer review sites.

Marketers may use NetBase as a market research tool, to monitor social media, or to leverage their returns on social investment. From their site:

  • Make faster course corrections that increase campaign success and resulting revenue. When the social voice tells you immediately where your campaigns are succeeding and why they are struggling, you can act to improve return on marketing spend.
  • Increase campaign reach by identifying key influencers and prospects. You know there are “social VIPs” out there – people whose voices are heard as they tell thousands of followers about your brand and your competitors. Know exactly who they are and give them more reasons to engage. Learn more.
  • Make new product launches successful by proactively monitoring customers’ reception to the new product as it enters the market and by delivering fast, coordinated responses to the issues and complaints that may arise. Read more about our new product launch tracking solution.
  • Monitor brand health more frequently. Make better brand decisions and accelerate responses to brand threats with a comprehensive set of KPIs to measure and manage social brand health in real-time. Read more about our brand analysis solution. To see how social brand health applies to real-world business problems, read the analysis of Starbucks on our blog.
  • Predict competitor actions and respond faster to competitive threats with quick, real-time analysis on competing brands. Learn more and see our Brand Passion Index in action on the NetBase blog.
  • Understand deep social response to campaigns, in order to make informed decisions. See our blog to learn more about how the Wall Street Journal uses NetBase for its weekly sentiment tracker report.
  • Do more with your existing budget and resources. NetBase solutions automatically normalize and structure social media commentary into useful categories and metrics. Instead of manually sorting through thousands of comments, your resources are available to work on improving campaigns.

Be sure to catch our friend, Jason Falls, who is doing a Social Smarts Webinar for Netbase on August 15, 2012: The KISS Method to Digital Marketing Success.

One comment

  1. 1

    When you Buy Facebook Fans the quantity of visitors to your page as properly as your site will increase, enabling you to make greater use of public social networking for increasing income. A growing number of individuals right now use public social networking sites in purchase to link with their friends and family. With an incredible number of customers opening the network each day you have unlimited prospective to present your company, services and goods to prospective customers all over the world.Buy facebook fans at yoursocialfans

Leave a Reply