Comment tirer le meilleur parti des nouveaux rapports de conversion AdWords

Google AdWords
Aide Google Ads

Lequel préférez-vous: l'annonce numérique qui attire l'attention et qui attire 1,000 visites sur le site Web? Ou celui qui est lent qui n'a reçu que 12 clics jusqu'à présent?

C'est une question piège. La réponse n'est ni l'un ni l'autre.

Du moins, pas avant de savoir combien de ces visiteurs se sont convertis.

Une annonce super ciblée entraînant une douzaine d'actions de conversion qualifiées aurait dix fois plus de valeur que celle qui attire des centaines de visiteurs non qualifiés qui ne convertissent pas. Dans un monde où chaque clic coûte de l'argent, les conversions sont essentielles. Après tout, quel est l'intérêt de payer pour la publicité si elle ne génère pas de trafic qualifié qui pourrait générer des revenus en retour?

C'est le raisonnement derrière la dernière modification apportée par Google à l'éditeur de rapports par glisser-déposer d'AdWords. Nouveau colonnes de suivi des conversions donnez aux spécialistes du marketing plus de contrôle sur la façon dont les données sont affichées afin que vous puissiez voir ce qui fonctionne vraiment.

Alors ...

Qu'est-ce qui change avec AdWords Conversion Reporting?

Une nouvelle Conversions la colonne remplace Conversions pour l'optimisation. Cette nouvelle colonne affiche les données de toutes les actions de conversion avec le paramètre d'optimisation défini sur "activé".

Pendant ce temps, un Toutes les conversions la colonne remplace Nombre total estimé de conversions. Cette colonne affiche les données pour tous conversions: si vous avez activé l'optimisation on or de réduction.

Que signifient pour vous les modifications apportées au rapport de conversion AdWords?

Si vous constatez une grande variation dans vos conversions AdWords, ne paniquez pas. Il vous suffit probablement de faire quelques ajustements pour que vos rapports correspondent à la nouvelle définition de Google conversions. Cela facilitera en fin de compte la concentration sur les macro-conversions qui rapportent de l'argent à votre entreprise.

Les modifications apportées aux rapports de conversion se produiront automatiquement, mais vous devez suivre quelques étapes pour vous assurer que vos données sont fournies de manière fluide et transparente:

  1. Ajustez vos paramètres pour les macro et micro conversions

Si vous ne l'avez pas déjà fait, déterminez exactement ce qui compte comme macro conversion pour votre entreprise. Celles-ci ont généralement un impact direct sur les revenus de votre entreprise et impliquent des achats réels ou une intention d'achat. Les abonnements payants, les inscriptions d'essai gratuit et les demandes de démonstration peuvent tous compter comme des conversions de macros.

Pour vous assurer que ces conversions génératrices de revenus s'affichent dans le bon Conversions colonne, vérifiez chacune d'elles pour vous assurer qu'elle est configurée pour être optimisée: sélectionnez la conversion que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Modifier les paramètres> Optimisation et assurez-vous qu'elle est définie sur on.

De même, vous devez désactiver le paramètre d'optimisation pour tout micro conversions - comme l'inscription à une newsletter par e-mail ou vous suivre sur les réseaux sociaux. Ces conversions seront toujours signalées, avec toutes les conversions de macro, dans le Toutes les conversions colonne.

  1. Mettre à jour les filtres.

Si vous avez enregistré filtres cette référence ou utiliser des conversions pour effectuer des calculs, assurez-vous que ceux-ci fonctionnent toujours correctement. Par exemple: si vous avez défini certaines micro-conversions sur de réduction, vous devrez peut-être modifier les filtres pour utiliser la nouvelle colonne "Conversions" afin de ne pas interrompre les rapports.

Filtre de campagne Google Adwords
  1. Mettez à jour les règles automatisées.

Si vous utilisez règles automatisées or colonnes personnalisées pour suivre les conversions, examiner et mettre à jour vos paramètres pour vous assurer qu'ils continuent à fonctionner comme prévu. Encore une fois, vous voudrez utiliser le nouveau Conversions pour vous assurer que ces règles continuent de vous indiquer quand une annonce a un impact sur les résultats de votre entreprise. Si tu utilises scripts pour automatiser les tâches de routine, vous voudrez vérifier le code et vous assurer que tout ce que l'on appelle un Conversion est mis à jour pour refléter le changement.

Pour résumer: les dernières modifications apportées par Google aux rapports AdWords faciliteront le suivi des données les plus importantes pour votre entreprise. Tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques mesures rapides pour vous assurer que vos colonnes, filtres et règles sont personnalisés pour refléter correctement les changements.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Analytics & Testing, , Search Marketing

How to Make the Most of New AdWords Conversion Reporting

Google AdWords Help

Which would you prefer: The attention-grabbing digital ad that attracts 1,000 website visits? Or the slow-performing one that’s received just 12 clicks so far?

It’s a trick question. The answer is neither.

At least, not until you know how many of those visitors converted.

A super-targeted ad resulting in a dozen qualified conversion actions would be ten times more valuable than the one that attracts hundreds of unqualified visitors who don’t convert. In a world where every click costs money, conversions are key. After all, what’s the point of paying for advertising if it doesn’t result in qualified traffic that might generate some revenue in return?

That’s the reasoning behind Google’s latest change to the AdWords drag-and-drop report editor. New conversion tracking columns give marketers more control over how data is displayed so you can see what’s really working.

So…

What’s changing with AdWords Conversion Reporting?

A new Conversions column is replacing Conversions for optimization. This new column displays data for all conversion actions with the optimization setting set to “on.”

Meanwhile, an All Conversions column is replacing Estimated total conversions. This column shows data for all conversions—whether you’ve turned optimization on or off.

What do AdWords Conversion Reporting changes mean for you?

If you see a big swing in your AdWords conversions, don’t panic. You probably just need to make a few adjustments so your reports match Google’s changing definition of conversions. This will ultimately make it easier to concentrate on macro conversions that make your business money.

The conversion reporting changes will happen automatically, but there are a few steps you should take to ensure your data is delivered in a smooth and seamless way:

  1. Adjust your settings for macro and micro conversions

If you haven’t already, determine exactly what counts as a macro conversion for your business. These typically have a direct impact on your company’s revenue and involve actual purchases or an intent to buy. Paid subscriptions, free trial signups and demo requests could all count as macro conversions.

To ensure those revenue-generating conversions show up in the correct Conversions column, check each one to make sure it’s set to be optimized: Select the conversion you want to edit, then click Edit settings > Optimization and make sure it’s set it to on.

Likewise, you should turn the optimization setting off for any micro conversions—such as signing up for an email newsletter or following you on social media. These conversions will still be reported, along with all macro conversions, in the All Conversions column.

  1. Update filters.

If you saved filters that reference or use conversions to make calculations, check to make sure these still work properly. For example: If you’ve set some micro conversions to off, you may need to change filters to use the new “Conversions” column so there’s no interruption in reporting.

Google Adwords Campaign Filter
  1. Update automated rules.

If you use automated rules or custom columns to track conversions, review and update your settings to ensure they continue to work as expected. Again, you’ll want to use the new Conversions column to ensure these rules continue to tell you when an ad’s impacting your business’s bottom line. If you use scripts to automate routine tasks, you’ll want to check the code and ensure anything referred to as a conversion is updated to reflect the change.

To summarize: Google’s latest changes to AdWords reporting will make it easier to track the data that matters most to your business. All you need to do is take a few quick steps to ensure your columns, filters and rules are customized to correctly reflect the changes.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Hidden Insights from Online Marketplaces

Hidden Insights from Online Marketplaces

Jump the garden walls and see marketplace conversions for key brands. Download Now

One comment

  1. 1

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.