Nouveau site Web, Take II

Depositphotos 18177425 s

J'ai eu une excellente conversation ce matin avec Jeb de petite boîte. (C'est vrai, je l'ai madonné. Si vous ne savez pas qui est Jeb, où étiez-vous ?) Je suis presque sûr que ce qu'il m'a dit aurait semblé tout aussi profond sans l'effet de caféine.

"Alors, qui sont vos clients cibles?" J'ai demandé, m'attendant à entendre parler de l'industrie, de la taille et d'autres descripteurs de niche.

« Nous sommes le deuxième site Web d'une entreprise. Jeb me l'a dit. «Ils doivent avoir subi ce processus au moins une fois auparavant.»

Deuxième? Veut-il suivre les autres ? Ou est-il juste si confiant qu'il va faire mieux qu'il veut surpasser la concurrence. Ni. Il aime juste travailler avec un acheteur intelligent. Un client qui sait ce qu'il veut, pourquoi il le veut et ce qui n'a pas (et miraculeusement) fonctionné la première fois.

Tout d'abord, si vous n'avez pas de site Web, lancez-en un. Jeb a raison. Vous pourriez passer des heures à délibérer sur votre contenu, votre conception, votre structure de navigation, vos points de conversion, etc. Et ce serait formidable. Cela ferait une sacrée étude de cas fantastique pour le projet de fin d'études d'un étudiant. Mais au bout de 3 mois, vous allez apprendre que vous vous êtes trompé. Maintenant, vous pourriez vous tromper, ou vous pourriez vous tromper un peu. Mais tu te trompes.

Ne t'inquiète pas. Avoir tort est le moyen le plus rapide d'avoir raison. Même l'expert en productivité, Robby Slaughter, encourage les gens à échouer complètement. Du point de vue de Jeb, une fois que vous vous êtes trompé, même légèrement, il peut maintenant travailler avec vous. Maintenant, il peut vraiment vous aider et mettre les talents de son entreprise à leur meilleur service pour vous.

Maintenant, disons que vous avez déjà un site Web. Est-ce que ça marche? Fonctionne-t-il comme vous le souhaitez ? Pourquoi ne pas le refaire ?

Bien trop souvent, les gens traitent les sites Web comme ils traitaient les supports marketing avant l'impression numérique. Rendez-le parfait d'abord, car cela coûte tellement cher d'être «à la hauteur» que vous devez exécuter 10 XNUMX ou plus de ces pièces pour même justifier la dépense. Et puis, une fois imprimé, ne parlez même pas de le changer pendant au moins un an ou plus. Oublie ça. Les sites Web sont libres de ferraille et de refaire. Enfin, pas vraiment gratuit. Mais la technologie permet de garder cet outil marketing par excellence en bêta perpétuelle, sans jamais avoir peur de le refaire.

L'expérience d'apprentissage du lancement de votre premier site Web ne peut être remplacée. Mais, c'est précisément pour cette raison que votre site Web, prenez II, sera le site qui fera vraiment la différence. Prendre 3, 4 et 5 ne peut que s'améliorer. Mais vous devez - DEVEZ - passer par le processus de prise I avant de pouvoir atteindre le pas que vous voulez. Prêt, tirez, visez. Et puis, visez encore et encore.

4 Commentaires

  1. 1

    J'adore la tactique de Jeb! En tant que développeur de logiciels, je peux voir que c'est un excellent moyen de réduire les clients qui souhaitent créer un nouveau produit logiciel: en ont-ils déjà fait un?

    Je suis en freelance pour les relations à long terme. C'est pourquoi j'aime travailler sur le web, les logiciels évoluent et s'améliorent constamment. Le logiciel s'améliore à mesure que notre relation (ma et mes clients) se développe.

  2. 2

    "Votre site Web fonctionne-t-il?" Je dirais que la plupart des entreprises n'ont aucune idée de ce que signifie réellement «travailler». C'est pourquoi nous ne sommes pas dans le secteur des sites Web, nous sommes dans le secteur du marketing entrant. Nous ne construisons pas de sites Web pour la plupart des clients… il vaut mieux laisser des gens comme Jeb… mais si un site Web est le chemin entre un prospect et notre client, nous nous assurons que la route est pavée et prête à l'emploi!

  3. 3

    "Votre site Web fonctionne-t-il?" Je dirais que la plupart des entreprises n'ont aucune idée de ce que signifie réellement «travailler». C'est pourquoi nous ne sommes pas dans le secteur des sites Web, nous sommes dans le secteur du marketing entrant. Nous ne construisons pas de sites Web pour la plupart des clients… il vaut mieux laisser des gens comme Jeb… mais si un site Web est le chemin entre un prospect et notre client, nous nous assurons que la route est pavée et prête à l'emploi!

  4. 4

    C'est vrai! Votre première tentative sera certainement mauvaise.

    Fred Brooks, auteur de The Mythical Man-Month, déclare: «Prévoyez d'en jeter un. Vous le ferez de toute façon.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

New Website, Take II

I had a great conversation this morning with Jeb from smallbox. (That’s right, I madonna’ed him.  If you don’t know who Jeb is, where have you been?)  Nevermind the fact that I accidentally ordered a double-shot, and I can’t hold my hands still right now, I’m pretty sure that what he said to me would have seemed just as profound without the caffeine-driven high.

“So, who are your target customers?” I asked, expecting to hear about industry, size, and other niche descriptors.

“We are a company’s second website.”  Jeb told me.  “They have to have gone through this process at least once before.”

Second?  Does he want to follow other’s coat-tails?  Or is he just so confident that he’s going to do better, he wants to out-shine the competition.  Neither.  He just likes working with a smart buyer.  A customer who knows what they want, why they want it, and what didn’t (and miraculously did) work the first time.

First of all, if you don’t have a website, throw one up.  Jeb’s right.  You could spend ages deliberating over your content, design, nav structure, conversion points, etc. And that would be swell.  It would make for one heck of a fantastic case study for some college student’s senior project.  But after 3 months, you’re going to learn that you were wrong.  Now, you could be way wrong, or you could be just a little wrong.  But you’re wrong.

Don’t worry.  Being wrong is the fastest way to being right.  Even the productivity expert, Robby Slaughter, encourages people to flat-out fail.  To Jeb’s point, once you’ve been wrong–even slightly wrong–now he can work with you.  Now he can really help you and put the talents of his firm to their best service for you.

Now, let’s say you already have a website.  Is it working?  Is it working the way you want it?  Why not re-do it?

Far too often, people treat websites like they treated marketing collateral in the days before digital printing.  Make it perfect first, because it costs so much to get “up to color” that you need to run 10k or more of these pieces to even justify the expense. And then, once it’s printed, don’t even talk about changing it for at least a year or more.  Forget that. Websites are free scrap and re-do.  Well, not really free.  But the technology makes it feasible to keep this quintessential marketing tool in perpetual beta, never being afraid to re-do it.

The learning experience of launching your first website cannot be replaced.  But, it’s for this exact reason that your website, take II, will be the site that really makes a difference.  Take 3, 4, and 5 can only get better.  But you have to– HAVE TO–go through the process of take I before you can hit the stride you want.  Ready, fire, aim.  And then, aim again and again.

4 Comments

  1. 1

    I love Jeb’s tactic! As a software developer, I can see this being a great way to pare down clients who want to build a new software product: have they done one before?

    I’m in freelancing for the long-term relationships. That’s why I like to work on the web, software is always evolving and improving. The software gets better as our (my and my clients’) relationship grows.

  2. 2

    “Is your website working?” I’d argue that most companies don’t have a clue what “working” actually means. It’s why we’re not in the website business, we’re in the inbound marketing business. We don’t build websites for most customers… that’s best left to folks like Jeb… but if a website is the path between a prospect and our client, we make sure that the road is paved and ready to go!

  3. 3

    “Is your website working?” I’d argue that most companies don’t have a clue what “working” actually means. It’s why we’re not in the website business, we’re in the inbound marketing business. We don’t build websites for most customers… that’s best left to folks like Jeb… but if a website is the path between a prospect and our client, we make sure that the road is paved and ready to go!

  4. 4

    It’s true! Your first attempt is almost certainly going to be bad.

    Fred Brooks, author of The Mythical Man-Month, says: “Plan to throw one away. You will, anyhow.”

Leave a Reply