La technologie CDN de nouvelle génération va au-delà de la simple mise en cache

mise en cache cdn vitesse du site de page

Dans le monde hyper-connecté d'aujourd'hui, les utilisateurs ne vont pas en ligne, ils sont constamment en ligne et les professionnels du marketing ont besoin de technologies innovantes pour offrir une expérience client de qualité. Pour cette raison, beaucoup sont déjà familiarisés avec les services classiques d'un Content Delivery Network (CDN), comme la mise en cache. Pour ceux qui ne sont pas aussi familiers avec les CDN, cela se fait en stockant temporairement des répliques de texte statique, d'images, d'audio et de vidéo sur des serveurs, de sorte que la prochaine fois qu'un utilisateur accède à ce contenu, il sera livré plus rapidement que s'il avait pas été mis en cache.

Mais ce n'est qu'un exemple de base de ce qu'un CDN a à offrir. Les spécialistes du marketing exploitent les CDN de nouvelle génération de différentes manières pour se connecter avec le public et surmonter les défis liés à la fourniture d'une expérience client transparente sur plusieurs appareils, une connectivité variable et des applications Web plus complexes.

Voici quelques fonctionnalités clés conçues pour améliorer l'expérience client:

Optimisation frontale

Une façon d'optimiser la vitesse perçue d'une page consiste à utiliser des techniques d'optimisation frontale (FEO) qui rendent une page visuellement complète plus rapidement. Visuellement complet, c'est lorsqu'un utilisateur peut voir et interagir avec la page même si les éléments sous le pli de la page et certains scripts se chargent toujours en arrière-plan. Il existe de nombreuses méthodes FEO différentes que vous pouvez utiliser, telles que la minification dynamique, le chargement d'images à la demande, JavaScript et CSS asynchrones, EdgeStart et les keep-alives cellulaires pour n'en nommer que quelques-uns. Tout cela peut être fait à grande échelle et sans modifier le code de votre site Web.

Côté serveur réactif (RESS)

En plus des temps de chargement des pages courts, l'optimisation de votre présence sur le Web pour différents appareils est absolument nécessaire pour créer de superbes expériences client. L'utilisation de la conception Web réactive (RWD) peut être un moyen efficace d'y parvenir. Par exemple, RWD garantit que lorsqu'un acheteur de mobile ou de tablette visite un site Web, les images sont fluides et les autres actifs sont mis à l'échelle de manière appropriée, de sorte que les utilisateurs n'essaient pas de naviguer dans la version de bureau d'un site Web en pinçant et en zoomant. Cependant, RWD a un inconvénient en ce qu'il peut être sujet à un téléchargement excessif car il envoie les mêmes images et HTML à l'appareil mobile qu'il envoie au bureau. L'utilisation de RWD avec les sites de caractéristiques de périphérique de périphérie peut personnaliser le contenu réel fourni à des groupes de périphériques et réduire considérablement la taille du téléchargement de la page et augmenter les performances.

Compression d'image adaptative

Alors que RWD rendra les images fluides afin qu'elles s'adaptent correctement en fonction de la taille de l'écran de l'appareil, il utilisera toujours la même taille d'image que celle affichée sur le bureau. Cela peut signifier que vos utilisateurs sur des réseaux 3G lents ou à latence élevée doivent télécharger une image de plusieurs mégaoctets uniquement pour la leur montrer dans une taille de timbre-poste proche. La solution consiste à envoyer à l'utilisateur uniquement la taille d'image appropriée à ses conditions réseau actuelles. La compression d'image adaptative accomplit cela en tenant compte de la connexion réseau actuelle, de la latence et du périphérique, puis en compressant l'image en temps réel pour fournir un équilibre entre la qualité d'image et le temps de téléchargement afin de garantir aux utilisateurs l'accès à des images de haute qualité sans souffrir de performances lentes. .

EdgeStart - Accélère le temps de premier octet

Certaines pages ou éléments très dynamiques, même s'ils ne peuvent pas être entièrement mis en cache, peuvent toujours utiliser la mise en cache pour améliorer les performances. Ces pages ont tendance à être très similaires d'un utilisateur à l'autre car elles partagent le même en-tête de page, utilisent des fichiers JavaScript et CSS similaires et partagent souvent également de nombreuses images. En utilisant EdgeStart, les sites peuvent pré-extraire l'étape suivante qu'un client est le plus susceptible de prendre en envoyant la demande pour ce contenu avant même que l'utilisateur ne le demande, augmentant ainsi les performances de la page même des éléments qui ne peuvent normalement pas être mis en cache.

En termes simples, si vous ne mettez en cache que du contenu, vous passez à côté de nombreux avantages d'une approche de plate-forme intelligente. Les spécialistes du marketing doivent être tout aussi avertis et exigeants en matière de technologie que leurs consommateurs s'ils veulent réussir. Et si cela semble être un processus écrasant, cela n'a pas à l'être. Des experts sont disponibles pour vous guider vers les bons services qui répondent aux besoins de votre entreprise et de vos utilisateurs finaux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Next Generation CDN Technology is About More than just Caching

In today’s hyper-connected world, users don’t go online, they are constantly online, and marketing professionals require innovative technologies to deliver a quality customer experience. Because of this, many are already familiar with the classic services of a content delivery network (CDN), such as caching. For those who are not as familiar with CDNs, this is done by temporarily storing replicas of static text, images, audio and video on servers, so the next time a user goes to access this content, it will be delivered faster than if it had not been cached.

But this is just one basic example of what a CDN has to offer. Marketers are leveraging next generation CDNs in an array of ways to connect with audiences and overcome the challenges of providing a seamless customer experience across multiple devices, varying connectivity and more complex web applications.

Here are some key functionalities designed to improve the customer experience:

Front End Optimization

One way that you can optimize the perceived speed of a page is through Front End Optimization (FEO) techniques that render a page visually complete more quickly. Visually complete is when a user can see and interact with the page even though elements below the page fold and some scripts are still loading in the background. There are many different FEO methods that you can utilize such as dynamic minification, on demand image loading, asynchronous JavaScript and CSS, EdgeStart and cellular keep-alives to name a few. These can all be done at scale and without altering your website code.

Responsive Server Side (RESS)

In addition to short page load times, optimizing your web presence for different devices is absolutely necessary to create great customer experiences. Employing responsive web design (RWD) can be an effective way to help do this. For example, RWD ensures that when a mobile or tablet shopper visits a website, images are fluid and other assets are scaled appropriately, so users aren’t trying to navigate the desktop version of a website by pinching and zooming. However, RWD has a downside in that it can be prone to over downloading since it sends the same images and HTML to the mobile device that it sends to the desktop. Using RWD with edge device characteristics sites can tailor the actual content delivered to groups of devices and dramatically decrease the size of the page download and increase performance.

Adaptive Image Compression

While RWD will make the images fluid so that they fit properly based on the device screen size, it will still be using the same size image as shown on the desktop. This can mean your users on slow 3G or high latency networks are required to download an image that’s several megabytes only to have it show to them in near postage stamp size. The solution is to send the user only the size of image appropriate for their current network conditions. Adaptive image compression accomplishes this by taking into consideration the current network connection, latency and device then compressing the image in real-time to provide a balance between image quality and download time to ensure users have access to high-quality images without suffering from slow performance.

EdgeStart – Speed up the time to first byte

Some very dynamic pages or elements, while not entirely cacheable, can still utilize caching to improve performance. These pages tend to be very similar from one user to the other as they share the same page header, use similar JavaScript & CSS files, and often share many images too. By utilizing EdgeStart, sites can prefetch the next step a client is most likely to take by sending the request for that content before the user even asks for it, thereby increasing the page performance even of elements that can’t normally be cached.

Simply put, if you’re only caching content, you’re missing out on many of the benefits of an intelligent platform approach. Marketers have to be just as savvy with and demanding of technology as their consumers are if they want to succeed. And if this seems like an overwhelming process, it doesn’t have to be. There are experts available to help guide you to the right services that suit your company’s and your end users’ needs.

Leave a Reply