Nielsen comparant les pommes aux oranges, le podcasting aux blogs

Pommes aux oranges

Comme avec mon entrée précédente sur le 'tubes' faire le plein sur Internet, cela me surprend toujours quand des gens qui prétendent être des experts se lèvent et disent quelque chose de vraiment stupide. Nielsen a récemment publié une comparaison des utilisateurs de podcasts avec les blogs. C'est une comparaison très bizarre. Les utilisateurs de podcasts sont des consommateurs et les blogueurs sont des fournisseurs. Comment dans le monde sont-ils liés? Parce que les deux utilisent Internet ? Un autre exemple de la façon dont les médias grand public n'ont pas la moindre idée…

Sur une note similaire, j'ai obtenu une mention sur Le blog de Seth après une discussion sur les règles en constante évolution de l'ABC (Audit Bureau of Circulation) qui permettent aux journaux d'obtenir de meilleurs chiffres tandis que les diffusions continuent à déclin.

2 Commentaires

  1. 1

    Je pense qu'un éclaircissement est nécessaire concernant votre commentaire de pommes à oranges. Oui, alors les auditeurs aux podcasts sont des consommateurs, et écrivains des blogs sont des producteurs, n'est-il pas également vrai que le créateurs des podcasts sont des producteurs? Si cette logique est valable (et je le pense certainement), alors une comparaison Nielsen basée sur différents types de producteurs ou différents types de consommateurs semble appropriée. Je reconnais que je n'ai pas vu la recherche Nielsen à laquelle vous avez fait référence, mais je soupçonne que leur comparaison n'était pas aussi déconnectée que vous le suggérez. Oui, les médias grand public ne comprennent souvent pas quand il s'agit de contenu diffusé sur le Web, mais je pense que dans ce cas, vos critiques sont trop sévères.

    • 2

      Salut Neal,

      Il y a un lien vers le Nielsen article dans le post. Voici un extrait: "Selon une nouvelle étude de Nielsen // NetRatings, plus de personnes ont téléchargé un podcast ces derniers temps que de publier un blog ou de se livrer à des rencontres en ligne."

      Je tiens les pommes aux oranges… c'est une comparaison assez inutile. J'apprécie cependant que vous vous soyez arrêté pour commenter! Je suis sûr que vous trouverez une tonne de comparaisons plus terribles sur mon site que Nielsen. 🙂

      Cordialement,
      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Podcasting, Publishing

Nielsen Comparing Apples to Oranges, Podcasting to Blogging

Apples to Oranges

As with my entry previous on the ‘tubes’ filling up on the internet, it always surprises me when folks who claim to be experts stand up and say something really stupid. Nielsen recently released a comparison of Podcast users to Blogging. This is a very bizarre comparison. Podcast users are consumers, and bloggers are suppliers. How in the world do they relate? Because both use the internet? Another example of how mainstream media doesn’t have a clue…

On a similar note, got a mention on Seth’s blog after a discussion of the ABC’s (Audit Bureau of Circulation) ever-evolving rules that make it possible for newspapers to get better numbers while circulations continue to decline.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Facebook for Business - Everything You Need to Know

Facebook for Business - Everything You Need to Know

With more than 2 billion active users, Facebook is a cheap and effective way to market your business. Download Now

2 Comments

  1. 1

    I think a point of clarification is needed regarding your apples-to-oranges comment. Yes, while listeners to podcasts are consumers, and writers of blogs are producers, is it not also true that the creators of podcasts are producers? If this logic is valid (and I certainly think it is) then A Nielsen comparison based on different kinds of producers, or different kinds of consumers seems appropriate. I concede that I’ve not seen the Nielsen research to which you made reference, but I suspect their comparison was not as disconnected as you suggest. Yes, the mainstream media often do not get it when it comes to Web-delivered content, but I think in this instance your criticism is overly harsh.

    • 2

      Hi Neal,

      There’s a link to the Nielsen article in the post. Here’s an excerpt: “More people have downloaded a podcast lately than have published a blog or engage in online dating, according to a new study by Nielsen//NetRatings.”

      I stand by the apples to oranges… it’s quite a useless comparison. I do appreciate you stopping by and commenting, though! I’m sure you’ll find a ton more terrible comparisons on my site than Nielsen. 🙂

      Warmest Regards,
      Doug

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.