Internet fonctionne mieux sans Flash

Depositphotos 22243267 m 2015

Bloc FlashSteve Jobs était droite. La première personne qui m'a conseillé d'obtenir un bloqueur de Flash était Blake Matheny. Blake est l'un des meilleurs ingénieurs avec qui j'ai jamais eu le plaisir de travailler - et j'ai travaillé avec lui tous les deux à Compendium et au ChaCha. On pourrait penser que j'aurais écouté un gars qui a transformé toute l'infrastructure et la plate-forme d'au moins deux entreprises technologiques différentes.

Je ne l'ai pas écouté. J'ai continué à avancer… en utilisant Chrome et Firefox et en regardant les pages geler, bloquer ou même verrouiller temporairement mon ordinateur portable. Parfois, je devais tuer les navigateurs.

La semaine dernière, j'ai eu une rencontre fantastique avec Michael Cloran de Ville de développeur. Michael a rassemblé le meilleur des meilleurs talents de développeur avec sa start-up… et devinez quoi? Ils utilisent tous des bloqueurs de flash. Il m'a dit qu'il avait récemment commencé à en utiliser un et que la rapidité avec laquelle les sites étaient rendus et le peu de problèmes qu'il avait rencontrés était incroyable.

Alors, mardi, j'ai décidé de l'essayer. J'ai chargé un bloqueur de flash pour Chrome. J'ai été au paradis toute la semaine. Tout se charge plus vite, rien ne se fige et je ne manque pas du tout l'expérience Flash. De temps en temps, j'ai besoin de Flash donc le bloqueur me permet de simplement cliquer sur le composant Flash et il se charge. De plus, je peux faire un clic droit (par exemple sur Youtube) et choisir de toujours autoriser Flash à se charger à partir du site.

Si vous utilisez un autre navigateur, vous avez des options:

Vous seriez étonné de voir combien de sites utilisent Flash. J'ai le sentiment que certains propriétaires de sites ne s'en rendent même pas compte. De temps en temps, je charge ce blog et je ne me suis pas rendu compte que 3 publicités arrivaient en Flash. Il n'y a rien tape à l'oeil à leur sujet… mais ils sont là!

Voici un exemple plus évident, le Castor d'Alerte site sans et avec Flash. Passer la souris sur le flash le met en évidence et cliquer dessus exécute le module Flash.
alerding-flash-block.png

Au fur et à mesure que HTML 5 devient une réalité, Adobe a vraiment besoin de l'obtenir, mais il est prêt à réorganiser Flash à partir de zéro. Je n'aime pas être d'accord avec Steve Jobs, mais dans ce cas, il est mort. En ce qui concerne les entreprises qui jalonnent leur avenir sur Flash, vous voudrez peut-être obtenir un plan de secours. Si vous n'avez pas vu HTML 5, Apple a un grande démonstration… Bien qu'ils vous obligent à utiliser Safari pour l'afficher.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Technology

The Internet Runs Better without Flash

Flash BlockSteve Jobs was right. The first person who advised me to get a Flash blocker was Blake Matheny. Blake is one of the best engineers I’ve ever had the pleasure to work with – and I’ve worked with him both at Compendium and at ChaCha. You’d think that I would have listened to a guy that transformed the entire infrastructure and platform at at least two different technology companies.

I didn’t listen to him. I just kept plodding along… using Chrome and Firefox and watching pages freeze, stall, or even lock up my laptop temporarily. At times, I had to kill the browsers.

This last week, I had a fantastic meeting with Michael Cloran from Developer Town. Michael has collected the best of the best in developer talent with his venture startup… and guess what? They all use flash blockers. He told me he recently started using one and it’s been incredible how fast sites are rendered and how few problems he’s had.

So, on Tuesday I decided to try it out. I loaded up a flash blocker for Chrome. I’ve been in heaven all week. Everything loads faster, nothing freezes, and I’m not missing the Flash experience at all. From time to time, I need Flash so the blocker allows me to simply click on the Flash component and it loads up. Additionally, I can right click (e.g. YouTube) and select to always allow Flash to load from the site.

If you’re running another browser, you have options:

You’d be amazed at how many sites utilize Flash. I have a feeling that some of the site owners don’t even realize it. From time to time, I load up this blog and didn’t realize that 3 advertisements were coming up in Flash. There’s nothing flashy about them… but they’re there!

Here’s a more obvious example, the Alerding Castor site without and with Flash. Mousing over the flash highlights it and clicking on it runs the Flash module.
alerding-flash-block.png

As HTML 5 becomes a reality, Adobe really needs to get it’s but in gear to re-architect Flash from the ground up. I don’t like agreeing with Steve Jobs, but in this case he’s dead on. As for companies who are staking their futures on Flash, you may want to get a back-up plan. If you haven’t seen HTML 5, Apple has a great demonstration… although they require you to use Safari to view it.

Leave a Reply