Plus besoin de googler… mais vous pouvez Yahoo!

YahoogleLe Seattle Times rapporte que Google s'en prend aux gens qui utilisent leur verbe en vain. Marketing Pilgrim a trouvé un excellent billet de blog d'un Yahooer qui dit… vous ne pouvez pas Google mais n'hésitez pas à Yahoo!

En un seul mouvement, Yahoo! est devenu cool et Google est devenu le crétin de l'entreprise. J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas vu de commentaire de Google expliquant pourquoi ils ont choisi de prendre cette mesure. Il me semble que c'est une excellente technique de marketing viral… introduire un nouveau verbe dans le monde contenant le nom de votre entreprise et vous allez vous plaindre? La prochaine chose que vous savez que l'industrie de la musique se transformera en imbéciles et commencera à poursuivre les gens pour avoir partagé de la bonne musique! (Oh, attendez…)

J'ai pu visiter le siège de Google lors d'un voyage d'affaires l'année dernière. J'étais en admiration devant le campus, les scooters, les kitchenettes, les fauteuils de massage, etc. Quelques pensées me traversèrent la tête… wow, cool, cet endroit a trop d'argent, et ces gens pourraient utiliser un code vestimentaire! Mais maintenant, il semble que les «entreprises» sont maintenant officiellement sur le campus. Un indice de ceci était quand Maison cambrienne a été lancé hors du campus après avoir essayé de nourrir Google avec un millier de pizzas.

Pour les entreprises qui ont vraiment réussi grâce au marketing viral, c'est incroyable pour moi que lorsque l'occasion se présente de vraiment montrer à quel point elles se disent «cool», elles deviennent tout simplement stupides. Best Buy a fait cela l'année dernière quand Improv Everywhere a vu quelques centaines de personnes se présenter comme des employés de Best Buy et elles ont ensuite été harcelées, la police a appelé et on leur a donné le coffre.

En fin de compte, si vous voulez dire aux gens que vous êtes nouveau, branché, cool, bombe, serré, etc… alors vous feriez mieux de ne pas gâcher cela d'un seul coup stupide. Google vient de chuter de 10 degrés sur mon coolmomètre.

Cher Monsieur Google,

Veuillez ne pas révoquer mon gmail, lecteur, analytique, mappage des comptes de l'API, du forum de discussion ou de la page d'accueil Google. Je pense toujours que tu es cool. Tout simplement pas as cool.

Cordialement,
Doug

Yahoo! devrait profiter de cette opportunité. Êtes-vous yahooing?

2 Commentaires

  1. 1

    Google doit protéger son nom ou il perdra ses droits d'auteur et n'importe quel site porno pourrait utiliser le mot pour attirer du trafic. Bien sûr, Yahoo veut que vous Yahoo! comme verbe. Rappelez-vous leurs publicités télévisées qui demandaient "Do You Yahoo ! ?" Malheureusement, personne n'a fait Yahoo. Mais sans aucune publicité, les gens ont commencé à googler. Quelle honte pour Yahoo! Vous ne pouvez pas faire de publicité ou plaider pour la fraîcheur, ce qui fait de vous un verbe.

    Le numéro de Cambrian House montre le grand côté obscur de Google : c'est le secret. Tout le monde qui met le pied sur la propriété de Google sans y être invité est expulsé. J'ai été viré. C'était plutôt amusant.

  2. 2

    Richard,

    J'aurais tendance à être d'accord avec vous sur le fait que Google doit protéger ses droits d'auteur ; Cependant, je trouve toujours intéressant que les entreprises ne se plaignent pas tant que l'argent n'est pas versé. Google ne se plaignait pas en tant que startup lorsque les gens ont commencé à utiliser le terme « googler » ; ils étaient probablement affamés d'attention. Cependant, maintenant qu'ils peuvent se permettre un service juridique, il semble peu sincère que maintenant ils vont essayer de protéger leur bonne réputation.

    C'est synonyme de l'industrie du disque. Quand tu es un musicien fauché, tu supplies les gens d'écouter… quand tu es multimillionnaire, tu dois t'entendre avec la RIAA et commencer à porter plainte.

    Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

No more Googling… but you can Yahoo!

YahoogleThe Seattle Times reports that Google is going after folks utilizing their verb in vain. Marketing Pilgrim found a great blog post from a Yahooer that says… you can’t Google but feel free to Yahoo!

In one sweeping motion, Yahoo! has become cool and Google has become the corporate jerk. I did some scouring and have not seen a comment from Google on why they’ve chosen to take this action. Seems to me that it’s a great viral marketing technique… introduce a new verb to the world that has your business name in it, and you’re going to complain? Next thing you know the music industry will turn into jerks and will start suing folks over sharing great music! (Oh wait…)

I got to visit Google headquarters while on a business trip last year. I was in awe of the campus, scooters, kitchenettes, massage chairs, etc. A few thoughts went through my head… wow, cool, this place has too much money, and these folks could use a dress code! But now it appears that the ‘corporates’ are now officially on campus. One hint of this was when Cambrian House was booted off campus after trying to feed Google with a thousand pizzas.

For companies who have really succeeded based on viral marketing, it’s amazing to me that when the opportunity arises to really show how ‘cool’ they say they are, they simply go stupid. Best Buy did this last year when Improv Everywhere had a couple hundred folks show up looking like Best Buy employees and they were subsequently hassled, the police called, and they were given the boot.

Bottom line, if you’re going to tell folks you’re new, hip, cool, the bomb, tight, etc… then you better not mess that up in a single stupid swoop. Google just dropped 10 degrees on my coolmometer.

Dear Mr. Google,

Please don’t revoke my gmail, reader, analytics, mapping api, discussion forum, or google home page accounts. I still think you’re cool. Just not as cool.

Warmest Regards,
Doug

Yahoo! should take advantage of this opportunity. Are you yahooing?

2 Comments

  1. 1

    Google has to protect its name or it will lose its copyright and any porn site could use the word to attract traffic. Of course Yahoo wants you to Yahoo! as a verb. Remember their TV ads that asked “Do You Yahoo!?” Unfortunately, nobody did Yahoo. But without any advertising, people started Googling. How embarrasing for Yahoo! You can’t advertise or plead for coolness, which is what turns you into a verb.

    The Cambrian House issue shows Google’s big Dark Side: It’s secrecy. Everybody who steps foot on Google property uninvited gets booted off. I’ve been booted off. It was rather fun.

  2. 2

    Richard,

    I would tend to agree with you regarding Google needing to protect it’s copyright; however, I always find it interesting that companies don’t complain until the money is flowing. Google wasn’t complaining as a startup when folks started using the term ‘googling’; they were most likely starved for the attention. However, now that they can afford a legal department, it seems insincere that now they are going to try to protect their good name.

    This is synonymous with the record industry. When you’re a broke musician, you’re begging folks to listen… when you’re a multi-millionaire, you have to chum up with RIAA and start suing.

    Doug

Leave a Reply