Personne ne se soucie de votre blog!

personne ne se soucie de votre blog

Sur une base quotidienne, je reçois au moins un commentaire sur mon blog. Je ne suis pas offensé. Je me dis, "c'est un truc de blogueur, tu ne comprendrais pas".

La vérité est que j'ai plus de respect pour les blogueurs que pour les non-blogueurs. (Veuillez noter que j'ai dit «plus grand» respect. Je n'ai pas dit que je n'avais pas de respect pour les non-blogueurs.)

Il y a de nombreuses raisons:

  1. Les blogueurs partagent librement leurs connaissances.
  2. Les blogueurs défient la pensée conventionnelle.
  3. Les blogueurs recherchent des connaissances.
  4. Les blogueurs sont courageux, s'ouvrant à de grandes et rapides critiques.
  5. Les blogueurs mettent en relation les personnes dans le besoin avec celles qui ont la solution.
  6. Les blogueurs recherchent agressivement la vérité.
  7. Les blogueurs se soucient de leur public.

Alors, vous pouvez rire de moi et rire de mon blog. J'adore ma carrière en marketing et en technologie et j'aime bloguer sur tout ce que j'ai appris. J'ai une recherche inextinguible de connaissances et d'amour lorsque je trouve ou transmets cette petite information qui résout le problème de quelqu'un.

Je suis préoccupé par les gens qui n'aiment pas leur métier. Dès que 5h arrive, ces gens se déconnectent, s'éteignent et rentrent chez eux. Le monde change autour d'eux, la concurrence rattrape leur retard, les nouvelles technologies s'ouvrent au monde mais elles ne sont pas intéressées. Ils rentrent chez eux comme s'ils creusaient un trou dans le sol et quelqu'un a pris leur pelle. Comment éteindre la curiosité et la créativité comme un interrupteur d'éclairage?

Gestion, leadership, développement, graphisme, conception d'interface utilisateur, convivialité, marketing - ce sont toutes des carrières qui nécessitent un apprentissage pour réussir. Si vous n'êtes pas passionné par votre métier ou votre industrie, vous n'avez pas de carrière - vous avez juste un travail. Je ne veux pas travailler avec des gens qui ont un travail. Je veux travailler avec des gens qui veulent changer le monde.

J'ai remarqué que les dirigeants qui aiment diriger dirigent aussi dans leur Église, leur foyer et leur famille. Les développeurs qui aiment leur métier développent des solutions pendant leur temps libre. Les graphistes créent des sites Web fantastiques et travaillent à la pige. Les concepteurs d'interface utilisateur testent des applications et lisent les dernières publications. Les experts en convivialité lisent et observent constamment les dernières découvertes scientifiques. Les spécialistes du marketing aident souvent leurs amis dans leurs activités. Ce n'est un travail pour aucune de ces personnes, c'est leur amour et leur vie.

Cela ne veut pas dire que cela enlève à la famille ou au bonheur. Ces gens ont tout ce qu'ils veulent et ils sont heureux de leur vie. En lisant des blogs, je peux voir la passion que ces blogueurs mettent dans leur métier et je les respecte. Je peux être en désaccord! Mais je les respecte.

Aujourd'hui, j'ai reçu une note de Mark Cuban en réponse à un commentaire que j'ai mis sur son blog. C'était bref - une réplique solide sur le commentaire que j'ai posté sur son site. Je déteste aimer ce gars, mais je ne peux pas quitter ses messages des yeux. Il est agressif, direct et je ne suis probablement pas d'accord avec tout ce qu'il dit. Mais j'aime sa passion et je pense que ce serait incroyable de travailler avec quelqu'un comme ça.

D'accord, assez de philosophie… terminons cela sur une note heureuse. Si je devais concevoir un t-shirt, voici à quoi il ressemblerait:

Blog Apple + = Pas de petite amie

11 Commentaires

  1. 1

    Bien dit. Je suis en train de collecter des candidatures pour une offre d'emploi et j'ai constaté que l'une des premières questions que je me posais était: «Cette personne a-t-elle un blog ou un site Web? Ceux qui font et montrent une sorte de passion pour ce qu'ils font se tiennent au-dessus de ceux qui n'ont aucune présence sur le Web.

    Mais alors, je suis très partial 🙂

  2. 2

    Bien que certaines personnes ne comprennent pas, ce serait drôle si la chemise indiquait: -Apple Logo ici- + Blog! = Petite amie. 🙂

  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

    J'espère vraiment que vous ferez un t-shirt avec votre idée (vous pourriez utiliser cafepress ou spreadshirt?).

    Et pendant que vous y êtes, veuillez aussi la version sans petit ami!

    Tout ce que je peux dire, c'est que c'est du pur génie!

    Bientôt un blogueur à temps plein, déplaçant tout le contenu dans wordpress…

  8. 9
  9. 10

    Doug, je suis nouveau dans le monde des blogs, pourtant j'ai trouvé tellement de connexions et de partage ouvert en peu de temps que je suis étonné.
    Bonnes observations sur la passion.

    Merci.
    Stuart Boulanger
    coopération consciente

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

No One Cares About Your Blog!

On a daily basis I get at least one ribbing about my blog. I don’t take offense. I think to myself, “it’s a blogger thing, you wouldn’t understand”.

The truth is that I have greater respect for bloggers than I do non-bloggers. (Please notice I said ‘greater’ respect. I didn’t say that I don’t have respect for non-bloggers.)

There are a number of reasons:

  1. Bloggers share knowledge freely.
  2. Bloggers challenge conventional thinking.
  3. Bloggers seek knowledge.
  4. Bloggers are courageous, opening themselves to great and rapid criticism.
  5. Bloggers connect people in need with those that have the solution.
  6. Bloggers aggressively pursue the truth.
  7. Bloggers care about their audience.

So, you can laugh at me and laugh at my blog. I love my marketing and technology career and I love blogging about everything that I’ve learned. I have an unquenchable search for knowledge and love when I find or pass on that little tidbit of information that solves someone’s problem.

I am concerned with people that don’t love their craft. As soon as 5PM hits, these folks simply tune out, turn off and go home. The world is changing around them, competition is catching up, new technologies are being opened to the world but they’re not interested. They go home as if they were digging a hole in the ground and someone took their shovel. How can you turn off curiosity and creativity like a light switch?

Management, leadership, development, graphics, user interface design, usability, marketing – these are all careers that require learning to build success. If you’re not passionate about your craft or your industry, you don’t have a career – you just have a job. I don’t want to work with people that have a job. I want to work with people that want to change the world.

I’ve noticed that leaders who love to lead also lead in their Church, their home, and their family. Developers who love their craft develop solutions in their spare time. Graphic artists build fantastic websites and do freelance work. User Interface designers are trying out applications and reading the latest publications. Usability experts are constantly reading and observing the latest scientific findings. Marketers are often helping their friends with their businesses. It’s not a job for any of these people, it’s their love and their life.

That’s not to say that it takes away from family or happiness. These folks have everything they want and they are happy with their lives. As I read blogs, I can see passion that these bloggers put into their craft and I respect them. I may disagree! But I respect them.

Today I received a note from Mark Cuban in response to a comment I put on his blog. It was brief – a solid retort on the comment that I posted on his site. I hate to love this guy, but I can’t take my eyes off of his posts. He’s aggressive, blunt, and I probably disagree with everything he says. But I love his passion and I think it would be incredible to work with someone like that.

Okay, enough philosophy… let’s end this on a happy note. If I were to design a t-shirt, this is what it would look like:

Apple + Blog = No Girlfriend

11 Comments

  1. 1

    Well said. I’m in the middle of collecting applications for a job opening and have found that one of the 1st questions I’ve been asking is, “does this person have a blog or a website?” Those that do and show some kind of passion for what they do stand above those who don’t have any web presence.

    But then, I’m very biased 🙂

  2. 2

    Although some people would not understand, it would be funny if the shirt stated: -Apple Logo here- + Blog != Girlfriend. 🙂

  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8

    I really DO hope that you make a t-shirt with your idea (you could use cafepress or spreadshirt?).

    And while you are at it, please the no boyfriend version as well!

    All I can say is that it’s pure genius!

    A soon to be full time blogger, moving all content into wordpress…

  8. 9
  9. 10

    Doug, I am new to the blog world, yet I have found so much connection and open sharing in a short time that I am amazed.
    Great observations about the passion.

    Thanks.
    Stuart Baker
    consciouscooperation

Leave a Reply