Vous n'êtes pas sexy, et maintenant?

homme hors

Une fois, quelqu'un nous a dit que nous, ou plutôt notre application de création de formulaire, n'était pas «sexy». À certains égards, je suppose que cette personne avait raison. Les formulaires, en eux-mêmes, ne sont pas sexy, mais pour les personnes qui les utilisent et en dépendent pour collecter des données, ils sont, sinon sexy, très importants.

Alors, comment est-ce que vous, propriétaire d'entreprise, agent de commercialisation, etc., qui a un produit ou un service qui n'est pas «sexy» le rende «sexy»? Voici quelques moyens.

Racontez l'histoire de votre client: Il y a de fortes chances que des entreprises intéressantes utilisent votre service ou produit. Créez des études de cas. Permettez aux clients de publier sur votre blog, de faire des interviews vidéo avec eux et de les publier sur vos réseaux sociaux. Contactez les blogueurs de votre espace avec leur histoire, leurs succès. En vous concentrant sur des utilisations cool et innovantes de votre produit, vous le rendez infiniment plus excitant et vous ouvrez de nouvelles voies pour que les gens parlent et écrivent sur vous.

Ouvrez le capot: Vous avez une technologie vraiment intéressante qui anime votre entreprise? Avez-vous créé un système unique pour vous aider à faire fonctionner votre entreprise? Il y a de fortes chances que votre entreprise ait quelque chose d'unique qui la motive (ou vous ne réussirez pas). Mettez en valeur les aspects uniques de votre entreprise et donnez aux gens un aperçu derrière le rideau. Très probablement, ce sera quelque chose que les clients potentiels ou les membres de la presse trouveront intéressant.

Laissez vos clients faire votre offre: C'est un peu différent du premier. La beauté des réseaux sociaux est qu'ils permettent à vos clients de parler de vous. ÀFormstack nous surveillons ce que les gens disent de nous sur Twitter. Au lieu de garder toutes ces belles choses pour nous, nous avons créé un Muraille de la renommée Nous avons imprimé et encadré ces tweets positifs et les avons mis dans le couloir de notre bureau. Nous les avons retweetés et posté certains des tweets du mur sur notre page Facebook et notre blog. Cela a amené les gens à parler à nouveau de nous et a incité certaines des personnes qui ont écrit les commentaires originaux à republier nos tweets. Cela crée de l'enthousiasme pour votre marque et votre produit, car il provient de vrais utilisateurs de votre service. Cela permet à vos clients de parler de vous, de dire à leurs amis à quel point vous êtes «sexy» et pourquoi ils vous aiment.

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas le gadget le plus brillant ou l'application de réseautage social la plus populaire sur Internet que votre entreprise n'est pas excitante. Creusez un peu plus profondément que la surface et voyez ce qui fera parler les gens. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas à creuser trop profondément.

3 Commentaires

  1. 1

    Je pense que «Not Sexy» est un peu un insigne d'honneur ici dans l'Indiana. De nombreuses entreprises ici font des applications qui ne sont pas trop sexy… mais qui fonctionnent. Ils sont sécurisés, évoluent et font ce que les clients veulent qu'ils fassent. Sexy, c'est génial lorsque vous cherchez un rendez-vous, mais ce sont des affaires!

  2. 2

    Vous pouvez également tirer parti de l'excitation de quelqu'un qui voit vraiment le «sexy» de ce que vous faites. Cela peut être un client, un employé, un partenaire industriel ou quelqu'un d'autre.

    J'avais un professeur de calcul qui était remarquablement exclu du fonctionnement des mathématiques. Il mettait des équations et des diagrammes au tableau et bouillonnait pratiquement de joie devant la beauté de tout cela. Il avait le sourire d'un enfant le matin de Noël. Si vous étiez dans la pièce avec lui, vous ne pouviez pas vous empêcher de voir une partie de l'élégance dans les relations entre les chiffres. Son enthousiasme était contagieux. Il a rendu le calcul sexy.

  3. 3

    Argile bon point et je suis d'accord. L'excitation, la passion que quelqu'un a pour un produit ou une entreprise peuvent certainement être exploitées. Cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir jamais voir la sensualité du calcul!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

You’re Not Sexy, Now What?

We once had someone tell us that we, or rather our form building application, wasn’t “sexy”. In some respects I guess that person was right. Forms, by themselves are not sexy, but to the people who use them and depend on them to gather data, they are, if not sexy, pretty damn important.

So how do you, a business owner, marketer, etc, that has a product or service that isn’t “sexy” make it “sexy”? Here are a few ways.

Tell Your Customer’s Story: Chances are that you have some interesting companies using your service or product. Create case studies. Let customers guest post on your blog, do video interviews with them and post them on your social networks. Reach out to bloggers in your space with their story, their successes. By focusing on cool and innovative uses of your product you make it infinitely more exciting and open new avenues for people to talk and or write about you.

Open Up The Hood: Have a really interesting technology driving your business? Have you created a unique system to help operate your business? Chances are that your business has something unique that drives it (or you wouldn’t be successful). Highlight unique aspects of your business and give people a peek behind the curtain. Most likely this will be something that potential customers or members of the press will find interesting.

Let Your Customers Do Your Bidding: This is a little different than the first one. The beauty of social networks is that it allows your customers to talk about you. AtFormstack we monitor what people say about us on Twitter.  Instead of just keeping all those nice things to ourselves we created a Twall of Fame We printed and framed those positive tweets and put them in the hallway of our office. We  retweeted them and posted some of the tweets from the wall on our Facebook page and our blog. This got people talking about us again and enticed some of the people who wrote the original comments to re-post our tweets. It creates excitement about your brand and your product because it is coming from real users of your service. It gets your customers talking about you, telling their friends how “sexy” you are and why they like you.

Just because you don’t have the shiniest gadget or most popular social networking application on the internet does not mean your business isn’t exciting. Dig a little deeper than the surface and see what will get people talking. Chances are you won’t have to dig too deep.

3 Comments

  1. 1

    I think 'Not Sexy' is somewhat a badge of honor here in Indiana. Many of the companies here make applications that aren't too sexy… but they work. They're secure, they scale, they do what the clients want them to do. Sexy is great when you're looking for a date, but this is business!

  2. 2

    You can also leverage the excitement of someone who truly does see the "sexiness" of what you do. That might be a customer, employee, industry partner, or someone else entirely.

    I had a calculus teacher who was remarkably exicted about how mathematics worked. He would put up equations and diagrams on the chalkboard and practically bubble with joy at how beautiful it all was. He had the smile of a child on Christmas morning. If you were in the room with him you couldn't help but see some of the elegance in the relationships between the numbers. His enthusiasm was contagious. He made calculus sexy.

  3. 3

    Clay good point and I agree. The excitement, passion, someone has for a product or company can definitely be leveraged. However, I am not sure I could ever see the sexiness in calculus!

Leave a Reply