Steve Jobs: laissez-les manger!

Depositphotos 20566163 s

J'écris ceci sur un clavier Apple, avec mon Apple MacBookPro, sur mon Apple Cinema Display, avec ma souris Apple… connectée à mon Apple Time Machine. Je ne me considère pas comme un fanboy d'Apple, mais la qualité de leurs produits vaut toujours le coût supplémentaire à mon avis.

Ce n'est pas seulement la beauté de leurs produits que j'apprécie, c'est aussi la mystique que l'ingéniosité d'Apple a toujours eu une longueur d'avance et un cran au-dessus de tout le monde. Bien sûr, les publicités Apple contre PC étaient amusantes, douloureuses (pour les PC) et comparaient les deux systèmes. Mais ils ont comparé l'incroyable écart entre les systèmes, pas comment ils se ressemblaient.

Jusqu'à ce que aujourd'hui.

Steve Jobs a dévoilé aujourd'hui deux décennies de marketing et de mystique de la marque Apple presque parfaits en admettant que l'iPhone 4 d'Apple était comme n'importe quel autre téléphone, déclarant, "Ce n'est certainement pas unique à l'iPhone 4… vous pouvez aller sur Youtube et voir les téléphones Nokia et les téléphones Motorola faire la même chose. »

Derrière lui sur l'écran:

Pas unique à l'iPhone

Sensationnel. Avec plus de 170,000 XNUMX mots dans le dictionnaire anglais, Steve Jobs a décidé d'utiliser le mot le plus important que je trouve synonyme de la marque Apple. Unique. Quand j'ai acheté un iPhone à ma fille et que ma facture est 30% de plus que ma facture Verizon (Droid), j'ai pensé unique était exactement ce que je payais. Cela ne me dérange pas de payer un supplément pour un ...

Apple était unique. Jusqu'à aujourd'hui. Maintenant, ils sont juste un autre fabricant qui savait qu'ils avaient un problème, mais étaient si arrogants qu'ils ont quand même décidé de sortir leur produit. Jobs dit que l'article de Bloomberg «était un pot», ce qui soulève la question de savoir quel type de test Apple a réellement fait?

Alors aujourd'hui, la réponse de Jobs aux masses? "Qu'ils mangent du gâteau!«. Il n'a pas vraiment dit ça ... mais c'était proche: "Laissez-leur une valise gratuite!"

4 Commentaires

  1. 1

    Oh mon Dieu, je ne m'en suis même jamais rendu compte quand il a dit ça mais tu es sur place. Salut tout le monde paie le double pour nos produits car avec nos produits, vous ne payez pas seulement pour le produit, mais vous payez pour le droit d'être branché et cool. Oh attendez, après réflexion, nous sommes comme tout le monde. Mais nous garderons votre argent. Merci.

  2. 2

    En remarque, Doug, quoi que vous ayez mangé ou bu ces derniers jours, continuez. Vos derniers articles de blog sont parmi les meilleurs que j'ai jamais lus. Bien joué!

  3. 3

    Merci Patric! J'apprécie vraiment les mots gentils. J'ai en fait une sorte de bogue d'estomac… peut-être que je pense mieux quand je suis coincé dans une petite pièce carrelée toute la journée. : - [

  4. 4

    J'adore votre point de vue sur le mot «unique», mais je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que ce développement unique fait tomber Apple d'un échelon dans le tonneau du reste des singes. Ce serait comme dire qu'Apple a réussi à cause de l'antenne.

    L'iPhone partage de nombreuses similitudes avec le premier téléphone Motorola Brick - numéros, clés, petits processeurs d'antenne, mais la différence réside dans l'innovation et le logiciel. L'antenne n'élimine pas le fait que l'iphone est en réalité des centaines d'appareils - un livre, une diversion (jeux) un appareil ustream même un fil à plomb ou un niveau pour pleurer à haute voix.

    La réputation d'unicité et le besoin de la prochaine grande chose ont peut-être généré 20% des ventes au départ, mais c'est en réalité tenir sa promesse d'être un appareil de transformation qui lui a permis de grimper au sommet. Tous les autres smartphones avec des problèmes d'antenne sont toujours des adeptes.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Steve Jobs: Let Them Eat Case!

I’m writing this on an Apple keyboard, with my Apple MacBookPro, on my Apple Cinema Display, with my Apple mouse… connected to my Apple Time Machine. I don’t call myself an Apple fanboy, but the quality of their products is always worth the additional cost in my opinion.

It’s not just the beauty of their products that I appreciate, it’s also the mystique that Apple ingenuity was always a step ahead and a step above everyone else. Sure, the Apple versus PC commercials were funny, painful (for PC’s) and compared the two systems. But they compared the incredible gap between the systems, not how they were alike.

Until today.

Steve Jobs unraveled two decades of near perfect Apple brand marketing and mystique today by admitting that the Apple iPhone 4 was just like any other phone, stating, “It’s certainly not unique to the iPhone 4… you could go to YouTube and see Nokia phones and Motorola phones doing the same thing.

Behind him on the screen:

Not unique to iPhone

Wow. With over 170,000 words in the English dictionary, Steve Jobs decided to use the single most important word that I find synonymous with the Apple brand. Unique. When I bought my daughter an iPhone and my bill is 30% more than my Verizon (Droid) bill, I thought unique was exactly what I was paying for. I don’t mind paying extra for unique…

Apple was unique. Until today. Now they’re just another manufacturer that knew they had a problem, but were so arrogant that they decided to release their product anyways. Jobs says that the Bloomberg article “was a crock”, which begs the question of what kind of testing did Apple actually do?

So today, Jobs’ answer to the masses? “Let them eat cake!“. He didn’t actually say that… but it was close: “Let them have a free case!”

4 Comments

  1. 1

    Oh my gosh, I never even realized it when he said that but you are spot on. Hey everybody pay double for our products because with our stuff you are not just paying for the product but paying for the right to be hip and cool. Oh wait, on second thought, we’re just like everyone else. But we’ll keep your money. Thanks.

  2. 2

    As a side note, Doug, whatever you are eating or drinking the past few days, keep it going. Your last few blog posts have been some of the best I’ve ever read. Well done!

  3. 3

    Thanks Patric! Really appreciate the kind words. I’ve actually got some kind of stomach bug… maybe I think better when I’m stuck in a small tiled room all day. :-[

  4. 4

    I love your point about the word “unique,” but I have to disagree with you on your take that this one development knocks Apple down a rung into the barrel of the rest of the monkeys. It would be like saying Apple acheived success because of the antenna.

    The iPhone shares a lot of similarities with the first motorola brick phone – numbers, keys, antenna tiny processors, but the difference is innovation and software. The antenna doesn’t eliminate the fact that the iphone is really hundreds of devices – a book, a diversion (games) a ustream device even a plumb-bob or level for crying out loud.

    Reputation for uniqueness and the need for the Next Big Thing may have generated 20% of sales initially but actually delivering on its promise of being a transformational device is what allowed it to roar to the top. All the other smartphones with antenna issues are still followers.

Leave a Reply