Un milliard de dollars pour Youtube? Peut-être.

L'argentOn parle beaucoup des milliards de dollars qui sont discutés et transmis concernant les ventes de Youtube, MySpace, Facebook, etc. Mark Cuban des A déclaré seul un crétin paierait autant pour Youtube. Je suis sûr que si nous pouvions remonter le temps, beaucoup de gens se demanderaient pourquoi M. Cuban a fait autant d'argent qu'il l'a fait dans le buste de Dot Com. Je l'ai entendu appeler «le millionnaire accidentel» et je pense que cela pourrait convenir. J'ai lu pas mal de son blog et c'est un peu comme lire MySpace d'une fille de 12 ans. Il a dit, elle a dit, bla, bla, bla.

Le boom et l'effondrement de Dot Com ont été un échec nécessaire qui a élevé la technologie et le Web à leur propre économie. Une grande partie de l'argent gaspillé était simplement à la recherche d'un bon modèle commercial. Bien que ce ne soit toujours pas réglé, le modèle commercial commence à prendre forme.

J'ai énormément critiqué la mesure des «globes oculaires», mais il semble que ce soit la raison d'être de cette nouvelle économie du Web. Youtube n'est pas acheté pour le contenu ou la technologie - il est évalué à un niveau aussi élevé en raison du nombre de membres de l'audience captivés dont il dispose. Si un milliard de dollars, c'est trop pour Youtube, pourquoi serait-il normal que Ford vende quelques milliards? Ford ne fait pas non plus de profit… mais tout le monde sait que cela en vaut la peine. Malheureusement, si Youtube est acheté par une grande puissance Internet… cela ajoute beaucoup de «globes oculaires» à leur marque.

C'est ce qu'on appelle la part de marché.

Et nous commençons à voir le début de la part de marché prendre forme sur le Web. Google, Yahoo! et Microsoft recherchent et achètent tous des parts de marché. Par conséquent, toutes un site avec un très large public est une cible tout comme n'importe quelle station de télévision ou de radio est une cible quand ils ont un large public. Bien que les revenus ne soient pas actuellement là ... plus vous pouvez acheter d'audience aujourd'hui sera rentable demain en revenus publicitaires. C'est un ancien modèle qui fonctionne avec d'autres modèles de médias - les journaux en sont un excellent exemple. Un abonné gagne plus d'argent en revenus publicitaires qu'en revenus d'abonnés.

Cependant, je ne suis toujours pas sûr que le modèle commercial consistant à «acheter des globes oculaires» soit bon pour l'industrie Internet. Je suppose que nous devrons attendre et voir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

One Billion Dollars for YouTube? Maybe.

MoneyThere’s a lot of talk about the billions of dollars that are being discussed and passed around regarding the sales of YouTube, MySpace, Facebook, etc. Mark Cuban has stated only a moron would pay that much for YouTube. I’m sure if we could rewind time, many folks would be wondering why Mr. Cuban made as much money as he did back in the Dot Com bust. I’ve heard him called ‘the accidental millionaire’ and I think it might fit. I’ve read quite a bit of his blog and it’s a lot like reading a 12 year old girl’s MySpace. He said, she said, blah, blah, blah.

The Dot Com boom and bust was a necessary failure that elevated technology and the web to it’s own economy. Much of the money wasted was simply in search for a good business model. Though it’s still not sorted out, the business model is beginning to take shape.

I’ve been a huge critic of measuring ‘eyeballs’ but it seems that’s what this new web economy is all about. YouTube isn’t being purchased for the content or the technology – it’s being appraised at that high a level because of the number of captivated audience members it has. If a billion dollars is too much for YouTube, why would it be okay for Ford to sell for a few billion? Ford isn’t making a profit either… but everyone knows it’s worth it. Unfortunately, if YouTube is purchased by a major Internet power… it adds a lot of ‘eyeballs’ to their brand.

That’s called Market Share.

And we’re beginning to see the beginning of Market Share taking shape on the web. Google, Yahoo! and Microsoft are all looking for and buying Market Share. As a result, any site with a very large audience is a target much like any TV or Radio Station is a target when they have a large audience. Though the revenue isn’t currently there… the more audience you can buy today will pay off in advertising revenue tomorrow. It’s an old model that does work with other media models – newspapers are a great example. More money is made off of a subscriber in ad revenue than in subscriber revenue.

I’m still not so sure the business model of ‘buying eyeballs’ is a good one for the Internet industry, though. I suppose we’ll have to wait and see.

Leave a Reply