OneUp : publier automatiquement sur Google My Business à partir de votre flux RSS

OneUp : syndiqué à Google My Business avec votre flux RSS

Si vous êtes une entreprise locale, il est essentiel que vous mainteniez à la fois un site Web bien optimisé et un compte Google My Business. La grande majorité des utilisateurs de moteurs de recherche ne font jamais défiler ou n'accèdent jamais aux résultats organiques qui trouvent votre site Web… ils interagissent avec le pack de cartes sur la page des résultats du moteur de recherche (SERP).

Le pack de cartes est la section de la page de résultats du moteur de recherche qui contient la carte et les listes d'entreprises autour de votre emplacement géographique. Il occupe la majorité du SERP et constitue la principale fonction d'engagement des utilisateurs de recherche pour trouver des points de vente et des services locaux.

Sections SERP - PPC, pack de cartes, résultats organiques

Ce que de nombreuses entreprises ne comprennent pas, c'est que le pack de cartes est purement basé sur votre compte Google My Business, pas votre site web. Afin de maintenir un classement et une visibilité élevés dans le pack de cartes, votre compte professionnel doit être bien entretenu avec des révisions et des mises à jour fréquentes et récentes. C'est facile à faire avec leur Mobile App… mais cela vous oblige toujours à gérer une autre plate-forme lors de la commercialisation de votre entreprise locale.

Comment se syndiquer sur Google My Business

Et si votre entreprise maintenait une excellente WordPress site et bloguer régulièrement? Cela offre la possibilité de syndiquer votre contenu sur d'autres plates-formes, des lecteurs de flux et même des applications de médias sociaux à l'aide de votre Really Simple Syndication (RSS) alimentation.

Bien que toucher et optimiser chaque élément de contenu pour chaque canal puisse améliorer les taux d'engagement et de réponse, la plupart des entreprises n'ont tout simplement pas les ressources pour le faire. C'est là que l'automatisation est idéale - et la syndication de votre contenu de votre flux vers les plateformes de médias sociaux est une solution parfaite. La plupart des plateformes n'offrent pas de RSS vers Google Mon entreprise option, cependant!

OneUp et Google Mon entreprise

OneUp permet aux entreprises de planifier et d'automatiser leurs publications Google My Business. La plate-forme permet aux utilisateurs de publier à un ou plusieurs emplacements en même temps, d'ajouter des images, des liens et des boutons d'appel à l'action. Vous pouvez même télécharger des images dans votre section photos.

gmb animé nouveau

Fonctionnalités OneUp

OneUp n'est pas seulement pour Google My Business, il s'intègre également à Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et Pinterest. Les fonctionnalités incluent:

  • Gérer plusieurs comptes avec des catégories – Créez des catégories pour regrouper les comptes, puis organisez et filtrez les publications par ces catégories. 
  • Calendrier des médias sociaux – Affichez un aperçu de tous les articles à venir et publiés, modifiez-les et glissez-déposez pour changer les jours. 
  • Intégration Canva – Créer des images dans canva sans quitter OneUp, et ajoutez-les directement à votre publication.
  • Analytique – Consultez des analyses approfondies et générez automatiquement des rapports hebdomadaires ou mensuels pour tous vos comptes de médias sociaux. 
  • Générateur de hashtag – Obtenez des suggestions de hashtags liés à vos mots-clés, et ajoutez-les automatiquement à votre publication ou dans le premier commentaire (pour Instagram).
  • Publications multi-images et vidéo – Planifiez des publications multi-images avec jusqu'à 5 images dans chaque publication, ainsi que des publications vidéo. 
  • Programmer des histoires Instagram – Planifiez et programmez visuellement les Stories Instagram, et publiez-les via des notifications mobiles.
  • Téléchargement groupé de publications sur les réseaux sociaux – Téléchargez et programmez plusieurs publications à la fois via CSV, Google Drive, Dropbox ou directement depuis votre ordinateur. 
  • Facebook – Programmez des publications sur les profils Facebook (via les notifications mobiles), ainsi que la publication directe sur les pages et groupes Facebook. 

Commencez votre essai gratuit de 7 jours de OneUp

Divulgation: J'utilise des liens d'affiliation tout au long de cet article.

OneUp: Automatically Post To Google My Business From Your RSS Feed

OneUp: Syndicate to Google My Business With Your RSS feed

If you’re a local business, it’s critical that you maintain both a website that’s well-optimized as well as a Google My Business Account. The vast majority of search engine users never scroll or navigate to organic results that find your website… they interact with the map pack on the search engine results page (SERP).

The map pack is the section of the search engine results page that has the map and business listings around your geographic location. It takes up the majority of the SERP and is the primary engagement feature for search users to find local retail outlets and services.

SERP Sections - PPC, Map Pack, Organic Results

What many businesses don’t understand is that the map pack is purely based on your Google My Business account, not your website. In order to maintain high ranking and visibility in the map pack, your business account should be well-maintained with frequent and recent reviews and updates. This is easy to do with their mobile app… but that still requires you to be managing yet another platform when marketing your local business.

How To Syndicate to Google My Business

What if your business is maintaining a great WordPress site and blogging regularly? That affords the opportunity to syndicate your content across other platforms, feed readers, and even social media applications using your Really Simple Syndication (RSS) feed.

While touching and optimizing every piece of content for every channel can produce improved engagement and response rates, most companies simply don’t have the resources to do this. This is where automation is ideal – and syndicating your content from your feed to social media platforms is a perfect solution. Most platforms don’t offer an RSS to Google My Business option, though!

OneUp and Google My Business

OneUp enables businesses to schedule and automate their Google My Business posts. The platform enables users to post to one or multiple locations at the same time, add images, links, and Call-To-Action buttons. You can even upload images to your photos section.

gmb animated new

OneUp Features

OneUp isn’t just for Google My Business, it also integrates with Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, and Pinterest. Features include:

  • Manage Multiple Accounts with Categories – Create categories to group accounts together, then organize and filter posts by those categories. 
  • Social Media Calendar – See an overview of all upcoming and published posts, edit them, and drag-and-drop to change days. 
  • Canva Integration – Create images in Canva without leaving OneUp, and have them directly added to your post.
  • Analytics – See in-depth analytics and automatically generate weekly or monthly reports for all your social media accounts. 
  • Hashtag Generator – Get suggestions for hashtags related to your keywords, and automatically add them to your post or in the first comment (for Instagram).
  • Multi-image and Video Posts – Schedule multi-image posts with up to 5 images in each post, as well as video posts. 
  • Schedule Instagram Stories – Visually plan and schedule Instagram Stories, and publish them through mobile notifications.
  • Bulk Upload Social Posts – Upload and schedule multiple posts at once via CSV, Google Drive, Dropbox, or directly from your computer. 
  • Facebook – Schedule posts to Facebook Profiles (via mobile notifications), as well as direct publishing to Facebook Pages and Groups. 

Start Your OneUp 7-Day Free Trial

Disclosure: I am using affiliate links throughout this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.