Les entreprises en ligne doivent modifier le marketing pour rester en tête

commerce en ligne par MDGovpics

commerce en ligne par MDGovpics

Il ne fait aucun doute qu'Internet a radicalement changé au fil des ans, et cela est également vrai pour la manière dont les entreprises commercialisent leurs activités en ligne. Tout propriétaire d'entreprise n'a qu'à examiner le nombre de modifications apportées par Google à son algorithme de recherche pour comprendre comment les techniques de marketing Internet ont évolué au fil du temps.

Les entreprises qui font des affaires sur Internet doivent faire pivoter leurs stratégies de marketing chaque fois qu'il y a un changement dans les algorithmes de recherche, ou elles pourraient être laissées pour compte au point que leurs ventes en pâtissent. Bob Holtzman de Mainebiz.com le dit assez brutalement:

«Internet évolue si rapidement que ce qui fonctionnait il y a un an est peut-être déjà dépassé - et cela pourrait décrire le marketing en ligne de la dernière décennie. Juste au moment où certaines entreprises construisaient enfin leurs premiers sites Web, les médias sociaux ont commencé à saisir les globes oculaires et à faire de ces sites derrière la courbe un aspect désuet ou hors de propos.

«Les retardataires sur Facebook se sont également retrouvés en retard à la soirée Twitter. Au moment où certains sites Web ont commencé à intégrer les médias sociaux, les appareils mobiles imposaient des changements plus importants dans la conception, l'architecture et le contenu du site. »

Ajustements récents

Actuellement, les entreprises en ligne réagissent aux changements survenus à la suite de la dernière mise à jour de Google, appelée Hummingbird. Le but de ce changement d'algorithme était de déplacer une partie du poids des recherches par mots clés vers les recherches conversationnelles qui cherchent des réponses à des questions directes.

Google a déclaré qu'il souhaitait promouvoir le contenu (sites Web) qui est le plus en mesure de répondre aux questions des utilisateurs, de sorte que votre contenu ne peut pas se limiter à la promotion d'une ligne de produits ou d'une marque. Il faut d'abord que ce soit quelque chose qui soit montré comme précieux. Une fois cette base construite, des techniques de marketing peuvent être appliquées pour compléter votre site sans être trop ouvert.

Un exemple utile

Prenez cette page de Volets Cleveland par example. Le titre de la page se lit comme suit: Vous avez des baies vitrées? Besoin d'une solution qui fonctionne? Dès le départ, la société montre qu'elle résout un problème que les téléspectateurs pourraient avoir.

Maintenant, ce qui rend cette page unique, c'est que l'entreprise n'a pas opté pour un grand mur de texte pour décrire ce qu'une personne peut faire avec une baie vitrée; il a montré au visiteur une série d'images qui mettent en évidence des solutions à un problème. La personne qui pourrait chercher une réponse peut non seulement en trouver une, mais elle peut également voir comment les produits Cleveland Shutters sont une solution sans être frappé par la publicité traditionnelle.

L'influence croissante du mobile

Les experts disent également que le nombre croissant de mobiles aura sûrement une énorme influence sur le marketing à l'avenir. "Le point de basculement auquel plus de recherches ont lieu sur des appareils mobiles que sur des ordinateurs fixes arrive plus rapidement que beaucoup ne le pensent", a déclaré Matt Cutts, ingénieur en recherche chez Google. "Je ne serais pas surpris si nous prenions bientôt en compte la vitesse des pages mobiles pour le référencement."

En conséquence, des budgets visant à initiatives de marketing mobile ont augmenté de 142% entre 2011 et 2013. Une grande partie de cela commence par une version mobile du site Web de l'entreprise, qui est souvent négligée par les entreprises en ligne.

«Les internautes mobiles sont un groupe exigeant. S'ils visitent votre site Web et qu'il n'est pas optimisé à la fois pour l'appareil qu'ils utilisent et les différentes façons dont les utilisateurs mobiles se comportent, ils seront frustrés et partiront », déclare Ken Barber, vice-président du marketing chez mShopper.com.

Bien que les tendances changent certainement, Google ne s'est jamais écarté de l'importance d'une expérience utilisateur de qualité en tant que facteur le plus important dans le classement des pages pour les résultats de recherche. Fournir un contenu précieux et offrir aux visiteurs, à la fois sur ordinateur et sur mobile, une expérience riche et attrayante sont deux stratégies qui ne se démoderont jamais.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Online Businesses Need to Shift Marketing to Stay Ahead

online business by MDGovpics

There’s no question that the Internet has changed dramatically over the years, and that’s true for how companies market their online business as well. Any business owner needs only to look at the number of changes Google has made to its search algorithm to gain a basic understanding of how Internet marketing techniques have changed over time.

Firms that do business on the Internet need to pivot their marketing strategies every time there’s a shift in the search algorithms, or they could be left behind to the point where their sales suffer. Bob Holtzman of Mainebiz.com puts it rather bluntly:

“The Internet evolves so quickly that what worked a year ago might already be outmoded — and that could describe online marketing for the past decade. Just when some companies were finally building their first websites, social media began seizing eyeballs and making those behind-the-curve sites seem antiquated or irrelevant.

“Latecomers to Facebook found themselves late to the Twitter party, too. By the time some websites started to integrate social media, mobile devices were forcing more substantial changes to site design, architecture, and content.”

Recent adjustments

Currently, online businesses are reacting to the changes that occurred as a result of Google’s latest update, called Hummingbird. The purpose of this algorithm change was to shift some of the weight from keyword searches to conversational searches that seek answers to direct questions.

Google has stated that it wants to promote content (websites) that are most able to answer the users’ questions, so your content can’t be just about promoting a product line or brand. It has to be something that is shown as valuable first. Once this foundation has been built, marketing techniques can be applied to round out your site without being too overt.

A useful example

Take this page from Cleveland Shutters for example. The headline of the page reads: Got bay windows? Need a solution that works? Right off the bat, the company shows that it’s addressing an issue that viewers might have.

Now what makes this page unique is that the company didn’t go for a large wall of text to describe what a person can do with a bay window; it showed the visitor a series of images that highlight solutions to a problem. The person who might come looking for an answer not only can find one, but he or she can see how Cleveland Shutters’ products are a solution without being hit by traditional advertising.

The growing influence of mobile

Experts also say the growing number of mobile will surely have a huge influence on marketing in the future. “The tipping point at which more searches take place on mobile devices than stationary computers is coming faster than many think,” said Google’s Search Engineer Matt Cutts. “I wouldn’t be surprised if we soon take mobile page speed into account for SEO.”

As a result, budgets aimed at mobile marketing initiatives have increased 142 percent between 2011 and 2013. Much of this starts with a mobile-friendly version of the company’s website, which is often overlooked by online businesses.

“Mobile Web surfers are a demanding bunch. If they visit your website and it’s not optimized for both the device they’re using and the different ways mobile users behave, they will get frustrated and leave,” says Ken Barber, vice president of marketing at mShopper.com.

While trends will certainly change, one thing Google has never strayed from is the importance of a quality user experience as the most important factor in ranking pages for search results. Providing valuable content and giving visitors, both via desktop and mobile, with a rich, engaging experience are both strategies that will never go out of style.

Leave a Reply