Devriez-vous investir dans la surveillance des avis en ligne pour gérer votre réputation?

avis en ligne

Amazon, Liste d'Angie, Trustpilot, TripAdvisor, Yelp, Google Mu Business, Yahoo! Inscriptions locales, Choix, Foule G2, Rayon de confiance, TestFreaks, Lequel?, Salesforce AppExchange, Glassdoor, Notes et avis Facebook, Twitter, et même votre propre site Web sont autant d'endroits où capturer et publier des avis. Que vous soyez une entreprise B2C ou B2B… il y a de fortes chances que quelqu'un écrive sur vous en ligne. Et ces critiques en ligne ont un impact.

Qu'est-ce que la gestion de la réputation?

La gestion de la réputation est le processus de surveillance et de gestion de la réputation d'un individu ou d'une entreprise en ligne. À l'origine un terme de relations publiques, l'avancement des résultats de recherche organiques, des médias sociaux et des sites d'examen public ont rendu la gestion de la réputation essentielle aux efforts de vente et de marketing d'une entreprise.

Services de surveillance de la réputation alerte souvent une entreprise en temps réel lorsque de mauvaises critiques sont soumises en ligne. Si elles sont correctement alertées et réactives, les entreprises peuvent travailler pour remédier au litige avant qu'il ne soit partagé et ne fasse encore plus de dégâts. De même, les entreprises peuvent bénéficier de la résolution des litiges afin que les consommateurs puissent voir la réponse positive et l'attention qu'une entreprise souhaite apporter à ses clients.

Statistiques clés sur les examens en ligne

  • 71% des consommateurs conviennent que les avis en ligne sont à l'aise avec leur décision d'achat.
  • 83% des répondants ont déclaré qu'ils feraient confiance à l'avis d'un utilisateur plutôt qu'à un critique.
  • 70% des consommateurs consultent des avis ou des évaluations avant d'acheter.
  • Les avis des clients créent une augmentation de 74% des conversions de produits.
  • Les avis génèrent une fidélité supérieure de 18% et une satisfaction d'achat de 21% supérieure.

Ce n'est pas tout bon, cependant. On estime que 10 à 15% de toutes les critiques des médias sociaux seront fausses. Les fausses critiques ont attiré l'attention du gouvernement et des détaillants en ligne. Amazon poursuit plus d'un millier de faux services d'examen de produits.

C'est dans le meilleur intérêt d'Amazon. Les fausses critiques sur Amazon ne nuisent pas nécessairement au fabricant du produit, mais elles nuisent absolument à la marque Amazon et coûtent de l'argent, car une mauvaise satisfaction des clients peut entraîner des rendements plus élevés. Les conditions d'utilisation d'Amazon interdisent les faux avis et intentent des poursuites pour rupture de contrat et violation des lois sur la protection des consommateurs.

PeopleClaim.com offre aux consommateurs et aux entreprises la possibilité de publier une réclamation et de ne la publier que lorsque le destinataire ne répond pas ou ne cherche pas à remédier à la situation. Aucun avocat ni médiation nécessaire. Ils ont fourni cette infographie, L'examen des avis.

Alors… la réponse est absolument! Vous devriez surveiller vos employés, votre entreprise et vos produits avec des plates-formes de surveillance de la réputation pour vous assurer que vous pouvez répondre et maintenir une excellente réputation en ligne.

avis en ligne infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics,

Should You Invest in Online Review Monitoring to Manage Your Reputation?

Amazon, Angie’s List, Trustpilot, TripAdvisor, Yelp, Google My Business, Yahoo! Local Listings, Choice, G2 Crowd, TrustRadius, TestFreaks, Which?, Salesforce AppExchange, Glassdoor, Facebook Ratings & Reviews, Twitter, and even your own website are all places to capture and publish reviews. Whether you’re a B2C or B2B company… chances are that there’s someone writing about you online. And those online reviews are having an impact.

What is Reputation Management?

Reputation management is the process of monitoring and managing the reputation of an individual or business online. Originally a public relations term, the advancement of organic search results, social media, and public review sites have made reputation management critical to a company’s sales and marketing efforts.

Reputation monitoring services often alert a company in real-time when poor reviews are submitted online. If properly alerted and responsive, companies can work to remedy the dispute before it’s shared and does even more damage. Likewise, companies can benefit from resolving disputes so that consumers can see the positive response nad care a company wishes to provide its customers.

Key Statistics on Online Reviews

  • 71% of consumers agree online reviews make comfortable with their purchase decision  Tweet This!.
  • 83% of respondents said they’d trust a user’s review over a critic  Tweet This!.
  • 70% of consumers consult reviews or ratings before purchasing  Tweet This!.
  • Customer reviews create a 74% increase in product conversions  Tweet This!.
  • Reviews drive 18% higher loyalty and 21% higher purchase satisfaction  Tweet This!.

It’s not all good, though. It’s estimated that 10-15% fo all social media reviews will be fake  Tweet This!. Fake reviews have garnered the attention of both government and online retailers. Amazon is suing over a thousand fake product review services.

It’s in Amazon’s best interest. Fake reviews on Amazon don’t necessarily hurt the product manufacturer, but they absolutely hurt the Amazon brand as well as cost it money since poor customer satisfaction can lead to higher returns. Amazon’s terms of use ban fake reviews, and it’s suing for breach of contract and violating consumer protection laws.

PeopleClaim.com offers consumers and businesses an opportunity to post a claim and only publicize it when the recipient doesn’t respond nor seek to remedy the situation. No lawyers or mediation necessary. They’ve provided this infographic, The Review of Reviews.

So… the answer is absolutely! You should be monitoring your people, your business, and your products with reputation monitoring platforms to ensure you can respond and maintain a great reputation online.

online reviews infographic

Leave a Reply