3 points à retenir du temps des fêtes 2015 pour vous aider en 2016

shopping de vacances

Splender a analysé plus de quatre millions de transactions sur plus de 800 sites pour voir comment les achats en ligne en 2015 par rapport à 2014. Thanksgiving Day a été la troisième journée de magasinage en ligne la plus élevée de la saison avec les ordinateurs et l'électronique en tête des cadeaux, mais les vêtements et accessoires ouvrent la voie à la croissance. Le Cyber ​​Monday est toujours la plus grande journée de magasinage des Fêtes en ligne, avec 6% des ventes des Fêtes. Cependant, les ventes ont diminué de 14% depuis 2014.

À mon avis, il y a quelques points à retenir ici:

  1. PRÉPRODUCTION - les acheteurs étalent leur comportement d'achat et ne cherchent peut-être pas à faire la queue le Black Friday pour des offres. Les détaillants et les sites de commerce électronique devraient envisager d'étaler leur offre au cours de la saison précédant Noël.
  2. Coordination - La coordination des ventes en ligne et au détail, des expéditions, des cueillettes et des retours pour la période des fêtes pourrait générer beaucoup plus de ventes en ligne ou de cueillettes en magasin. Si les consommateurs savent que c'est facile et peuvent avoir confiance en la rapidité de livraison, ils effectueront l'achat. Cette année trébucher par FedEx peut avoir nui à cette confiance.
  3. Marketing - les deux nécessiteront un marketing fort en 2016. Au lieu de se concentrer sur le bombardement de brochures et de prospectus de vente, je pense que les grands détaillants aideront leurs clients et prospects à planifier la saison, trouver les meilleures offres, les aider à coordonner leur paiement, et assurer leur livraison dans les délais.

Les spécialistes du marketing doivent prévoir suffisamment de temps et d'espace pour l'agilité à l'approche de la saison. Si vous n'avez pas de stratégie d'ici la fin de l'été sur la façon dont vous allez différencier vos achats des Fêtes de vos concurrents, il se peut que vous soyez trop tard pour le match. Ton but aujourd'hui devrait être de continuer acquisition d'abonnés et téléchargements d'applications afin que vous ayez un public plus large sur le marché une fois la saison lancée. D'ici mai, vous devriez avoir une stratégie en place pour la saison.

Cette infographie a été fournie par Splender, le plus grand fournisseur des programmes de fidélisation des entreprises aux États-Unis.

Tendances vacances 2015

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

3 Takeaways from the 2015 Holiday Season to Help You in 2016

Splender analyzed over four million transactions at 800+ sites to see how online shopping in 2015 compared to 2014.Thanksgiving Day was the third highest online shopping day of the season with computers and electronics leading the way on gifts but apparel and accessories leading the way on growth. Cyber Monday is still the largest holiday shopping day online  Tweet This!, with 6% of holiday sales. However, sales were down 14% since 2014.

In my opinion, there are a few takeaways here:

  1. Planning – shoppers are spreading out their purchase behavior and may not be pursuing standing in line on Black Friday for deals. Retailers and e-commerce sites should look at spreading out their offerings over the course of the season leading up to Christmas.
  2. Coordination – Coordinating online and retail sales, shipping, pickups and returns for the holiday season could drive a lot more online sales or store pickups. If consumers know it’s easy and can trust the timeliness of delivery, they’ll make the purchase. This years stumble by FedEx may have hurt that trust.
  3. Marketing – both of these are going to require strong marketing in 2016. Instead of focusing on the bombardment of brochures and sales flyers, I believe great retailers will help their customers and prospects plan the season, find the best deals, help them coordinate paying them, and ensure their timely delivery.

Marketers should pre-plan with plenty of time and room for agility heading into the season. If you don’t have a strategy by the end of the summer on how you’re going to differentiate your holiday shopping from your competitors, you may be too late to the game. Your goal today should be to continue acquiring subscribers and app downloads so that you have a larger audience to market to once the season kicks off. By May, you should have a strategy in place for the season.

This infographic was supplied by Splender, the largest provider of company-based shopping loyalty programs in the US.

2015 Holiday Trends

 

Leave a Reply