Comment j'ai optimisé mes images en vedette pour les médias sociaux et augmenté le trafic social de 30.9%

Optimiser les images des réseaux sociaux

Fin novembre dernier, j'ai décidé de tester l'optimisation de mon Images en vedette pour réseaux sociaux pour voir si cela aurait un avantage. Si vous êtes lecteur ou abonné depuis un certain temps, vous savez que j'utilise constamment mon site pour mes propres expériences.

Concevoir une image plus convaincante partagée sur les réseaux sociaux ajoute 5 ou 10 minutes à ma préparation de l'article, donc ce n'est pas un investissement de temps énorme ... mais les minutes s'additionnent toujours et je veux faire attention à investir mon temps à bon escient Quand cela vient à Martech Zone.

Alors que je prenais simplement quelques photos de stock représentatives du contenu, j'ai délibérément créé une image en vedette qui présente les éléments suivants:

  1. Taille - J'ai construit un modèle dans Illustrator c'est 1200 675 px de large par XNUMX px haut. J'ai également modifié mon thème pour afficher les images à cette valeur optimisée.
  2. Marque - Je n'inclus pas le nom du site mais j'inclus toujours le logo afin qu'il soit systématiquement reconnu dans mes mises à jour sur les réseaux sociaux
  3. Titre - Un titre convaincant qui ne doit pas toujours correspondre au texte réel de mon article. Je peux optimiser le titre de l'article pour la recherche, mais réécrire le titre sur mon image pour essayer de générer plus de clics.
  4. Image(s) - J'ai un abonnement à Depositphotos où je peux facilement rechercher et trouver de superbes illustrations que je peux télécharger et incorporer.

J'utilise alors FeedPress pour publier automatiquement mes articles sur mes réseaux sociaux. le résultat est un tweet ou une mise à jour Facebook qui se démarque vraiment. Voici à quoi ça ressemble Twitter:

Voici comment on regarde Facebook:

Et sur LinkedIn:



Parce que les titres sont écrits en anglais, j'ai fait une analyse des derniers mois, supprimé tous les messages viraux et limité l'audience aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie. Les résultats ont été assez surprenants ...

Dans Google Analytics, une analyse période sur période de mes références sur les réseaux sociaux a abouti à un % D'augmentation 30.9 dans les pages vues provenant des médias sociaux où mes images en vedette ont été optimisées.

Il est intéressant de noter que le canal de médias sociaux sur lequel je passe le moins de temps à travailler… la page Facebook, a connu l'augmentation la plus spectaculaire… 59.4% d'augmentation.

Tout n'est pas parfait… J'ai remarqué que mon temps moyen sur la page et le nombre de pages par visite de ces nouveaux visiteurs étaient en baisse (moins de 10%) alors même si j'attire plus de visiteurs, je ne fais toujours pas un excellent travail en les garder ici.

Je continue à travailler et à optimiser le site par d'autres moyens, en particulier en parcourant des centaines d'anciens articles par semaine, en en mettant à jour certains, en en supprimant certains, en en redirigeant plusieurs et en travaillant sur la qualité globale du site. J'ai également implémenté un service de traduction automatisée qui a vu le nombre de visiteurs monter en flèche en provenance de pays non anglophones.

Les efforts portent considérablement leurs fruits en acquisition… Statistiques d'une année sur l'autre pour les 30 derniers jours:

  • Le trafic direct est en hausse de 58.89%
  • La recherche organique est en hausse de 41.18%.
  • Le trafic sur les réseaux sociaux est en hausse de 469.70%

Dans l'ensemble, mon site a presque doublé son trafic… ce dont je suis plutôt content!

Besoin d'aide avec votre marketing numérique?

Si vous souhaitez un audit de votre site avec des stratégies spécifiques pouvant améliorer votre acquisition, n'hésitez pas à me contacter au DK New Media. Je peux faire un audit pour vous, former votre équipe ou même vous engager en tant que client pour vous aider à améliorer vos résultats de marketing numérique. Je connais également très bien l'optimisation de site WordPress si vous avez besoin d'une infrastructure réelle et d'une aide au développement.

Contact Douglas Karr

Divulgation: J'utilise des liens d'affiliation pour divers services dans cet article.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How I Optimized My Featured Images For Social Media And Increased Social Traffic by 30.9%

Optimize Social Media Images

Late last November, I decided to test out optimizing my featured images for social media to see if it would have any benefit. If you’ve been a reader or subscriber for some time, you know that I’m constantly utilizing my site for my own experiments.

Designing a more compelling image that’s shared on social media adds 5 or 10 minutes to my preparation of the article so it’s not a huge investment of time… but the minutes always add up and I want to be careful that I’m investing my time wisely when it comes to Martech Zone.

While I used to just grab some stock photos that were representative of the content, I deliberately built a featured image that has the following:

  1. Size – I built a template in Illustrator that’s 1200px wide by 675px tall. I also modified my theme to display the images at this optimized value.
  2. Branding – I’m not including the name of the site but always including the logo so that it’s consistently recognized in my social media updates.
  3. Title – A compelling title that doesn’t always have to match the actual text on my article. I may optimize the post title for search but rewrite the title on my image to try to drive more clicks.
  4. Image – I have a subscription to Depositphotos where I can easily search and find great illustrations that I can download and incorporate.

I then use FeedPress to automatically publish my articles to my social channels. the result is a tweet or Facebook update that really stands out. Here’s how it looks on Twitter:

Here’s how one looks on Facebook:

And on LinkedIn:



Because the titles are written in English, I did an analysis of the last few months, removed any viral posts, and limited the audience to the United States, Canada, United Kingdom, New Zealand and Australia. The results were quite startling…

Within Google Analytics, a period-over-period analysis of my social media referrals resulted in a 30.9% increase in page views that coming from social media where my featured images were optimized.

Interestingly enough, the social media channel that I spend the least time working on… the Facebook page, had the most dramatic increase… 59.4% increase.

It’s not all perfect… I did notice that my average time on page and the pages per visit of these new visitors was down (less than 10%) so while I’m attracting more visitors, I’m still not doing a great job in keeping them here.

I am continuing to work and optimize the site in other ways, especially going through hundreds of old articles a week, updating some, removing some, redirecting many, and working on the site’s overall quality. I also implemented an automated translation service which has seen the number of visitors skyrocket from non-English speaking countries.

The efforts are paying off considerably in acquisition… year-over-year stats for the last 30 days:

  • Direct Traffic is up 58.89%
  • Organic Search is up 41.18%.
  • Social Media Traffic is up 469.70%

Overall, my site has about doubled its traffic… which I’m pretty happy about!

Need Help With Your Digital Marketing?

If you’d like an audit of your site with some specific strategies that can improve your acquisition, feel free to contact me at DK New Media. I can do an audit for you, provide your team training, or even take you on as a client to help you improve your digital marketing results. I’m also very well-versed in WordPress site optimization if you need actual infrastructure and development assistance.

Contact Douglas Karr

Disclosure: I am using affiliate links for various services in this article.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.