Optimisez vos dépenses de webinaire: calculateur de ROI de webinaire

Webinar

Saviez-vous qu'en moyenne, Les spécialistes du marketing B2B utilisent 13 tactiques de marketing différentes pour leurs organisations respectives ? Je ne sais pas pour vous, mais ça me donne mal à la tête rien que d'y penser. Cependant, quand j'y pense vraiment, nous aidons nos clients à déployer autant de tactiques chaque année et ce nombre ne fait qu'augmenter à mesure que les supports deviennent plus saturés. En tant que spécialistes du marketing, nous devons prioriser quand et où nous allons passer notre temps ou nous n'arriverons jamais à rien !

Il y a environ un an, nous avons commencé à travailler avec ReadyTalk, un plateforme logicielle de webinaire, et nous avons déployé notre propre série de webinaires pour voir de quoi il s'agissait. Nous avons généré plus de 600 prospects au cours de 3 webinaires pour nos partenaires, et environ 25 à 30% d'entre eux se sont transformés en prospects qualifiés. Inutile de dire que les webinaires sont devenus l'une de nos principales recommandations en matière de tactiques marketing en 2014.

Pour plus d'informations sur la promotion des webinaires, lisez mon article sur les conseils de promotion des webinaires, 10 conseils pour promouvoir votre prochain webinaire.

Lorsque nous priorisons les campagnes marketing avec nos clients, nous examinons toujours le retour sur investissement de nos efforts et ceux qui vont conduire à plus de conversions. Alors que nous voyions certainement des conversions avec les webinaires, nous voulions également calculer le retour sur investissement. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de nous associer à ReadyTalk et de créer une calculatrice qui fournit exactement cela : un calcul sur le retour sur investissement du webinaire.

Que vous ayez utilisé des webinaires dans le passé ou que vous débutiez, vous pouvez utiliser cette calculatrice pour :

  • Identifiez ce que votre programme de webinaire vous coûtera / vous coûtera,
  • Obtenez des recommandations pour un meilleur retour sur investissement,
  • Comparez les coûts entre les catégories et
  • Déterminez comment vous pouvez utiliser les webinaires pour votre organisation.

Découvrez dès maintenant le retour sur investissement de votre webinaire:

Utilisez le calculateur de retour sur investissement de ReadyTalk

 Divulgation: ReadyTalk était un de nos clients et un sponsor de Martech Zone.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Optimize Your Webinar Spending: Webinar ROI Calculator

Optimize Your Webinar Spending: Webinar ROI Calculator

Did you know that, on average, B2B marketers use 13 different marketing tactics for their respective organizations? I don’t know about you, but that gives me a headache just thinking about it. However, when I really do think about it, we help our clients deploy about that many tactics every year and that number is only going up as the mediums become more saturated. As marketers, we have to prioritize when and where we’re going to spend our time or we’ll never get anything done!

About a year ago, we started working with ReadyTalk, a webinar software platform, and we deployed our own webinar series to see what all of the fuss was about. We generated over 600 leads over the course of 3 webinars for our partners, and about 25 – 30% of them turned into qualified leads.  Needless to say, webinars became one of our top recommendations for marketing tactics in 2014.

For some additional reading on webinar promotion, read my article on webinar promotion tips, 10 Tips to Promote Your Next Webinar.

When we prioritize marketing campaigns with our clients, we are always looking at the ROI of our efforts and which ones are going to lead to more conversions. While we were certainly seeing conversions with webinars, we also wanted to calculate the ROI. That’s when we decided to team up with ReadyTalk and create a calculator that provide just that: a calculation on webinar ROI.

Whether you’ve used webinars in the past or you’re just starting, you can use this calculator to:

  • Identify what your webinar program is/will cost you,
  • Get recommendations for better ROI,
  • Compare costs across categories, and
  • Determine how you can use webinars for your organization.

Find out your webinar ROI now:

[su_button url=”http://meet.readytalk.com/ROI-calculator?utm_source=Blog&utm_medium=MarketingTechBlog&utm_campaign=WebinarROI” target=”blank” color=”#000000″]USE READYTALK’S WEBINAR ROI CALCULATOR[/su_button]

 Disclosure: ReadyTalk is a client of ours and a sponsor of the Marketing Technology Blog.

Leave a Reply