Comment l'ordre des opérations m'a préparé à la programmation

math

L'algèbre a toujours été un de mes sujets préférés. Il n'y a pas beaucoup de théorie impliquée, juste une boîte à outils de méthodes et l'ordre des opérations à résoudre. Si vous revenez au lycée, vous vous en souviendrez (cité de Math.com):

  1. Effectuez d'abord toutes les opérations qui se trouvent entre parenthèses.
  2. Ensuite, travaillez avec des exposants ou des radicaux.
  3. En travaillant de gauche à droite, faites toutes les multiplications et divisions.
  4. Enfin, en travaillant de gauche à droite, faites toutes les additions et soustractions.

Voici l'exemple de Math.com:
Exemple d'algèbre de Math.com

L'application de cela au développement est assez simple.

  1. Les opérations entre parenthèses correspondent à ma mise en page, dans un format HTML simple. Je commence par une page blanche et je la remplis régulièrement jusqu'à ce qu'elle contienne tous les éléments que je recherche. Pour garantir une conception flexible de l'interface utilisateur, je travaille toujours avec XHTML et CSS. Partout où il y a des expressions (c'est-à-dire une base de données ou des résultats programmatiques), je commente le code et saisis du texte factice, des images ou des objets.
  2. Ensuite, je travaille avec n'importe quels exposants ou radicaux. Ce sont mes fonctions de programmation ou de base de données qui extraient, transforment et chargent (ETL) les données comme je souhaite les afficher dans ma page terminée. Je travaille en fait sur les étapes dans cet ordre à moins que le formatage dans la requête réelle n'améliore les performances.
  3. Vient ensuite la multiplication ou la division. C'est là que je simplifie mon code. Plutôt qu'un énorme script monolithique, je résumé autant de code que je peux inclure des fichiers et des classes. Avec le développement web, j'ai tendance à travailler de haut en bas, bien sûr.
  4. Enfin, en travaillant de gauche à droite, toutes les additions et soustractions. Cette étape est le processus final, appliquant les derniers détails de la validation de formulaire, des composants de style, de la gestion des erreurs, etc. Encore une fois, j'ai tendance à travailler de haut en bas.

Un bon développement n'est pas plus complexe qu'un grand problème d'algèbre. Vous avez des variables, des équations, des fonctions… et un ordre logique des opérations pour obtenir les meilleurs résultats. Je vois beaucoup de hackers qui simplement `` font fonctionner '' mais vous trouvez (comme moi) que si vous ne planifiez pas votre méthodologie et n'adoptez pas une approche logique, vous vous retrouvez à écrire votre code encore et encore et encore. des problèmes ou des changements sont nécessaires.

L'algèbre a toujours été un puzzle pour moi. Cela a toujours été stimulant, amusant et je savais qu'une réponse simple était possible. Toutes les pièces sont là, il vous suffit de les trouver et de les assembler correctement. L'écriture de code n'est pas différente, mais c'est plus agréable parce que la sortie de votre puzzle est celle que vous aimeriez qu'elle soit!

Je ne suis pas un développeur formel, ni même un grand. J'ai; cependant, j'ai reçu des compliments sur le code que j'ai écrit tout au long de nombreux projets. Je pense que c'est en grande partie parce que je fais beaucoup de pré-planification, de tableau blanc, d'extraction de schéma, etc. avant même d'écrire cette première balise de script.

2 Commentaires

  1. 1

    C'était un article assez soigné. Je n'avais jamais pensé appliquer l'ordre des opérations à quelque chose d'aussi abstrait que le développement, mais une fois qu'on y pense, on voit qu'ils sont tous les deux abstraits de la même manière. Je vais devoir mettre celui-ci en signet et l'utiliser comme référence. ;]

    • 2

      Merci Stephen! Je travaille actuellement sur un projet majeur qui s'étend sur plusieurs tables et de nombreuses pages dans un ordre très logique (le tout connecté par une page utilisant Ajax) et j'ai remarqué à quel point j'étais prudent et j'ai décidé d'écrire à ce sujet.

      Truc amusant!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

How the Order of Operations prepared me for Programming

Algebra has always been a favorite subject of mine. There’s not much theory involved, just a toolbox of methods and the order of operations to solve in. If you reach back into high school, you’ll remember (quoted from Math.com):

  1. First do all operations that lie inside parentheses.
  2. Next, do any work with exponents or radicals.
  3. Working from left to right, do all multiplication and division.
  4. Finally, working from left to right, do all addition and subtraction.

Here’s the example from Math.com:
Algebra Example from Math.com

Applying this to development is pretty simple.

  1. Operations within the parenthesis equates to my page layout, in a simple HTML format. I begin with a blank page and steadily populate it until it has all of the elements I’m looking for. To ensure flexible user interface design, I always work with XHTML and CSS. Anywhere where there are expressions (ie. database or programmatic results), I comment the code and type in dummy text, images, or objects.
  2. Next, I work with any exponents or radicals. These are my programmatic or database functions that extracts, transforms, and loads (ETL) the data as I wish to display it in my completed page. I actually work on the steps in that order unless formatting in the actual query results in improved performance.
  3. Next is multiplication or division. This is where I simplify my code. Rather than one huge monolithic script, I abstract as much of the code I can into include files and classes. With web development, I tend to work from top to bottom, of course.
  4. Finally, working from left to right, all addition and subtraction. This step is the final process, applying the last tidbits of form validation, style components, error handling, etc. Again, I tend to work from top to bottom.

Good development is not any more complex than a great Algebra problem. You have variables, equations, functions… and a logical order of operations to get the best results. I see a lot of hackers that simply ‘get it to work’ but you find (as I have) that if you don’t plan out your methodology and take a logical approach, you find yourself writing your code over and over and over when problems or changes are needed.

Algebra has always been a lot like a jigsaw puzzle to me. It’s always been challenging, fun, and I knew a simple answer was possible. All the pieces are there, you just need to find them and put them together correctly. Writing code is no different, but it’s more enjoyable because your puzzle output is whatever you would like it to be!

I’m not a formal developer, nor am I even a great one. I have; however, received compliments on the code I’ve written throughout many projects. I believe much of it is because I do a lot of preplanning, whiteboarding, schema extraction, etc. before I even write that first script tag.

2 Comments

  1. 1

    This was a pretty neat post. I had never thought of applying the order of operations to something as abstract as development, but once you think of it, you see that they’re both abstract in the same way. I’ll have to bookmark this one and use it as a reference. ;]

    • 2

      Thanks Stephen! I’m working on a major project at work right now that spans multiple tables and many pages in a very logical order (all connected by one page utilizing Ajax) and I took notice in how careful I was being and decided to write about it.

      Fun stuff!

Leave a Reply