Qu'est-ce que le référencement organique?

qu'est-ce que le référencement organique

Si vous voulez comprendre l'optimisation des moteurs de recherche, vous devez vraiment arrêter d'écouter les acteurs de l'industrie qui cherchent à en profiter et simplement le résumer aux conseils de Google. Voici un excellent paragraphe de leur guide de démarrage pour l'optimisation des moteurs de recherche:

Même si le titre de ce guide contient les mots «moteur de recherche», nous aimerions dire que vous devez avant tout baser vos décisions d'optimisation sur ce qui est le mieux pour les visiteurs de votre site. Ils sont les principaux consommateurs de votre contenu et utilisent les moteurs de recherche pour trouver votre travail. Se concentrer trop sur des ajustements spécifiques pour obtenir un classement dans les résultats organiques des moteurs de recherche peut ne pas fournir les résultats souhaités. L'optimisation des moteurs de recherche consiste à mettre en avant votre site en termes de visibilité dans les moteurs de recherche, mais vos consommateurs finaux sont vos utilisateurs, pas les moteurs de recherche.

Google a de solides conseils en embaucher votre prochain consultant SEO, aussi. Mon conseil aux clients est assez simple… utiliser une plate-forme avec les outils que Google a activés, puis créer, partager et promouvoir ce contenu grâce à une excellente stratégie marketing. Ce infographie de SEO Sherpa illustre bien la stratégie.

Une note à ce sujet, l'infographie met en garde contre le contenu dupliqué. Dupliquer le contenu pourrait être un problème si vous n'utilisez pas de liens canoniques pour pousser l'autorité vers l'article original, mais ce n'est pas pénalisé par Google.

qu'est-ce-est-organique-seo

6 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Douglas, j'aime vraiment le fait de ne pas manipuler les moteurs de recherche. Créer un bon contenu, comme le soulignent vos infograhpics, consiste à faire le travail pour créer un contenu précieux qui rend Google heureux mais surtout qui rend vos lecteurs heureux. En fin de compte, il s'agit des lecteurs. Ils l'aiment et en tirent de la valeur, ils reviennent et recommandent leurs amis. Trop de spécialistes du marketing enseignent aujourd'hui des stratégies rapides sans endurance. Bonne info Merci pour le partage.

    • 3

      Directement sur @ disqus_3MEg2e280Z: disqus! Le classement dans la recherche est un jeu à long terme et le sous-produit du marketing de contenu. Il existe peu de tactiques rapides (voire aucune) qui génèrent des résultats de référencement durables sur le Web sémantique.

  3. 4
  4. 5

    merveilleux post ... vraiment, seul le référencement organique devrait être suivi car le référencement manufacturé vous apporterait un succès à court terme, mais il ne durera pas longtemps. Le référencement organique vous apporte de bons résultats prolongés.

  5. 6

    Un site Web construit sans bourrage de clavier et contenu léger - c'est du référencement organique? C'est nouveau pour nous et c'est une si bonne information! Depuis le début, beaucoup se sont lancés dans le référencement manufacturé et c'est un réveil, surtout que le bio devrait être celui à utiliser.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Organic Search, Search Marketing

What is Organic SEO?

If you want to understand search engine optimization, you really have to stop listening to those in the industry looking to profit from it and simply boil it down to Google’s advice. Here’s a great paragraph from their Search Engine Optimization Starter Guide:

Even though this guide’s title contains the words “search engine”, we’d like to say that you should base your optimization decisions first and foremost on what’s best for the visitors of your site. They’re the main consumers of your content and are using search engines to find your work. Focusing too hard on specific tweaks to gain ranking in the organic results of search engines may not deliver the desired results. Search engine optimization is about putting your site’s best foot forward when it comes to visibility in search engines, but your ultimate consumers are your users, not search engines.

Google has solid advice in hiring your next SEO consultant, too. My advice to clients is fairly simple… utilize a platform with the tools that Google has enabled, and then build, share and promote that content through a great marketing strategy. This infographic from SEO Sherpa illustrates the strategy well.

One note on this, the infographic does warn against duplicate content. Duplicate content could be an issue if you aren’t utilizing canonical links to push authority to the original article, but it’s not penalized by Google.

what-is-organic-seo

6 Comments

  1. 1

    Thanks for sharing the infographics Douglas! It simply summarizes just what I need about the basics of Organic SEO.

  2. 2

    Douglas, I really like the point about not manipulating the search engines. Creating good content as your infograhpics point out is about doing the work to create valuable content that makes Google happy but more importantly that makes your readers happy. Ultimately it is about the readers. They like it and get value from it , they come back and refer their friends. Too many marketers today teaching fast strategies which has no staying power. Good info.Thanks for sharing.

    • 3

      Right on @disqus_3MEg2e280Z:disqus! Ranking in search is a long term play and the by product of content marketing. There are few (if any) fast tactics that generate lasting SEO results on the semantic web.

  3. 4
  4. 5

    wonderful post..really, only organic SEO should be followed as Manufactured SEO would bring you short term success but it wont last long. Organic SEO brings you good prolonged results.

  5. 6

    A website build without keyboard stuffing and thin content – this is organic SEO? This is new to us and it is such good information! All along, many have been going into manufactured SEO and this is an awakening, especially that organic should actually be the one to use.

Leave a Reply