Notre secret pour l'optimisation des moteurs de recherche

Voici un exemple typique des statistiques de classement des mots-clés compétitifs pour l'un de nos clients:
classement.png

Chaque ligne représente un mot-clé et l'axe Y est leur classement tel qu'enregistré par Autorité Labs. Moins de 2 mois, et nous sommes sur le point de les avoir sur la page 1. Dans 6 mois, nous aurons vraiment un excellent classement pour eux. Avec plus de 20 clients, nous savons parfaitement ce qu'il faut pour obtenir un site bien classé. L'un de nos principaux clients se classe désormais n ° 1 pour 3 des termes les plus compétitifs de leur secteur, ainsi que pour une poignée d'autres termes pour lesquels ils sont en page 1 et qu'ils améliorent.

Le référencement sur site n'est pas un secret. Voici ce que nous faisons:

  • Assure-toi analytique est correctement installé et que nous obtenons de bonnes statistiques sur la base de référence sur laquelle nous travaillons. Nous validons que les mots clés qui génèrent du trafic sont réellement pertinents pour l'activité que nous souhaitons faire sur le site. Nous essayons également d'incorporer la mesure des conversions… Parfois, le trafic que vous obtenez ne génère pas nécessairement de l'argent pour votre entreprise. Il est important de différencier les deux.
  • Faites des recherches par mots clés en utilisant Adwords, Semrush et SpyFu pour avoir un aperçu des mots-clés pour lesquels nous sommes actuellement classés, pour lesquels nous ne nous classons pas et pour quoi la concurrence se classe. Cela nous fournira des conditions à cibler. Nous ciblons des termes pour lesquels nous avons déjà un classement et pour lesquels nous savons que nous pouvons pousser vers un classement plus élevé ... nous espérons le classement n ° 1.
  • Assurez-vous que le site hiérarchie est à l'écoute de la stratégie de mots-clés et de l'autorité que nous voulons qu'il atteigne. (exemple: les catégories de produits que nous souhaitons bien classer sont liées via la navigation sur le site ou identifiées dans des liens intéressants dans le contenu de la page d'accueil). Après les derniers changements d'algorithme de Google, nous avons poussé nos clients à «aplatir» les sites afin qu'ils soient larges plutôt que profonds. Cela signifie plus de pages secondaires, mais en gardant les pages de troisième niveau et au-delà au strict minimum.
  • Assurez-vous que le site a un robots fichier, sitemaps, et est enregistré auprès de webmasters de chacun des principaux moteurs de recherche afin que nous puissions surveiller comment le moteur de recherche trouve et indexe le contenu, ainsi que signaler tout problème.
  • Assurez-vous que le site contient des pages ou que le blog contient des articles qui parlent directement au mots clés ou des termes qui sont synonymes (si vous effectuez une recherche sur un mot-clé, regardez en bas de la page de résultats du moteur de recherche pour trouver les termes synonymes). Cela signifie utiliser le mot-clé au début des titres de page, au début des méta-descriptions, dans les en-têtes, au début du contenu et dans le contenu de la page (dans des balises fortes ou en gras).
  • Certains clients ont autorité (ce qui signifie que Google les a classés élevés en fonction de l'historique de leur domaine par rapport aux termes de recherche pour lesquels ils étaient en concurrence). D'autres n'ont pas d'autorité, nous devons donc conduire des stratégies qui augmentent leur autorité. Ceci est accompli en s'assurant qu'ils sont liés à d'autres domaines clés qui se classent bien pour des mots clés ou des segments industriels spécifiques. Cela demande une tonne de travail.
  • Enfin… nous nous assurons qu'ils continuent à conversions. Cela nécessite parfois des techniques d'optimisation, la conception d'appels à l'action et la personnalisation des pages de destination. Cependant, nous savons que le classement et le trafic ne signifient rien si nous n'améliorons pas réellement les résultats de l'entreprise.

Il est nécessaire de poursuivre activement les blogs invités, de publier des communiqués de presse, de commenter activement ou de participer à des sites sociaux pertinents pour le mot-clé. C'est ici que recherche et médias sociaux commencent à se chevaucher. La promotion de votre contenu devient essentielle… non seulement pour générer du trafic, mais aussi pour générer des liens vers votre site.

Bien sûr, tout cela semble simple… mais ce n'est pas le cas. Avoir les bons outils, comprendre comment mettre en œuvre analytique et surveiller les taux de conversion, et être capable de déchiffrer toutes les données - analytique, webmaster, classements, mots-clés, etc. est un acte de jonglage difficile. Nos clients nous paient pour faire exactement cela… et nous les éduquons également dans le processus.

Certains internes et même d'autres consultants SEO débattent de nos tactiques… mais il est difficile de discuter lorsque vous êtes n ° 1. 🙂

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Our Secret to Search Engine Optimization

Here’s a typical example of the ranking stats for competitive keywords for one of our clients:
ranking.png

Each line represents a keyword, and the Y-Axis is their ranking as recorded by Authority Labs. Less than 2 months in, and we’re about to get them on page 1. Within 6 months, we’ll really have some great rank for them. With over 20 clients, we absolutely know what it requires to get a site ranked well. One of our major clients is now ranking #1 for 3 of the highest competitive terms in their industry, as well as a handful of other terms that they are on page 1 for and improving.

On-site SEO isn’t a secret. Here’s what we do:

  • Make sure analytics is properly installed and that we’re getting good statistics on what the baseline is that we’re working from. We validate the keywords that are driving traffic are actually relevant to the business we’re wanting to do on the site. We also try to incorporate measuring conversions… sometimes the traffic you’re getting isn’t necessarily driving money to your business. It’s important to differentiate the two.
  • Do keyword research utilizing Adwords, SEMRush and SpyFu to gain insight into keywords we’re currently ranking for, what we’re not ranking for, and what the competition is ranking for. This will provide terms for us to target. We target terms that we already have ranking for that we know we can push into higher ranking… hopefully #1 ranking.
  • Make sure the site’s hierarchy is tuned in to the actual keyword strategy and authority we want it to attain. (example: product categories that we want to rank well are linked to through site navigation or singled out in great links within the home page content). After Google’s most recent algorithm changes, we pushed our clients to ‘flatten’ out there sites so they are broad rather than deep. That means more secondary pages, but keeping third level pages and beyond to a bare minimum.
  • Make sure the site has a robots file, sitemaps, and is registered with webmasters from each major search engines so we can monitor how the search engine is finding and indexing the content, as well as pointing out any problems.
  • Make sure the site has pages or the blog has posts that speak directly to the keywords or terms that are synonymous (if you do a search on a keyword, look to the bottom of the search engine results page to find the synonymous terms). This means utilizing the keyword at the beginning of page titles, at the beginning of meta descriptions, in headings, in the beginning of content, and within the content of the page (within strong or bold tags).
  • Some clients have great authority (meaning that Google ranked them high based on their domain’s history relative to the search terms they were competing for). Others don’t have authority so we have to drive strategies that increase their authority. This is accomplished by ensuring they are linked to from other key domains that rank well for specific keywords or industry segments. This takes a ton of work.
  • Last… we make sure they continue to get conversions. This sometimes requires optimization techniques, designing calls-to-action, and customizing landing pages. However, we know that rank and traffic don’t mean anything if we’re not actually driving dollars to the business’ bottom line.

Actively pursuing guest blogs, publishing press releases, actively commenting or participating in social sites relevant to the keyword is necessary. This is where search and social media begin to overlap. Promoting your content is becoming key… not just for driving traffic but also for driving links back to your site.

Of course, all of this sounds simple… but it’s not. Having the right tools, understanding how to implement analytics and monitor conversion rates, and being able to decipher all the pieces of data – analytics, webmaster, rankings, keywords, etc. is a difficult juggling act. Our clients pay us to do just that… and we educate them in the process as well.

Some internal guys and even other SEO consultants debate our tactics… but it’s hard to argue when you’re #1. 🙂

Leave a Reply