Microsoft demande à Google de prendre le marché de la messagerie d'entreprise

Microsoft

Comme beaucoup d'entre vous, je suis obligé de travailler avec Microsoft Outlook dans mon entreprise. Je suis également obligé de concevoir et d'envoyer des e-mails en utilisant du code HTML et des images simples pour garantir que nos entreprises clientes puissent lire ces e-mails. Avec Outlook 2007, Microsoft a abandonné les normes Web pour HTML et est revenu à leur courrier électronique de rendu standard de 2000 avec le moteur Microsoft Word.

Outlook a maintenant déclaré que sa version 2010 continuera à utiliser le moteur de rendu Microsoft Word. La seule hypothèse que je puisse faire après une décennie d'absence d'améliorations de rendu est que Microsoft ne souhaite plus posséder le marché de la messagerie d'entreprise. Microsoft ne veut pas aider votre entreprise à envoyer des messages avec des formulaires interactifs, Flash ou même une intégration Silverlight. Microsoft doit vouloir que Google soit le leader de ce marché.

Je pense que Google prépare le rachat avec Google Wave. Google Wave, s'il est publié comme annoncé, ouvrira la communication d'entreprise avec une collaboration en temps réel, un partage et un ensemble robuste d'API pour une intégration personnalisée. Je suis presque sûr qu'il rendra également les formulaires et Flash, car il est basé sur un navigateur.
ss1_f.gif

Cela pourrait être la disparition d'Outlook… et d'Exchange également. Si Google peut améliorer le courrier électronique et ajouter des fonctionnalités qui rationalisent les communications d'entreprise, le marché réagira. Si les entreprises commencent à renflouer Outlook, Microsoft Exchange n'est pas non plus vraiment nécessaire.

Il y a un soulèvement croissant contre Microsoft avec cette nouvelle annonce… rejoignez le chœur sur Twitter ! Ou ne le faites pas… peut-être que quelque chose de mieux vous attend au coin de la rue !
fixoutlook.png

Au cours des deux dernières décennies, j'ai travaillé avec des entreprises pour tirer parti de la technologie afin d'améliorer et d'optimiser leur stratégie de communication à son plein potentiel. C'est incroyable pour moi que Microsoft, tout en possédant le marché de la messagerie d'entreprise, ait fait si peu pour aider à stimuler l'innovation sur ce marché.

Le marketing par e-mail doit évoluer aussi rapidement que les médias sociaux… et Microsoft devrait être celui qui s'intensifie. S'ils ne le font pas, je suis sûr que Google le fera.

2 Commentaires

  1. 1

    Je ne suis pas sûr que les véritables `` grandes '' entreprises adopteront le changement de leur plate-forme de messagerie électronique, au cas où Google surpasserait Microsoft. Je dis cela, parce que oui, alors que Microsoft possède la majorité des e-mails d'entreprise, il y a encore plusieurs sociétés Fortune 500 qui utilisent Lotus Notes… une fois que les «grandes» entreprises font quelque chose, il est difficile de l'annuler.

    • 2

      Bon point! Lorsque je travaillais pour le journal, nous utilisions Lotus Notes. La raison, cependant, était que nous pouvions développer des solutions de flux de travail faciles sur Domino qui s'intégraient bien. Je pense que la capacité d'automatisation et d'intégration est essentielle - si Google peut fournir une plate-forme qui permet d'économiser de l'argent, les entreprises du Fortune 500 commenceront à migrer.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Microsoft Pleads Google to Take Corporate Email Market

Microsoft

Like many of you, I’m forced to work with Microsoft Outlook at my company. I’m also forced to design and send emails utilizing simple HTML and images to ensure that our corporate clients can read those emails. With Outlook 2007, Microsoft abandoned web standards for HTML and returned to their 2000 standard – rendering email with the Microsoft Word engine.

Outlook has now stated that their 2010 version will continue to utilize the Microsoft Word rendering engine. The only assumption I can make after a decade of no rendering enhancements is that Microsoft no longer wishes to own the Corporate Email Market. Microsoft doesn’t want to assist your business in delivering messages with interactive forms, Flash, or even Silverlight integration. Microsoft must want Google to lead this market.

I think Google is preparing the takeover with Google Wave. Google Wave, if released as advertised, will open corporate communication with real-time collaboration, sharing, and a robust set of APIs for custom integration. I’m pretty sure it will render forms and Flash, too, since it’s browser-based.
ss1.gif

This could be the demise of Outlook… and Exchange as well. If Google can enhance email and add features that streamline corporate communications, the market will react. If corporations begin to bail on Outlook, there’s not much of a need for Microsoft Exchange, either.

There’s a growing uprising against Microsoft with this new announcement… join the chorus on Twitter! Or don’t… perhaps something better is waiting around the corner!
fixoutlook.png

For the last two decades I’ve been working with companies to leverage technology to improve and enhance their communication strategy to its fullest potential. It’s incredible to me that Microsoft, while owning the corporate email market, has done so little to help drive innovation into that market.

Email marketing needs to evolve as quickly as social media has… and Microsoft should be the one stepping up. If they won’t, I’m sure Google will.

2 Comments

  1. 1

    I'm not sure the truly 'big' companies will embrace changing their email platform, in the event Google outdoes Microsoft. I say that, because yes, while Microsoft owns the majority of corporate email, there are still several Fortune 500 companies that use Lotus Notes… once the 'big' companies do something it's hard to undo it.

    • 2

      Good point! When I worked at the newspaper, we utilized Lotus Notes. The reason, though, was because we could develop easy workflow solutions on Domino that integrated well. I think the automation and integration capability is key – if Google can provide a platform that saves money, the Fortune 500 companies will begin migrating.

Leave a Reply