Bonnes pratiques pour la communication par e-mail aux influenceurs

diffusion de courrier électronique

Étant donné que nous sommes présentés quotidiennement par des professionnels des relations publiques, nous pouvons voir le meilleur et le pire des arguments de sensibilisation par courrier électronique. Nous avons partagé avant comment rédiger un argumentaire efficace et cette infographie est un excellent suivi qui englobe le plus grand progrès.

Le fait est que les entreprises doivent renforcer la notoriété et l'autorité de leur marque en ligne. Écrire du contenu ne suffit plus, la capacité de présenter un contenu de qualité et de le partager est extrêmement importante pour toute stratégie de marketing de contenu. Vous pouvez également payer pour la promotion, mais cela ne produira pas de mentions naturelles auxquelles les moteurs de recherche accorderont une plus grande attention.

Le marketing de proximité se concentre sur la création et le maintien de relations continues en faisant participer d'autres parties à votre marque. Même avec la récente montée en puissance des médias sociaux et de l'engagement dans les applications, le courrier électronique reste l'un des moyens les plus puissants d'engager des parties pour votre marque (si c'est bien fait!).

Étapes de développement d'un processus de diffusion par e-mail

  1. Définir un objectif - les objectifs peuvent inclure le renforcement de la notoriété de la marque, la création d'une vente, l'encouragement du partage de contenu (comme une infographie), une enquête, l'engagement de la communauté ou la réalisation d'une introduction.
  2. Identifier le public cible - ciblez-vous des blogueurs, des propriétaires de sites, des journalistes, des éditeurs, des universitaires, des gouvernements ou des organisations à but non lucratif?
  3. Relire, tester, répéter - Assurez-vous que vos liens fonctionnent, utilisez une orthographe correcte, assurez une grammaire appropriée et rédigez un argumentaire succinct et convaincant.

Ce infographie du rapport de cours en ligne parcourt toutes les statistiques collectées sur les e-mails de sensibilisation, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qu'il faut absolument éviter. Cela inclut l'heure, le jour de la semaine, les lignes d'objet, les mots à utiliser, le nombre de tentatives, la taille du message, etc. Une statistique intéressante qui est partagée dans cette infographie est qu'un grand blogueur a tendance à avoir l'impact équivalent de 1 petits blogueurs.

Processus de sensibilisation par e-mail

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing Infographics

Best Practices for Email Outreach to Influencers

Since we’re pitched by public relations professionals on a daily basis, we get to see the best and worst of email outreach pitches. We’ve shared before how to write an effective pitch and this infographic is a great follow up that encompasses the greater progress.

The fact is that companies need to build awareness and authority for their brand online. Writing content isn’t enough anymore, the ability to pitch great content and get it shared is incredibly important to every content marketing strategy. You can pay for promotion as well, but that won’t develop natural mentions that the search engines pay closer attention to.

Outreach marketing centers around creating and nurturing ongoing relationships by bringing other parties into your brand. Even with the recent rise of social media and in-app engagement, email remains one of the most potent ways to engage parties for your brand (if it’s done right!).

Steps for Developing an Email Outreach Process

  1. Define a Goal – goals can include building brand awareness, generating a sale, encouraging sharing of content (like an infographic), surveying, engaging the community or making an introduction.
  2. Identify Target Audience – are you targeting bloggers, site owners, journalists, publishing contributors, academia, government or non-profit?
  3. Proofread, Test, Repeat – Ensure your links work, use spell-correct, ensure proper grammar, and write a succinct and compelling pitch.

This infographic from Online Course Report walks through every stat collected on outreach emails, what works, what doesn’t and what to absolutely avoid. This includes time of day, day of the week, subject lines, words to use, number of attempts, size of message, and more. One interesting stat that’s shared in this infographic is 1 big-time blogger tends to have the equivalent impact of 6 small-time bloggers  Tweet This!.

Email Outreach Process

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
6 Major Email Marketing Mistakes and How to Avoid Them

6 Major Email Marketing Mistakes and How to Avoid Them

Email marketing remains a top method for business owners to regularly engage customers without putting too much of a dent in the marketing budget. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.