Le secret du SEM: les résultats de Google sont truqués

Depositphotos 69890933 m 2015

Un de mes amis a partagé quelques résultats de ses revenus des 2 dernières années avec Text Link Ads, un service où vous pouvez acheter et vendre des liens. Les éditeurs vendent des liens simplement pour gagner de l'argent - et il y a toute une opportunité pour un blog établi avec un bon suivi et un bon classement.

Pour les annonceurs, l'opportunité est de utiliser des backlinks pour augmenter leur classement organique dans les moteurs de recherche. L'algorithme de pagerank de Google est largement pondéré pour les backlinks, il semble parfois que le classement soit meilleur quelle que soit la qualité du contenu de votre site. La théorie est que les éditeurs en ligne légitimes avec une grande pertinence attirent naturellement les liens… et leur rang de recherche organique augmente.

Un nombre croissant d'annonceurs en ont assez d'attendre et ils paient simplement pour obtenir un meilleur classement. Conduire beaucoup de contenu de qualité est une corvée qui peut ne pas porter ses fruits pendant des mois ... l'achat de backlinks peut obtenir des résultats assez rapides et spectaculaires.

La publication de liens payants sans indiquer rel = "nofollow" dans votre balise d'ancrage constitue une violation de Conditions d'utilisation de Google. Google punit et désindexe les sites qui, selon eux, contiennent des liens payants. Pour une publication en ligne légitime, les revenus peuvent éclipser les revenus que Google Adsense peut fournir.

Son chiffre d'affaires en 2008 était de près de 7,000 1,000 $… contre environ XNUMX XNUMX $ dans Google Adsense. Pas mal.

À mon humble avis, chaque entreprise sérieuse de marketing de moteur de recherche a maintenant des programmes de backlinking dans leur poche arrière pour aider à fournir des résultats. Le référencement white hat ne fonctionne plus car Google est désormais débordé de programmes de backlink payants qui font monter les sites riches dans les meilleurs résultats de recherche.

À mon avis, Google est largement truqué.

Revoir la liste des sites de destination dans ses liens payants est assez intéressant. Ce n'est pas le spam majeur et gagnez de l'argent maintenant, c'est légitime honnête entreprises. Qu'ils soient directement responsables de l'achat des liens ou qu'ils soient indirectement achetés par leur société de marketing sur les moteurs de recherche… Je ne sais pas. Mais ils paient et les résultats de Google sont manipulés à cause de cela.

Google a confirmé des changements réguliers dans ses algorithmes. Plus tôt cette année, Google a même confirmé qu'ils pesaient plus lourdement sur les marques. Était-ce pour améliorer la pertinence des résultats? Ou était-ce pour essayer de se défendre contre l'assaut des programmes de liens payants apparaissant partout sur le Web?

Une dernière réflexion à ce sujet… Je ne suis pas sûr qu'il soit dans votre intérêt d'accepter de l'argent pour des liens payants. Bien que cela puisse certainement vous désindexer si vous êtes pris (ce qui ne semble pas se produire très souvent), accumuler un tas de liens vers des sites de faible classement et, peut-être, aucune pertinence pourrait nuire au classement de votre propre site. Dans l'exemple de mes amis ci-dessus, il admet que son pagerank est tombé mais il n'a pas été en mesure d'identifier pourquoi.

Arrêtera-t-il d'être payé pour les liens? Il dit toujours que l'argent est trop bon pour être refusé pour le moment.

3 Commentaires

  1. 1

    Je construis un site de conseils et de tutoriels WordPress, qui est indexé depuis janvier. J'ai 52 articles de haute qualité, dont certains contiennent plus de 2500 mots, tous du contenu original, tous liés en interne pour fournir une structure narrative solide, et tous ayant une quantité raisonnable de liens sortants (c'est le Web, après tout).

    Presque tous les articles ont un contenu exploitable, ce que le lecteur peut faire dès maintenant.

    Malgré la qualité extraordinaire, environ 2 de ces articles font partie des 100 premières pages de Google.

    Ce dont je ne me soucierais pas vraiment ... sauf que 90% des pages dans les 100 premiers résultats ... sont des ordures. Les nombres à deux chiffres sont des blogs de spam.

    Maintenant, en tant que scientifique, je suis formé pour observer.

    Mon observation est que Google n'a aucun moyen précis de mesurer la qualité ou l'utilité pour les lecteurs.

    Comme je l'ai dit, cela ne me dérange pas tellement que je suis faible. Mon problème est que je suis aplati par les blogs de spam.

    Est-ce truqué?

    Je ne sais pas.

    Je sais que sur les marchés «chauds», si Google ne le comprend pas, les petits éditeurs de
    des informations de qualité ne seront tout simplement pas trouvées en utilisant la recherche organique. Si cela sert
    Google est une question ouverte. Cela ne servira certainement pas bien les lecteurs.

    • 2

      La vôtre est une histoire que je vois tous les jours, Dave. Les grands éditeurs avec un contenu de qualité ne sont pas indexés. Ma crainte, comme je l'ai écrit ci-dessus, est que l'ensemble du système soit manipulé par le biais de stratégies de liaison payantes. Google a besoin d'un autre plan à ce sujet, notamment en accordant plus d'importance à la pertinence de la page qu'à sa popularité.

      • 3

        Si cela continue, cela fermera une fenêtre entrepreneuriale: les petits alevins ne pourront pas franchir la barrière à l'entrée avec un travail acharné et un produit de qualité. Ensuite, nous sommes de retour d'où nous avons commencé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

The Secret of SEM: Google Results Are Rigged

A friend of mine shared some results of his revenue for the last 2 years with Text Link Ads, a service where you can buy and sell links. Publishers sell links simply to make money – and there’s quite an opportunity for an established blog with a good following and ranking.

For Advertisers, the opportunity is to use backlinks to drive up their organic rank in search engines. Google’s pagerank algorithm is largely weighted for backlinks, at times it appears ranking is better regardless of the quality of the content on your site. The theory is that legitimate online publishers with great relevance naturally attract links… and their organic search rank goes up.

A growing number of advertisers are sick and tired of waiting and they are simply paying to get better rank. Driving a lot of great content is quite a chore that may not pay off for months… buying backlinks can get some fairly rapid and dramatic results.

Publishing paid links without indicating rel=”nofollow” in your anchor tag is a violation of Google’s Terms of Service. Google does punish and de-index sites that they determine have paid links on them. For a legitimate online publication, the revenue can overshadow any revenue that Google Adsense can provide.

His revenue in 2008 was nearly $7,000… compared to about $1,000 in Google Adsense. Not bad.

In my humble opinion, every serious search engine marketing firm now has backlinking programs in their back pocket to help deliver results. White hat SEO is no longer working because Google is now overrun with paid backlink programs driving up wealthy sites into the top search results.

In my opinion, Google is largely rigged.

Reviewing the list of destination sites in his paid links is quite interesting. It’s not the major spam and make money now crowd in there, it’s legitimate honest businesses. Whether they are directly responsible for purchasing the links or they are indirectly purchased by their search engine marketing company… I don’t know. But they are paying, and Google’s results are manipulated because of it.

Google has confirmed regular changes in its algorithms. Earlier this year, Google even confirmed that they were more heavily weighting brands. Was that to improve the relevance of results? Or was it to try to defend itself against the onslaught of paid linking programs popping up all over the web?

A last thought on this… I’m not sure that it’s in your best interest to accept money for paid links. While it can definitely get you de-indexed if you’re caught (which doesn’t appear to happen very often), accumulating a bunch of links to sites with low ranking and, perhaps, no relevance could hurt your own site’s rank. In my friends’ example above, he admits that his pagerank has fallen but he hasn’t been able to identify why.

Will he stop getting paid for links? He still says the money is too good to turn down for now.

3 Comments

  1. 1

    I'm building a WordPress advice and tutorial site, which has been indexed since January. I have 52 high quality posts, some of which are 2500+ words, all original content, all internally linked to provide solid narrative structure, and all having a reasonable amount of outgoing links (it is the web, after all).

    Nearly every article has actionable content, something the reader can Do Right Now.

    Despite the stupendous quality, about 2 of these posts make it into the top 100 pages on Google.

    Which I wouldn't really care so much about… except 90% of the pages in the top 100 results… are flat out garbage. Double digit numbers are spam blogs.

    Now, as a scientist, I am trained to observe.

    My observation is that Google has no accurate way of measuring quality or usefulness to readers.

    Like I said, I don't mind so much that I am low. My beef is that I am getting flattened by spam blogs.

    Is it rigged?

    I don't know.

    I do know that in “hot” markets, if Google doesn't figure this out, small publishers of high
    quality information simply won't be found using organic search. Whether this serves
    Google is an open question. It certainly won't serve readers well.

    • 2

      Yours is a story I see daily, Dave. Great publishers with quality content are not being indexed. My fear, as I've written above, is that the entire system is being manipulated through paid linking strategies. Google does need another plan on this – including placing more weight on the relevance of the page than popularity.

      • 3

        If this continues it will slam shut an entrepreneurial window: small fry won't be able to clear the barrier to entry with hard work and quality product. Then we're right back where we started from.

Leave a Reply