Tout le monde déteste la publicité… La publicité payante fonctionne-t-elle toujours?

efficacité PPD 2015

Il y a eu une tonne de conversations en ligne sur la disparition de la publicité. Twitter n'a pas eu trop de succès avec son offre publicitaire. Facebook réussit, mais les consommateurs sont de plus en plus las des publicités diffusées partout. Et la recherche payante continue de générer des revenus incroyables… mais la recherche diminue à mesure que d'autres méthodes de recherche et de recherche d'informations en ligne gagnent en popularité.

Bien sûr, si vous demandiez aux consommateurs (et TechnologyAdvice et Unbounce l'ont fait), vous penseriez qu'ils ne valaient rien:

  • 38% des répondants ont déclaré qu'ils ne fais pas attention aux annonces en ligne.
  • 79% des répondants ont déclaré qu'ils ne cliquez jamais sur les annonces en ligne.
  • 71% des répondants ont déclaré annonces personnalisées et basées sur le comportement sont intrusifs ou ennuyeux.
  • 90% des répondants ont déclaré n'avoir jamais fait engagement d'achat après avoir cliqué sur une annonce.

Bien sûr, la perception des gens lorsqu'on leur pose la question peut être quelque peu différente des résultats que vous obtenez. Si vous pensez que les publicités meurent ou si vous voulez qu'elles disparaissent, attendez de commencer à frapper les murs publicitaires et le contenu sponsorisé partout. Je préfère de loin une publicité évidente et pertinente que de la publicité sournoise!

Les médias payants en ligne ont une réputation mitigée. De nombreuses entreprises la considèrent comme un élément clé de leur stratégie marketing, mais il y a tout autant de critiques. Si vous parcourez le Web, vous trouverez des centaines d'articles proposant les meilleures pratiques pour gagner des clics et des conversions, et des centaines d'autres décriant la méchanceté du marketing interruptif.

La publicité en ligne fonctionne-t-elle?

L'essentiel est que l'efficacité de vos campagnes peut être améliorée au fil du temps grâce à certains des conseils de cette infographie. Cependant, la ligne du bas est une question de retour sur investissement. Même avec un taux de clics et un taux de conversion très faibles, la stratégie est-elle toujours rentable? Nul doute que vous souhaiterez une stratégie omnicanale et entrante pour augmenter le volume de prospects et réduire le coût par clic; cependant, les publicités seules peuvent être incroyablement efficaces. Quelqu'un clique dessus, non?

Téléchargez le rapport complet de TechnologyAdvice et Unbounce, Étude: Les médias payants en ligne sont-ils toujours efficaces en 2015? pour savoir où les médias en ligne peuvent être améliorés et comment optimiser vos publicités numériques pour l'engagement et la conversion.

Efficacité des liens commerciaux 2015

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

AdTech, Marketing Infographics, Search Marketing,

Everyone Hates Advertising… Does Paid Advertising Still Work?

There’s been a ton of conversations online about the demise of advertising. Twitter hasn’t been too successful with its advertising package. Facebook is successful, but consumers are growing weary of ads splattered everywhere. And paid search continues to drive incredible revenue… but search is declining as other methods for seeking and finding information online grow in popularity.

Of course, if you were to ask consumers (and TechnologyAdvice and Unbounce did), you’d think they were worthless:

  • 38% of respondents said they don’t pay attention to ads online.
  • 79% of respondents said they almost never click online ads.
  • 71% of respondents said personalized and behavior-based ads are intrusive or annoying.
  • 90% of respondents said they never made a purchase commitment after clicking on an ad.

Of course, peoples’ perception when asked could be somewhat different from the results you achieve. If you think ads are dying or you want them gone, wait until you begin hitting ad walls and sponsored content everywhere. I’d much rather have obvious, relevant advertising than sneaky advertising!

Online paid media has a mixed reputation. Many businesses consider it a key component of their marketing strategy, but there are just as many critics. If you scour the web, you’ll find hundreds of articles offering best practices for gaining clicks and conversions, and hundreds more decrying the villainy of interruptive marketing.

Does online advertising work?

The bottom line is that the effectiveness of your campaigns can be improved over time with some of the advice here in this infographic. However, the bottom line a matter of ROI. Even with a very small click-through rate and conversion rate, is the strategy still profitable? No doubt you’ll want an omnichannel and inbound strategy to increase lead volume and decrease cost per click; however, ads alone can be incredibly effective. Someone is clicking on them, right?

Download the full report from TechnologyAdvice and Unbounce, Study: Is Online Paid Media Still Effective in 2015? to learn where online media has room for improvement and how to optimize your digital ads for engagement and conversion.

Paid Search Effectiveness 2015

Leave a Reply