Panguin: voyez l'impact des changements d'algorithme de Google

google panda

Parfois, les outils simples sont les plus précieux. À maintes reprises, nos clients se demandent s'ils ont été impactés ou non par les changements d'algorithme que Google continue de déployer. Nous n'avons pas tendance à nous en préoccuper autant que par le passé - en toute honnêteté les algorithmes se sont améliorés si bien que nous nous concentrons davantage sur la rédaction de meilleurs contenus et sur la facilité de le partager.

Si vous souhaitez vraiment surveiller de plus près l'algorithme, ne serait-il pas intéressant de superposer les mises à jour de l'algorithme avec votre trafic de recherche organique pour voir s'il y a eu un impact? C'est exactement ce que Barracuda fournit avec son outil appelé Panguin. Connectez-vous à l'outil, sélectionnez le analytique compte que vous souhaitez analyser, et l'outil superpose votre trafic de recherche organique avec les dates de Google Panda, Penguin et tout autre changement d'algorithme important.

pingouin vtt

Comme vous pouvez le voir, nous avons fait un plongeon sur une version de Penguin Exact Match. Nous nous sommes battus contre d'autres domaines qui volaient notre contenu et nous nous sommes assurés que nos domaines sont correctement redirigés. Nous voulons nous assurer que nous n'avons aucun domaine avec une quantité importante de contenu dupliqué provenant de nous.

Erin et son équipe de professionnels du référencement à Stratégies du site m'a fait découvrir cet outil lors de notre émission hebdomadaire Bord de la radio Web - nous sommes un sponsor de l'émission.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Search Marketing

Panguin: See the Impact of Google Algorithm Changes

Sometimes the simple tools are the most valuable. Time after time, our clients wonder whether or not they’ve been impacted by the algorithm changes that Google continues to roll out. We don’t tend to worry about them as much as we had in the past – in all honesty the algorithms have improved so well that we focus more on writing better content and ensuring that it’s easy to share.

If you’d like to really keep closer tabs on the algorithm, wouldn’t it be nice to overlay the actual algorithm updates with your organic search traffic to see if there’s been any impact? That’s exactly what Barracuda is providing with its tool called Panguin. Login to the tool, select the analytics account that you’d like to analyze, and the tool overlays your organic search traffic with the dates of Google Panda, Penguin and any other significant algorithm change.

As you can see, we took a dip on a Penguin Exact Match release. We’ve been fighting other domains that have been stealing our content as well as ensuring that our domains are properly redirecting. We want to make sure we don’t have any domains out there with a significant amount of duplicate content coming from us.

Erin and his team of SEO professionals at Site Strategics turned me onto this tool during our weekly show, Edge of the Web Radio – we’re a sponsor of the show.

Leave a Reply