Paradise By the Dashboard: centres de contrôle de contenu et de publicité

Avec l'aimable autorisation de WikiMedia Commons http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mission_control_center.jpg

Une des raisons pour lesquelles je déteste Facebook est sa mission de tout mettre en un seul endroit. Inversement, c'est aussi la raison pour laquelle je l'aime.

Avec autant de services qui se disputent notre attention et tant de points de vente en ligne à contrôler, l'âge de l'utilisation d'un seul logiciel pour atteindre un objectif spécifique est aussi mort que Dillinger. En tant que spécialistes du marketing, nous devons présider aux publicités Facebook, à la recherche payante, au référencement, Twitter, blogs, commentaires, conversations… la liste est longue.

Nous sommes allés sur la lune et en arrière plusieurs fois dans un vaisseau spatial avec moins de puissance de calcul qu'une calculatrice de poche. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, il n'y a aucune excuse pour ne pas pouvoir surveiller, modérer et mesurer le contenu en ligne à partir d'une myriade de sources. Les entreprises doivent faire plus que participer: elles doivent savoir exactement comment chaque initiative en ligne contribue au résultat net.

Il ne suffit pas de vendre aux clients pay per click des publicités et un flux constant de mises à jour sur les blogs, Facebook et Twitter. Nous devons collecter des données, mesurer l'influence et le sentiment, et évaluer l'efficacité.

Heureusement, il y a des logiciel en tant que service (SAAS) applications qui exploitent Apis pour créer des tableaux de bord - des centres de commande et de contrôle complets - pour les médias en ligne. Certains ont des capacités limitées, d'autres vous offrent tout et l'évier de la cuisine. Certains ne nécessitent aucune véritable expertise technique, d'autres nécessitent une expérience sérieuse avec analytique. Tout dépend de ce dont vous avez besoin, de vos objectifs et des ressources dont vous disposez pour résoudre le problème.

Ce qu'ils ont tous en commun, c'est qu'ils présentent une vue d'ensemble de vos activités en ligne et vous permettent, à vous et à votre équipe, de réagir en conséquence. La plupart d'entre eux suivent des données historiques similaires à un web analytics paquet. Plus qu'une simple planification de publication à sens unique, ce sont des outils complets de surveillance, d'engagement et d'analyse que ce soit sur votre bureau, sur le Web ou sur des appareils mobiles.

Une brève liste d'exemples:

Ne vous y trompez pas: les entreprises les plus grandes et les plus performantes qui excellent actuellement dans le jeu interactif utilisent ces outils. À mesure que les outils de style tableau de bord s'améliorent et ajoutent plus de services, les départements interactifs ressemblent davantage à la NASA. Mais ils sont également un excellent égaliseur, offrant les mêmes informations aux grandes et petites marques, et leur permettant de justifier leurs budgets interactifs en affichant des chiffres concrets pour ce qui fonctionne.

2 Commentaires

  1. 1

    Ceci est une excellente liste de ressources. Il est bon de voir les chiffres par rapport à une bonne conversation en ligne pour soutenir votre stratégie de médias sociaux et ces outils le font certainement.

  2. 2

    Très certainement. Alors que l'interactivité passe d'une nouveauté ou d'une preuve de concept à un élément de campagne marketing classique, tout est question de mesure.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Paradise By the Dashboard: Content and Ad Control Centers

Courtesy WikiMedia Commons https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mission_control_center.jpg

One of the reasons I hate Facebook is its mission of putting everything all in one place. Conversely, that’s also the reason I love it.

With so many services vying for our attention, and so many online outlets to control, the age of using one piece of software to achieve one specific goal is as dead as Dillinger. As marketers we’re expected to preside over Facebook ads, paid search, SEO, Twitter, blogs, comments, conversations … the list goes on.

We made it to the moon and back a number of times in spacecraft with less computing power than a pocket calculator. Now 40 years later there is no excuse for not being able to monitor, moderate and measure online content from myriad sources. Companies need to do more than participate: they need to know exactly how each online initiative contributes to the bottom line.

It’s not enough to just sell clients some pay per click ads and a steady stream of blog, Facebook and Twitter updates. We must gather data, measure influence and sentiment, and evaluate effectiveness.

Fortunately there are some great software as a service (SAAS) apps that are leveraging APIs to create dashboards–complete command and control centers–for online media. Some have limited capabilities, others get you everything and the kitchen sink. Some require no real technical expertise, others require serious experience with analytics. It’s all a matter of what you need, what your goals are, and what resources you have at your disposal to address the issue.

What they all have in common is that they present an at-a-glance view of your online goings-on, and allow you and your team to respond accordingly. Most of them track historical data similar to a web analytics package. More than just one-way post scheduling, they are complete tools for monitoring, engagement and analysis whether on your desktop, on the web, or on mobile devices.

A brief list of examples:

Make no mistake: the biggest, most successful companies currently excelling at the interactive game are using these tools. As dashboard-style tools get better and add more services, interactive departments are looking more like NASA. But they’re also a great equalizer, offering the same insights to brands large and small, and allowing them to justify their interactive budgets by showing concrete numbers for what works.

2 Comments

  1. 1

    This is a great list of resources. Its good to see numbers versus good online conversation backing up your social media strategy and these tools definitely do that.

  2. 2

    Most definitely. As interactive moves from a novelty or proof of concept into a regular marketing line item, it’s all about measurement.

Leave a Reply