Rant: l'énigme des mots de passe et l'expérience utilisateur

Depositphotos 16369125 s

La meilleure décision que j'ai prise cette année sur ma productivité et ma sécurité a peut-être été de m'inscrire à Dashlane. Je ne conserve pas tous mes mots de passe pour mobile, ordinateur de bureau et Web dans leur système sécurisé et crypté. La vérité est que je ne sais même plus quels sont mes mots de passe depuis que j'utilise le Dashlane Plugin Chrome pour se connecter via le Web, la version de bureau pour les applications et l'application mobile pour les connexions aux applications mobiles.

Dashlane a quelques fonctionnalités supplémentaires que j'adore. Tout d'abord, je peux partager des mots de passe avec des utilisateurs autorisés - idéal pour mon responsable de bureau, mon comptable, mon chef de projet et mes développeurs. Je peux leur fournir un accès complet pour voir le mot de passe ou des droits limités pour l'utiliser simplement. Et ils offrent un contact d'urgence que je peux définir. Si, pour une raison quelconque, je ne peux pas donner l'autorisation à quelqu'un de ma liste d'urgence, ils peuvent demander l'accès. Si je ne réponds pas dans un certain laps de temps, ils auront accès à mon Dashlane compte.

Puisque je l'utilise sur des appareils, des réseaux et des plates-formes, j'aime avoir un référentiel central pour chaque connexion ainsi qu'une piste d'audit. Dashlane me dit également quels mots de passe ne sont pas assez complexes et me mettent en danger. Maintenant, j'ai des mots de passe uniques et forts qui sont différents pour chaque système auquel je me connecte. Donc, si quelqu'un obtient l'un de mes mots de passe, il n'a pas accès à tous les services. Et s'ils essaient de se connecter à Dashlane, je dois autoriser chaque nouvel appareil qui tente de se connecter.

Ce qui m'amène à mon problème avec les mots de passe. Dashlane a rendu ma vie dix fois plus facile mais certaines applications me rendent la vie dix fois plus difficile. J'en ai absolument marre de devoir saisir un mot de passe toutes les 2 secondes pour la même plateforme. Mettre à jour une application… vous devez vous connecter. Téléchargez une chanson… vous devez entrer votre mot de passe. Modifier les paramètres administratifs… vous devez entrer votre mot de passe. Ceci malgré le fait que Je suis déjà connecté au cours de la même session!

Ne demandez pas aux gens de créer un mot de passe complexe et difficile qui est inintelligible sur un seul écran… et continuez à leur demander de soumettre le mot de passe à chaque action ultérieure tout au long de l'expérience utilisateur! Avec des systèmes comme Dashlane, je ne mémorise plus mes mots de passe, je me contente de les copier et les coller. Cela signifie que je dois me connecter à Dashlane, copier le mot de passe, ouvrir l'application, soumettre le mot de passe, puis continuer à le coller à chaque demande par la suite.

J'aime le fait que certaines applications mobiles passent à des codes à 4 chiffres ou à des séquences de balayage plutôt que de me faire soumettre l'intégralité du mot de passe de 14 caractères avec des majuscules, des chiffres, des symboles, etc. J'aime aussi le fait que je puisse utiliser mon empreinte digitale sur un appareil iOS pour s'authentifier avec certaines applications (tout le monde devrait l'avoir!).

Offrez aux personnes disposant d'un mot de passe très sécurisé une option plus simple pour progresser sur la plateforme. Cela ne me dérange pas de chronométrer et d'exiger à nouveau un mot de passe, mais quand je suis dans l'application, c'est absolument ridicule.

Divulgation: si vous vous inscrivez à un Dashlane compte avec mon Dashlane lien ci-dessus, j'obtiens 6 mois de Dashlane prime!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Rant: The Password Conundrum and User Experience

Perhaps the best decision I made this year on my productivity and security was signing up for Dashlane. I’m not maintaining all of my passwords for mobile, desktop and web in their secure, encrypted system. Truth is, I don’t even know what my passwords are anymore since I use the Dashlane Chrome Plugin to login via web, the Desktop Version for apps, and Mobile App for Mobile App logins.

Dashlane has a few additional features that I love. First, I can share passwords with authorized users – great for my office manager, accountant, project manager, and developers. I can provide them full access to see the password or limited rights to simply use it. And they offer an emergency contact that I can set. If, for any reason, I’m unable to give someone permission from my emergency list – they can request access. If I don’t respond in a certain period of time, they get access to my Dashlane account.

Since I’m using it across devices, networks, and platforms – I love having one central repository for every login as well as an audit trail. Dashlane also tells me which passwords aren’t complex enough and putting me at risk. Now I have unique, strong passwords that are different for every system that I log into. So if someone does get one of my passwords, they don’t get access to every service. And if they try to login to Dashlane, I have to authorize every new device that attempts to login.

Which brings me to my problem with passwords. Dashlane has made my life ten times easier but some applications are making my life ten times harder. I am absolutely sick of having to enter a password in every 2 seconds for the same platform. Update an app… you have to login. Download a song… you have to enter your password. Change administrative settings… you have to enter your password. This despite the fact that I’ve already logged in within the same session!

Don’t ask people to make a complex, difficult password that’s unintelligible on one screen… and then keep asking them to submit the password on every subsequent action throughout the user experience! With systems like Dashlane, I no longer memorize my passwords, I just copy and paste them. This means I have to login to Dashlane, copy the password, open the app, submit the password, and then keep pasting it on every request thereafter.

I love that some mobile apps are moving to 4-digit codes or swipe sequences rather than making me submit the entire 14 character password with caps, numbers, symbols, etc. I also love the fact that I can use my fingerprint on an iOS device to authenticate with some apps (everyone should have this!).

Offer people who have a very secure password a simpler option to advance through the platform. I don’t mind timing out and requiring a password again, but when I’m in the application, it’s absolutely ridiculous.

Disclosure: If you sign up for a Dashlane account with my Dashlane link above, I get 6 months of Dashlane premium!

Leave a Reply