Comprendre comment le paiement par clic aide votre recherche organique

marketing pay per click

Il est percé en vous tous les jours par des gourous du marketing… vous n'avez pas besoin de payer pour les clics. Soyez original, écrivez du contenu de qualité, partagez sur les réseaux sociaux - et comme par magie, les ventes viendront frapper votre porte. Ou le feront-ils? Je continue à prêcher à notre public que ce n'est jamais un média plutôt qu'un autre, c'est comment ils peuvent se nourrir ou se suivre. Dans le cas de SEO versus Search Engine Marketing et Pay Per Click, il existe une synergie incroyable dans l'utilisation des deux.

Notre prochain podcast sur Bord de la radio Web abordera ce sujet ainsi que d'autres raisons pour lesquelles votre entreprise devrait investir dans le paiement par clic.

  • Conversion de mots clés - Si vous commencez à écrire du contenu pour être classé, sur quoi allez-vous écrire? Quels sont les meilleurs mots clés qui convertiront le plus de trafic? Trop d'entreprises n'en ont aucune idée… elles font des recherches sur leur industrie et leurs concurrents et dressent une liste. Puis, pendant des mois, ils utilisent des tonnes de ressources pour être classés selon ces conditions. Peut-être qu'ils sont classés… seulement pour découvrir que personne ne convertit de toute façon sur leur site. Au lieu d'investir ce temps et cette énergie dans le contenu et la recherche organique, ils auraient pu dépenser une petite somme en paiement par clic et tester des combinaisons de mots clés pour voir ce qui a converti le mieux. Une fois que vous savez ce qui convertit, vous pouvez rédiger, partager et promouvoir du contenu sur le sujet pour améliorer votre classement dans les recherches et réduire votre coût global par prospect.
  • Immobilier SERP - Avez-vous déjà recherché un produit ou une marque majeur et avez-vous été surpris de voir qu'ils avaient des publicités payantes sur leur produit ou leur marque? Il y a plusieurs raisons à cela… La première est que leurs concurrents ne soumettent pas ces résultats. Mais la raison la plus convaincante est que vous pouvez augmenter considérablement votre taux de clics sur une page de résultats de moteur de recherche (SERP) même lorsque vous vous classez à des positions très élevées! Lorsque vous vous classez en premier, vous pouvez augmenter le taux de clic (CTR) de 50%, une annonce PPC associée à des classements de 2 à 4 peut augmenter le CTR de 82%, et pour les classements inférieurs à 5, le CTR augmentera de 96% en moyenne !

Depuis Search Engine Land - Recherche Google: même avec un classement organique n ° 1, les annonces payantes génèrent 50% de clics supplémentaires:

taux de clics seo-et-ppc

  • Taux de conversion - Une fois que l'utilisateur clique sur le SERP et arrive sur votre site, vous pouvez très bien constater qu'en dehors du trafic direct, le trafic de recherche payant a la valeur la plus élevée et les taux de conversion les plus élevés. C'est extrêmement important et vous devez configurer analytique correctement et suivez attentivement chacune de vos campagnes. La théorie derrière cela est simple: lorsque les utilisateurs des moteurs de recherche sont prêts à convertir, ils sautent sur le SERP et cliquent sur les meilleurs résultats.
  • Remarketing - Un avantage énorme du PPC sur votre stratégie de référencement est l'avantage du remarketing. Le remarketing cible les publicités auprès des personnes qui ont déjà visité votre site (mais n'ont pas effectué d'achat) via des messages personnalisés ou des offres exclusives. Avec Google Adwords, par exemple, vous pouvez générer des campagnes sur les sites de recherche et même sur des sites tiers qui afficheront votre annonce après l'arrivée d'un visiteur sur votre site, puis son départ. J'ai bien peur que vous ne puissiez pas suivre quelqu'un comme ça avec la recherche organique, donc c'est incroyablement avantageux.

Ne rejetez pas la recherche payante. Alors que les stratégies de contenu ont explosé en popularité, la concurrence est féroce - nécessitant des budgets promotionnels pour faire la différence. Je vous encourage à embaucher un professionnel (sinon votre budget sera mangé à un rythme incompréhensible!). Testez des tonnes de combinaisons, utilisez les meilleures pratiques, recherchez les mots clés de conversion avec des stratégies organiques pour réduire le coût par prospect et convertir les masses vers votre entreprise. Le paiement par clic est le meilleur ami de la recherche organique.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, , Search Marketing

Understanding How Pay Per Click Assists Your Organic Search

It’s drilled into you every day by marketing gurus… you don’t need to pay for clicks. Be original, write great content, share on social media – and magically the sales will come banging down your door. Or will they? I continue to preach to our audience that it’s never one medium over another, it’s how they can feed or follow one another. In the case of Search Engine Optimization versus Search Engine Marketing and Pay Per Click, there’s some incredible synergy in utilizing both.

Our next podcast on Edge of the Web Radio will discuss this very topic as well as other reasons your company should invest in Pay Per Click.

  • Converting Keywords – If you’re starting down the road of writing content to get ranked, what are you going to write about? What are the best keywords that will convert the most traffic? Too many companies have no idea… they do some research on their industry and competitors and come up with a list. Then for months they apply tons of resources to get ranked on those terms. Maybe they do get ranked… only to find out that no one is converting on their site anyways. Instead of investing that time and energy into content and organic search, they could have spent a small sum on pay per click and actually tested keyword combinations to see what converted the best. Once you know what converts, then you can write, share, and promote content about the topic to improve your search ranking and reduce your overall cost per lead.
  • SERP Real Estate – Have you ever searched for a major product or brand and were surprised to see that they had paid advertisements on their product or brand name? There are a couple reasons for this… the first is so their competitors don’t bid on those results. But the more compelling reason is that you can substantially increase your click-through rate on a Search Engine Results Page (SERP) even when you’re ranking in very high positions! When you’re ranking first, you can increase the click through rate (CTR) by 50%, a PPC ad alongside rankings from 2 to 4 can increase CTR by 82%, and for rankings below 5 the CTR will increase 96% on average!

From Search Engine Land – Google Research: Even With A #1 Organic Ranking, Paid Ads Provide 50% Incremental Clicks:

seo-and-ppc-click-through-rates

  • Conversion Rates – After the user clicks on the SERP and arrives at your site, you very well may find that, aside from direct traffic, paid search traffic has the highest value and the greatest conversion rates. That’s incredibly important and you must setup analytics properly and track each of your campaigns carefully. The theory behind this is simple – when search engine users are ready to convert, they jump on the SERP and click on the top results.
  • Remarketing – One huge advantage that PPC has over your SEO strategy is the advantage of remarketing. Remarketing targets ads to people who have already visited your site (but didn’t make a purchase) through tailored messaging or exclusive offers. With Google Adwords, for example, you can generate campaigns across search and even third party sites that will display your ad after a visitor has arrived at your site and then left. I’m afraid you can’t follow someone like that with organic search so it’s incredibly advantageous.

Don’t dismiss paid search. As content strategies have skyrocketed in popularity, the competition is fierce – requiring promotional budgets to make the difference. I’d encourage you to hire a professional (else your budget will get eaten up at a rate beyond comprehension!). Test tons of combinations, utilize best practices, chase the converting keywords with organic strategies to drive down cost per lead, and convert the masses over to your company. Pay per click is organic search’s best friend.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Cleanse, Build, and Refine Your MarTech Databases

How to Cleanse, Build, and Refine Your MarTech Databases

In this guide, we'll show you how to cleanse, build, and enrich your marketing and sales databases to deliver more effective campaigns, improve conversion, and close business faster. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.