Méfiez-vous de l'arnaque à la facture d'enregistrement de domaine PayPal

Alerte aux arnaques

En tant qu'entreprise, je suis souvent surpris du nombre d'accusations qui me surprennent. Dans un monde d'applications bon marché, de micro-abonnements et d'une pléthore de méthodes de paiement, il doit être assez lucratif d'être un arnaqueur Internet de nos jours.

Mon bon ami, Adam, m'a transmis ce matin une escroquerie de facture qu'il a reçue pour son CRM immobilier. Contrairement à un e-mail de phishing usurpé, dans lequel l'expéditeur falsifie son adresse e-mail d'envoi, celui-ci envoie en fait via la facturation PayPal - un expéditeur légitime.

escroquerie de facture paypal

Sauf si vous avez défini la confidentialité sur vos domaines, n'importe qui peut faire un Whois recherchez et identifiez votre adresse e-mail et la date d'expiration de l'enregistrement de votre domaine. À l'aide de PayPal, ils créent une facture réelle et vous l'envoient via leur système. Dans ce cas, ils ont même marqué la facture avec GoDaddy - le registraire.

Si vous êtes une grande entreprise, cela peut très bien passer et être payé même s'il ne s'agit pas du service d'enregistrement de domaine. Quand Adam a cliqué, c'était une adresse e-mail russe définie pour le destinataire. Il l'a signalé à PayPal et j'espère qu'ils sont fermés, mais cela reste assez troublant car il s'agit d'une facture réelle envoyée par un service réel.

Il semble qu'il pourrait y avoir ici une excellente opportunité pour des services comme PayPal de créer un accord entre l'acheteur et le vendeur selon lequel ils se connaissent réellement et entretiennent une relation de confiance ... au lieu de PayPal permettant simplement à quiconque d'envoyer une facture à quelqu'un d'autre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Beware of the PayPal Domain Registration Invoice Scam

Scam Alert

As a business, I’m often surprised at how many charges come through that surprise me. In a world of cheap apps, micro-subscriptions, and a plethora of payment methods, it’s got to be quite lucrative to be an internet scammer these days.

My good friend, Adam, forwarded me an invoice scam this morning that he received for his Real Estate CRM. Unlike a spoofed phishing email, where the sender fakes their sending email address, this one actually sends through PayPal invoicing – a legitimate sender.

paypal invoice scam

Unless you have privacy set on your domains, anyone can do a Whois lookup and identify your email address and the expiration date of your domain registration. Using PayPal, they create an actual invoice and send it through their system over to you. In this case, they even branded the invoice with GoDaddy – the registrar.

If you’re a larger corporation, this may very well pass through and get paid despite it not being the actual domain registration service. When Adam clicked through, it was a Russian email address set for the recipient. He reported it to PayPal and hopefully they’re shut down, but this is still quite troubling since it’s an actual invoice being sent by an actual service.

It seems there could be a great opportunity here for services like PayPal to create an agreement between buyer and seller that they actually know one another and have a trusted relationship… instead of PayPal simply allowing anyone to send anyone else an invoice.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.