Perfection de la marque par rapport à la vitesse du contenu

tortue lièvre

tortue lièvreIl y a un défi qui paralyse les organisations en ce moment. C'est vitesse. Les départements marketing qui restent agiles et diffusent le contenu à un rythme rapide sont en plein essor. Les départements marketing paralysés par la perfection de la marque échouent. C'est le vieil adage de la tortue et du lièvre.

La tortue gagnait toujours. Les entreprises qui ont créé des messages et des images clairs et parfaits se sont constamment classées au sommet. Les entreprises sans marque solide seraient laissées pour compte… sans confiance et inaperçues, car la marque perfectionnée a volé la vedette et l'intérêt de leurs prospects.

Le marché a évolué, cependant, et maintenant les clients communiquent et recherchent leur prochain achat, donnant très peu de préavis (ou de crédit) à la marque. Au lieu de cela, ils recherchent des conseils auprès d'amis et de membres de la famille, des avis d'étrangers et souhaitent ouvrir un dialogue avec une entreprise au lieu d'être dirigés vers la messagerie vocale ou le courrier électronique. Ils veulent des réponses, pas de beaux logos, des sites Web, des publicités et des slogans.

Les courses sont plus courtes et les lièvres gagnent maintenant. Les marques imparfaites sont soutenues - et même prospèrent de nos jours - si leur entreprise fournit aux prospects de la valeur et des informations. Un logo, un slogan et un joli produit ne suffisent pas de nos jours pour attirer les masses. Au lieu de cela, une équipe qui fournit des conseils et un leadership est plus appréciée que le produit lui-même.

Alors qu'est-ce que c'est? La tortue de la perfection de la marque ou le lièvre de la vitesse du contenu qui remporte la course?

Je pense que le lièvre sort la tortue. Les marques sont un élément essentiel de votre stratégie globale, mais lorsque la perfection de cette marque inhibe en fait votre capacité à communiquer avec ceux qui le souhaitent et attendent de le faire, vous ne répondez pas aux attentes de votre marché. Le marché exige que vous communiquiez fréquemment avec eux pour leur apporter de la valeur.

Le marché ne recherche pas la perfection, il cherche des réponses. Les grandes marques peuvent encore prospérer, mais pas à moins qu'elles n'adoptent l'agilité du lièvre. Les lièvres peuvent conduire une tonne d'affaires… mais ils doivent encore perfectionner leur marque au fil du temps.

Quelques exemples de Brand over Speed:

  • Les entreprises qui se déversent sur une conception infographique pendant des mois pour peaufiner chaque détail. Les infographies sont partagées en fonction de tous les deux la conception et les données. Chaque infographie ne deviendra pas virale. Obtenez l'infographie, tirez les leçons des résultats et commencez à concevoir la suivante. Mettre sur le marché une demi-douzaine d'infographies qui ont l'air bien vaut mieux que de ne pas en diffuser du tout.
  • Les entreprises tellement soucieuses de raconter l'histoire parfaite qu'elles ignorent le fait que le lecteur ne cherche pas du tout une histoire. Ils ont un problème et ils cherchent quelque chose pour le résoudre. Si vous le réparez, ils effectueront l'achat. Si tout ce que vous avez, ce sont des histoires, vous allez perdre des affaires au profit de ceux qui ont les réponses.
  • Les entreprises avec un site Web sciemment merdique qui ne fonctionne pas, hésitant à appuyer sur la gâchette en publiant un nouveau site Web qui est meilleur… mais pas parfait. C'est génial que vous travailliez à la conception d'un trésor, mais pour l'instant, vous avez juste besoin de quelque chose qui fonctionne. Faites-le fonctionner, améliorez-vous au fur et à mesure.

Les entreprises ne se soucient pas souvent de la vitesse car elles ont peu de moyens de mesurer les revenus qu'ils perdent. Alors que nous travaillons avec les entreprises pour les pousser à être plus agiles, nous sommes souvent frustrés par le nombre d'interruptions que les gens subissent, en particulier sur la base de la perfection, avant de passer en ligne. Une fois que nous sommes allés vivre, cependant, la société revient souvent et dit… J'aurais aimé que nous l'ayons fait il y a des mois.

Je ne préconise pas de sacrifier votre marque. Je préconise un compromis entre la vitesse et la marque afin que vous puissiez maximiser et exploiter les deux pour améliorer vos efforts de marketing globaux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

Brand Perfection Versus Content Speed

There’s a challenge that’s crippling organizations right now. It’s speed. Marketing departments that remain agile and push content out at a fast pace are thriving. Marketing departments that are paralyzed by brand perfection are failing. It’s the old adage of the tortoise and the hare.

The tortoise always used to win. The companies that crafted clear, perfect messaging and imagery consistently made it to the top. Companies without a solid brand would be left behind… untrusted and unnoticed as the perfected brand stole the spotlight and their prospect’s interest.

The marketplace has evolved, though, and now customers communicate and research their next purchase, giving very little notice (or credit) to the brand. They, instead, seek advice from friends and family, reviews from strangers, and want to open a dialogue with a company instead of being directed to voice mail or email. They want answers, not beautiful logos, websites, ads and slogans.

The races are shorter and the hares are now winning. Imperfect brands are supported – and even thrive these days – if their company is providing the prospects with value and insight. A logo, a slogan and a pretty product isn’t enough nowadays to attract the masses. Instead, a team that provides guidance and leadership is valued more than the product itself.

So which is it? The tortoise of brand perfection or the hare of content speed that wins the race?

I think the hare is edging out the tortoise. Brands are a critical part of your overall strategy, but when the perfection of that brand is actually inhibiting your ability to communicate with those who want and are waiting to do so, you’re not meeting the expectations of your market. The market is demanding that you communicate with them frequently to provide value.

The market is not seeking perfection, it’s seeking answers. Big brands can still thrive, but not unless they adopt the agility of the hare. The hares can drive a ton of business… but they need to still perfect their brand over time.

Some examples of Brand over Speed:

  • Companies who pour over an infographic design for months to tweak every detail. Infographics are shared based on both the design and the data. Every infographic is not going to go viral. Get the infographic out there, learn from the results, and start designing the next one. Getting half a dozen infographics to market that look good is better than not getting any out there at all.
  • Companies so concerned with telling the perfect story that they ignore the fact that the reader isn’t looking for a story at all. They have a problem and they’re looking for something to fix it. If you fix it, they’ll make the purchase. If all you have is stories, you’re going to lose business to those who have the answers.
  • Companies with a knowingly crappy website that’s not performing, hesitating to pull the trigger on publishing a new website that’s better… but not perfect. It’s awesome that you’re working on designing a treasure, but right now you just need something that works. Get it working, improve as you go.

Companies don’t often worry about speed because they have little means of measuring the revenue they are losing. As we work with companies to push them to be more agile, we’re often frustrated at the amount of interruptions folks have, especially based on perfection, before going live. Once we go live, though, the company often comes back and says… I wish we would have done this months ago.

I’m not advocating for sacrificing your brand. I’m advocating a compromise between speed and brand so you can maximize and leverage both to improve your overall marketing efforts.

Leave a Reply