Les données indiquent un gagnant commercial surprise du Super Bowl

touché perscio

Les publicités les plus efficaces du Super Bowl ne sont peut-être pas celles que vous pensez. Alors que notre capacité à collecter des données augmente, notre capacité à comprendre les données est toujours en train de rattraper son retard. À Perscio, notre équipe de scientifiques des données a effectué une analyse plus approfondie de l'activité de Twitter pendant le Super Bowl et a constaté que les publicités les plus populaires ne sont pas nécessairement celles qui obtiennent les meilleurs résultats. En outre, à la fin de cet article se trouve un vue interactive de nos données!

Notre hypothèse

Les réactions émotionnelles négatives conduisent à plus de volume, mais les émotions positives génèrent plus d'engagement.

La plupart des gens connaissent maintenant la fameuse publicité Nationwide où ils tuent l'enfant à la fin. Cette décision choquante et plutôt étrange a provoqué une énorme vague de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs sociétés de marketing ont déjà publié le plus tweeté résultats montrant Nationwide comme le gagnant, mais nous étions sceptiques.

Notre pensée est que si la réponse négative conduit à de nombreux tweets, ce n'est probablement pas le genre d'activité que Nationwide souhaite vraiment. Au final, c'est probablement Microsoft qui a gagné les médias sociaux pendant le Super Bowl.

Comment l'étude a fonctionné

  • Tout d'abord, il y avait plus de 28.4 millions de tweets dans le monde pendant la partie. Nos serveurs d'ingestion ont capturé environ 9 millions de ceux pour cette étude. Nous pensons que c'est une assez bonne taille d'échantillon, environ 32%.
  • Le produit Perscio L'étude diffère de tout le monde en ce sens que nous échantillonnons TOUS les tweets, et pas seulement ceux liés aux comptes des annonceurs. Cela signifie que nous avons plus d'informations que ce que vous pouvez extraire de l'API Twitter.
  • Nous avons extrait les données des tweets de deux manières, en utilisant les deux langage naturel ainsi que direct @ mentions Twitter officielles. Par exemple, comparer tous les tweets avec McDonald correspondant sous toutes les formes (sans majuscules ou pluriel) et @McDonalds.
  • Nous avons diffusé tous les tweets via quelque chose connu sous le nom de l'analyse des sentiments qui utilise des algorithmes pour déterminer si un tweet est positif ou négatif (polarité), ainsi que factuel ou d'opinion (subjectivité).
  • Nous avons compilé une liste de plus de _____ le plus tweeté, la plupart des impressionsainsi que impressions les plus moyennes.
  • Sous chaque seul item, nous avons répertorié les 10 meilleurs retweets afin de pouvoir confirmer visuellement à quoi ressemblait le trafic de chaque article.

Les chiffres bruts - Marques par volume

Pièce A - Affichage de la plupart des tweets en langage naturel

Pièce A - Affichage de la plupart des tweets en «langage naturel»

Dans la pièce A, nous voulons d'abord noter que McDonalds gagné sur volume pur. Cependant, nos scientifiques des données ont noté qu'en entrant dans le Super Bowl, McDonalds avait déjà un trafic très élevé.

Donc, en ajustant pour une base de trafic d'avant-match, Nationwide peut être compté comme le gagnant du volume de leur publicité.

Également dans la pièce A, vous pouvez voir que près de Nationwide se trouvent Skittles, Pepsi et Doritos. Microsoft est en fait plus bas dans la liste, vous vous demandez peut-être à ce stade; pourquoi penserions-nous que Microsoft a gagné? Eh bien, c'est parce qu'il y a une GRANDE déconnexion entre la façon dont les gens parlent et le fonctionnement des médias sociaux.

Engagement vs Chatter

Pour qu'une entreprise transforme un tweet en quelque chose de tangible, il doit y avoir une action quelconque. Pour Twitter, les actions les plus évidentes sont:

  • Retweeter quelque chose
  • Suivre le compte de l'entreprise
  • Cliquez sur un lien dans le tweet

Nous avons donc revu les données pour voir qui en avait le plus actes de leur volume Twitter et le top 5 sont:

Donc, ici, vous voyez que Microsoft fait déjà mieux que Nationwide pour obtenir le plus d'actions. Nous avons également vérifié visuellement les principales URL dans les flux Twitter, et Microsoft a le plus de liens renvoyant vers leurs propres domaines. Mais qu'en est-il du sentiment? Qui reçoit le plus d'amour sur Twitter?

Sentiment positif ou négatif

Dans la pièce B - Comptes et principales recherches en langage naturel cartographiées selon la polarité (positive ou négative) et la subjectivité (fait ou opinion).


Dans la pièce B - Comptes et principales recherches en langage naturel cartographiées selon la polarité (positive ou négative) et la subjectivité (fait ou opinion).

Dans la pièce B, vous pouvez voir tous nos @ comptes et nos principales recherches en langage naturel cartographiées selon la polarité (positive ou négative) et la subjectivité (fait ou opinion). Les marques les plus positives étaient @skechersusa, @BMWainsi que @wix. Nos marques les plus négatives étaient le secret de Victoria, T-Mobile, et sans surprise à l'échelle nationale. Vous pouvez donc clairement voir que la majorité du trafic à l'échelle nationale était négative.

Pour avoir un volume élevé, McDonalds et Microsoft étaient en tête du classement. Cela signifie qu'ils n'obtiennent pas seulement beaucoup de trafic, mais la conversation est surtout positive.

Wrap-Up

Donc, si vous ajoutez tout cela, Microsoft est le seul meilleur prétendant bien sur les trois paramètres: volume, engagement et sentiment.

Bien sûr, et nous voulons que ce soit clair, alors que nous pensons que Microsoft a remporté le concours commercial du Super Bowl; McDonalds semble gagner les médias sociaux, tout le temps.

Mises en garde et anecdotes

  • Bien que nous ayons rédigé beaucoup de tweets, ce n'était pas TOUS. Certaines de ces données pourraient changer si nous regardions à 100%.
  • D'autres sources ont placé Budweiser en haut de la liste, et nous ne pouvons tout simplement pas trouver une raison à cela. Nous ne savons pas pourquoi cet écart, mais nous voulions le reconnaître.
  • Notre base de référence pour McDonalds n'est pas prise en compte dans nos visuels car nous n'avions pas de base de référence pour tout le monde. McDonalds a simplement montré un buzz trop important dans le jeu, nous avons dû en tenir compte dans nos conclusions.
  • @mercedesbenz et d' @Weight Watchers ont eu l'audience la plus connectée avec leurs tweets qui ont vu le plus d'impressions par tweet.
  • Nous n'avons pas capturé #Comme une fille qui était un hashtag populaire (notre mauvais). Cependant, d'autres études montrent qu'il n'a toujours pas atteint un volume pour avoir un impact sur nos résultats.

À propos de Perscio

Perscio est votre partenaire commercial axé sur la création d'opportunités Big Data. Notre expertise unique nous permet de combler le fossé entre le monde technique du Big Data et les aspects pratiques de la stratégie d'entreprise. Nous travaillons avec vous pour définir une stratégie, choisir des produits, mettre en œuvre des solutions et développer la compétence organisationnelle pour analyser et visualiser les données. En savoir plus et télécharger notre livre blanc, Il existe un vaste monde de données.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , Technology

The Data Points to a Surprise Super Bowl Commercial Winner

The most effective Super Bowl commercials may not be the ones you think. While our ability to collect data is growing, our ability to understand data is still catching up. At Perscio, our team of data scientists did a deeper analysis of Twitter activity during the Super Bowl and found that the most popular commercials aren’t necessarily the ones getting the best results. Also, at the end of this article is an interactive view of our data!

Our Hypothesis

Negative emotional reactions lead to more volume, but positive emotions generate more engagement.

Most people by now are familiar with the notorious Nationwide ad where they kill off the kid by the end. This shocking and rather odd decision led to a huge burst of reaction on social media. Several marketing companies have already released most tweeted results showing Nationwide as the winner, but we were skeptical.

Our thinking is that while the negative response lead to lots of tweets, it probably isn’t the kind of activity Nationwide really wants. In the end, it was probably Microsoft who won social media during the Super Bowl.

How The Study Worked

  • First of all, there were more than 28.4 million global tweets during the game. Our ingest servers captured about 9 million of those for this study. We think that is a pretty good sample size, about 32%.
  • The Perscio study differs from everyone elses in that we are sampling from ALL tweets, and not just the ones tied to the accounts of advertisers. This means we have more information than what you can pull from the Twitter API.
  • We pulled data from tweets in two ways, using both natural language as well as direct @ official Twitter mentions. For example, comparing all tweets with mcdonald matched in all forms (w/o capitalization or plural) and @McDonalds.
  • We ran all tweets through something known as sentiment analysis which uses algorithms to determine if a tweet is positive or negative (Polarity), as well as factual or opinion (Subjectivity).
  • We compiled a most _____ list for most tweeted, most impressions, and most average impressions.
  • Under each most item, we listed the top 10 retweets so we could visually confirm what the traffic each item had was like.

The Raw Numbers – Brands by Volume

Exhibit A - Showing most tweets in natural language

Exhibit A – Showing most tweets in “natural language”

In Exhibit A, we first want to note that McDonalds won on pure volume. However, our data scientists noted that going into the Super Bowl, McDonalds already had really high traffic.

So adjusting for a base-line of pre-game traffic, Nationwide can be counted as the winner of volume from their commercial.

Also in Exhibit A you can see that close to Nationwide is Skittles, Pepsi, and Doritos. Microsoft is actually farther down the list, so you may be wondering at this point; why would we think Microsoft won? Well, that’s because there is a BIG disconnect between the way people talk, and the way social media functions.

Engagement vs. Chatter

In order for a business to turn a tweet into something tangible, there has to be an action of some sort. For Twitter, the most obvious actions are:

  • Retweet something
  • Follow the business’s account
  • Click a link in the tweet

So we looked again at the data to see who got the most actions from their Twitter volume and the top 5 are:

So here you see Microsoft already doing better than Nationwide in actually getting the most actions. We also did a visual check of the top URLs in the Twitter streams, and Microsoft has the most links going back to their own domains. But what about sentiment? Who is getting the most love on Twitter?

Positive vs. Negative Sentiment

In Exhibit B - Accounts and top natural language searches mapped out according to polarity (positive or negative) and subjectivity (fact or opinion).


In Exhibit B – Accounts and top natural language searches mapped out according to polarity (positive or negative) and subjectivity (fact or opinion).

In Exhibit B, you can see all our @accounts and top natural language searches mapped out according to polarity (positive or negative) and subjectivity (fact or opinion). The most positive brands were @skechersusa, @bmw, and @wix. Our most negative brands were victorias secret, t-mobile, and no-surprise nationwide. So you can clearly see that the majority of traffic for nationwide was negative.

For having high volume, McDonalds and Microsoft were the top of the top. This means they aren’t just getting a lot of traffic, but the conversation is mostly positive.

Wrap-Up

So if you add it all up, Microsoft is the only top contender doing well on all three metrics: volume, engagement, and sentiment.

Of course, and we want this to be clear, while we think Microsoft won the Super Bowl commercial contest; McDonalds appears to win social media, all the time.

Caveats and Trivia

  • While we pulled a lot of tweets, it wasn’t ALL of them. Some of this data could change if we were looking at 100%.
  • Other sources placed Budweiser at the top of the list, and we just can’t find a reason for it. We don’t know why the discrepancy, but we wanted to acknowledge it.
  • Our base-line for McDonalds isn’t factored into our visuals because we didn’t have baselines for everyone. McDonalds simply showed too large an obvious buzz going into the game we had to factor it into our conclusions.
  • @mercedesbenz and @weightwatchers had the most connected audience with their tweets seeing the most impressions-per-tweet.
  • We didn’t capture #LikeAGirl which was a popular hashtag (our bad). However, other studies show it still didn’t reach a volume to impact our results.

About Perscio

Perscio is your business partner focused on creating Big Data opportunities. Our unique expertise allows us to bridge the gap between the technical world of Big Data and the practical aspects of business strategy. We work with you to define a strategy, choose products, implement solutions and build the organizational competence to analyze and visualize data. Learn more and download our whitepaper, There is a Big World of Data Out There.

Leave a Reply