Développer une Persona, c'est de la sculpture, pas du casting

front

frontLes entreprises et les particuliers sont souvent trop zélés dans la protection de leur marque ou de leur personnalité en ligne. La vieille école du marketing nous a appris que tout sur notre marque devait parler à la perfection… et que la perfection était ce qui se vendait. Nous avions des logos parfaits, un emballage parfait et des slogans parfaits pour les accompagner. Cependant, la vieille école du marketing a souvent déçu. Une fois que nous avons déballé et utilisé le produit, nous serions souvent découragés. Il n'est pas étonnant que les gens ne font pas confiance au marketing.

En attaquant leur présence en ligne, les vieilles habitudes ne sont pas mortes. Les entreprises paniquent quand il y a un pixel hors de propos… ou pire, et les employés se déchaînent. Un propriétaire d'une agence m'a dit sur Facebook il y a environ une semaine que si ses employés insultaient quelqu'un dans un tweet, il le licencierait. Cela place la barre assez haut… à la perfection. J'espère que nous sommes tous les deux d'accord pour dire que la perfection est inatteignable. Je ne veux pas faire affaire avec cette agence dont j'ai parlé en ligne parce qu'il a perdu instantanément sa crédibilité auprès de moi. Je ne peux pas travailler avec quelqu'un comme ça parce que je fais des erreurs tout le temps. C'est la peur d'échouer qui empêche souvent les gens d'aller de l'avant et de réussir.

L'imperfection est l'une des caractéristiques de la transparence… c'est ce que les gens des médias sociaux continuent de prêcher. S'il y a un pixel déplacé sur votre site, je comprends! J'en ai moi-même pas mal - et avec une poignée de systèmes d'exploitation et des dizaines de navigateurs, l'objectif de la perfection est, encore une fois, impossible à atteindre. Si vous dites quelque chose d'embarrassant - ça va - je dois le faire. Si vous faites une erreur - Dieu sait que moi aussi!

Développer votre personnalité en ligne ne consiste pas à diffuser une image de soi ou de son entreprise, puis de mettre la réplique parfaite en ligne pour affichage. Il s'agit de votre image étant le reflet fidèle de soi-même - avec ses défauts et ses erreurs. Je matraque souvent les règles de grammaire sur ce blog en mal orthographiant les mots les plus simples. Lorsqu'il est porté à mon attention, je reviens simplement en arrière et je le corrige. C'est ce qui est génial avec ce truc… nous pouvons le modeler dans la forme que nous aimerions qu'il soit.

Si vous conduisez vos graphistes, développeurs, spécialistes du marketing et responsables des relations publiques à essayer de tout rendre parfait, vous faites plus de mal que de bien. Tout d'abord, les gens veulent travailler avec des gens qu'ils aiment. Personne aime un perfectionniste. Deuxièmement, les retards que vous injectez nuisent davantage à vos progrès que si vous aviez poussé de l'avant avec de nombreux défauts. L'exception, bien sûr, est la gaffe géante qui va nuire de façon permanente à votre réputation. Même ces cas sont rares, cependant.

Lorsque vous faites un pas devant les autres, il n'y a pas autant de concurrence. Pour profiter de l'économie d'aujourd'hui, de la culture d'aujourd'hui et de la vitesse à laquelle nous progressons, il vous suffit de vous lâcher et d'aller de l'avant. Entre le taureau et la boutique de Chine, le taureau gagnera à chaque fois.

N'essaye pas de jeter votre personnage parfait en ligne. Au lieu de cela, jetez de la boue là-bas et commencez à la modeler dans la forme que vous voulez. Au fil du temps, la forme deviendra plus claire. Au fil du temps, les gens apprendront à vous connaître et à vous faire confiance. Au fil du temps, les gens achèteront chez vous. Au fil du temps, vous aurez une grande suite. Certains d'entre nous l'ont compris. Ceux qui n'ont pas été laissés dans la saleté.

Être sans peur. Sois rapide. Soyez suffisamment agile pour résoudre le problème au fur et à mesure.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Developing a Persona is Sculpture, not Casting

Companies and individuals are often overzealous in the protection of their brand or persona online. The old school of marketing taught us that everything about our brand had to speak to perfection… and that perfection was what sold. We had perfect logos, perfect packaging and perfect slogans to go with them. The old school of marketing often disappointed, too, though. Once we unwrapped and used the product, we would often be discouraged. It’s no wonder why people don’t trust marketing.

In attacking their online presence, the old habits haven’t died. Companies freak out when there’s a pixel out of place… or worse, and employee runs amok. An owner of an agency told me on Facebook about a week ago if his employees ever insulted someone in a tweet, he’d fire them. That sets the bar pretty high… at perfection. I hope that both of us agree that perfection is unattainable. I don’t want to do business with that agency I spoke of online because he lost credibility with me instantly. I can’t work with someone like that because I make mistakes all the time. It’s the fear of failing that often stops people from pressing forward and actually succeeding.

Imperfection is one of the hallmarks of transparency… which is what social media folks continue to preach. If there’s a pixel out of place on your site, I understand! I have quite a few myself – and with a handful of operating systems and dozens of browsers, the goal of perfection is, again, not attainable. If you say something embarrassing – it’s okay – I have to. If you make a mistake – God knows that I have, too!

Developing your online persona isn’t about casting an image of one’s self or its company and then putting the perfect replica out online for display. It’s about your image being a true reflection of one’s self – along with its flaws and mistakes. I often bludgeon the rules of grammar on this blog along with misspelling the simplest of words. When it’s brought to my attention, I simply go back and correct it. That’s what’s great about this stuff… we can mold it into the shape we’d like it to be.

If you’re driving your graphic designers, developers, marketers and PR folks nuts trying to get everything perfect, you’re doing more damage than good. First of all, people want to work with people they like. No one likes a perfectionist. Second of all, the delays that you’re injecting are more of a detriment to your progress than had you pushed forward with flaws aplenty. The exception of course is the giant gaff that’s going to do permanent damage to your reputation. Even those cases are rare, though.

When you’re take a step out in front of others, there’s not as much competition. To take advantage of today’s economy, today’s culture and the speed at which we are advancing, you simply have to get off your butt and charge forward. Between the bull and the China shop, the Bull will win every time.

Don’t try to cast your perfect persona online. Instead, throw some mud out there and start molding it into the shape you want. Over time, the shape will become clearer. Over time, people will learn to know and trust you. Over time, people will buy from you. Over time, you’ll have a great following. Some of us have figured that out. The ones that haven’t are being left in the dirt.

Be fearless. Be fast. Be agile enough to fix it as you go.

Leave a Reply