5 clés pour réussir votre marque personnelle

Screen Shot 2014 10 18 à 11.59.30 PM

J'ai eu une conversation avec un ami aujourd'hui et j'ai reçu un e-mail d'un autre me demandant comment créer sa marque personnelle… et en tirer profit. C'est peut-être un sujet auquel répondrait mieux l'ami Dan Schawbel, un expert en marque personnelle… Alors gardez un œil sur son blog. Je vais cependant partager mes réflexions sur ce que j'ai fait au cours de la dernière décennie.

  1. Présentez-vous comment vous souhaitez être perçu - Je pense que les gens sont presque surpris quand ils me voient… Je suis grand, bourru, poilu, gris et porte des jeans et des t-shirts. Je souffle et souffle tout au long de la journée. En ligne, je me présente en fonction de mes objectifs et de la façon dont j'espère que les autres finiront par me percevoir. Cela ne veut pas dire que je dénaturer moi-même… je ne le fais pas. Je ne veux pas. Je fais attention à garder ma personnalité en ligne intacte et à ne pas risquer de la ruiner en lâchant des bombes F ou en essayant ouvertement de rabaisser d'autres personnes ou blogueurs sur Internet. Je peux leur dire qu'ils ont tort… mais je les respecte toujours. 🙂
  2. N'arrêtez jamais de travailler dur pour y arriver. Je ne crois pas à un équilibre travail / vie personnelle. Je pense que c'est de la merde parce que j'aime ce que je fais et je veux que ça fasse partie de tous les jours. J'ai aussi beaucoup de plaisir et de temps en famille. Cependant, je ne vais pas risquer ma réputation auprès des entreprises avec lesquelles je travaille pour faire des folies quelque part avec des copains. Désolé, mes amis!
  3. Passez à chaque occasion. Lorsque l'occasion se présente pour moi de bloguer, bloguer, commenter, écrire, parler, consulter, prendre un café… je le fais. Je pense que c'est le facteur de différenciation le plus important entre de nombreuses personnes qui réussissent et celles qui luttent avec elle. Si quelqu'un me demande de faire un discours sur un sujet dont je n'ai aucune idée, je vais sauter dessus. Je vais fouiller, chercher sur Google, trouver des experts et présenter une excellente présentation. Je fais partie de plusieurs conseils d'administration et j'aide autant d'entreprises et de personnes que possible à n'importe quel moment de la journée.
  4. Soyez résolu dans votre livraison. Il y a quelques semaines, j'ai dit à un consultant lors d'une réunion: «Je ne vous dis pas cela parce que je ne suis pas d'accord avec vous, je vous le dis parce que vous avez tort.» Ça a l'air dur - je sais… mais ça a coupé le vent au gars pour qu'il arrête de transmettre ses opinions ridicules et le fait commencer à creuser dans les faits. Ce n'est pas que j'ai toujours raison - je ne le suis pas. C'est que lorsque j'ai confiance en moi, je ne laisse pas les opposants gâcher l'élan en poussant leur négativité et leur doute. Il y a trop de ces gens dans le monde. Je suis trop vieux pour les écouter, alors je les ferme à peu près chaque fois que j'en ai l'occasion. De cette façon, nous pouvons faire du travail.
  5. Arrêtez d'écouter les gens qui vous retiennent. Ma mère a gémi quand je lui ai parlé de mes affaires. Des questions d'avantages sociaux, de soins de santé et de retraite ont rapidement suivi mon annonce… c'est pourquoi je n'ai pas parlé à ma maman avant J'ai lancé ma propre entreprise. Elle m'aime de tout son cœur, mais elle ne croit pas en moi. Aïe, hein? C'est bon… Je suis d'accord avec ça… et je l'aime de tout mon cœur aussi. Elle a tout simplement tort. Vous avez peut-être des gens autour de vous qui font de même. Arrêtez de les écouter. Cela empoisonne votre succès.

Marque vous ®

Mise à jour: Kristian Andersen a fait un travail fantastique à parler à des marques personnelles dans cette présentation (merci à Pat Coyle de l'avoir signalé):

Voici un exemple de ma façon d'aborder les choses… J'ai lu sur Andy Pèlerin de marketing blog que Marketing Pilgrim a été sélectionné pour figurer sur une liste d'élite des blogs recommandés pour le groupe de mise en réseau des cadres du marketing (MENG). C'est bien mérité… Marketing Pilgrim est un blog que je lis tous les jours.

Cela dit… je veux sur cette liste. 🙂 Ce n'est pas un problème de concurrence… c'est un objectif. je veux le Martech Zone d'être perçu comme l'un des meilleurs blogs marketing sur Internet. Nous continuons à bien nous classer sur toutes les listes et notre lectorat continue de croître… mais je veux ce liste!

Comment vais-je le faire?

J'ai déjà été Abonnement quelques of ceux les blogs et je vais maintenant entrer en contact avec chacun des autres blogueurs au cours de l'année prochaine - par le biais de commentaires, éventuellement par le biais d'événements, en tweetant leur excellent contenu et en établissant des liens vers eux lorsqu'ils ont de bons articles. je vais forcer moi-même dans leur réseau.

La force semble négative, mais ce n'est pas le cas. Si vous continuez à pousser un objet assez longtemps, il se déplacera. Je ne vais pas tricher, mentir, voler, pirater ou manipuler mon chemin dans ce réseau. Je vais simplement commencer à leur fournir de la valeur jusqu'à ce que je sois reconnu comme un atout. Une fois que cela se produit, les portes s'ouvriront.

C'est ce qui a réussi pour moi et je commence à en profiter. Je réinvestis aussi presque tout donc je continue à pousser l'argent plus loin… J'espère avoir un jour un bon gros pot, cependant. Je ne m'inquiète pas trop pour l'argent (seulement le manque). Tout comme j'ai confiance en moi, j'ai également confiance pour finalement profiter de mon travail acharné.

Qu'est-ce que tu attends? Présentez-vous de la façon dont vous souhaitez être vu, travaillez dur et intervenez à chaque occasion. Tracez votre propre chemin et n'attendez pas que personne vous dise quand vous pouvez ou ce que vous pouvez accomplir.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

5 Keys to Your Successful Personal Brand

I had a conversation with one friend today and got an email from another asking my advice on how to build their personal brand… and ultimately profit from it. This may be a topic that’s better answered by friend Dan Schawbel, a personal branding expert… so keep an eye on his blog. I’ll share my thoughts on what I’ve done over the last decade, though.

  1. Present yourself how you wish to be perceived – I think folks are almost startled when they see me… I’m big, gruff, hairy, gray, and wear jeans and T-shirts. I huff and puff my way through the day. Online, I present myself in line with my goals and how I hope others will ultimately perceive me. That’s not to say that I misrepresent myself… I don’t. I won’t. I am careful to keep my online persona in tact and don’t risk ruining it by dropping f-bombs or openly trying to demean other people or bloggers on the Internet. I may tell them they’re wrong… but I still respect them. 🙂
  2. Never stop working hard to get there. I don’t believe in a work/life balance. I think it’s crap because I love what I do and want it to be part of every day. I have plenty of fun and family time, too. However, I’m not going to risk my reputation with the businesses I work with to go goof off somewhere with some buddies. Sorry, buddies!
  3. Step up at every opportunity. When the opportunity comes for me to blog, guest blog, comment, write, speak, consult, have coffee… I do. I think this is the single-largest differentiator of many successful people versus those who struggle with it. If someone asks me to do a speech on a topic I don’t have a clue about, I’ll jump at it. I’ll dig in, Google the heck out of it, find some experts, and put forth a great presentation. I’m on several boards and help as many companies and people as I possibly can any part of any day.
  4. Be resolute in your delivery. A couple weeks ago I told a consultant at a meeting, “I’m not telling you this because I disagree with you, I’m telling you this because you’re wrong.” Sounds harsh – I know… but it knocked the wind out of the guy so he’d stop passing on his ridiculous opinions and made him start digging into the facts. It’s not that I’m always right – I’m not. It’s that when I’m confident, I don’t let the naysayers ruin the momentum by pushing their negativity and doubt. There’s too many of those folks in the world. I’m too old to listen to them, so I pretty much shut them up every chance I get. That way we can get some work done.
  5. Stop listening to people who are holding you back. My mom groaned when I told her about my own business. Questions of benefits, healthcare and retirement quickly followed my announcement… that’s why I didn’t talk to my Mom before I started my own business. She loves me with all her heart, but she doesn’t believe in me. Ouch, huh? It’s okay… I’m okay with that… and I love her with all my heart, too. She’s simply wrong. You may have those around you that are doing the same. Stop listening to them. It’s poisoning your success.

Brand You ®

Update: Kristian Andersen has done a fantastic job at speaking to personal brands in this presentation (thanks to Pat Coyle for pointing it out):

Here’s an example of how I approach things… I read on Andy’s Marketing Pilgrim blog that Marketing Pilgrim was selected to be on an elite list of Recommended Blogs for Marketing Executives Networking Group (MENG). It’s well-deserved… Marketing Pilgrim is a blog I read every day.

That said… I want on that list. 🙂 It’s not a competitive issue… it’s a goal. I want the MarTech Blog to be perceived as one of the best Marketing Blogs on the Internet as well. We continue to rank well on all lists and our readership continues to grow… but I want on that list!

How am I possibly going to do it?

I’ve already been following some of those blogs and I am now going to touch base with each of the other bloggers over the next year – through comments, possibly through events, tweeting their great content, and linking back to them when they have great posts. I’m going to force myself into their network.

Force sounds negative, but it’s not. If you continue to push on an object long enough, it will move. I’m not going to cheat, lie, steal, hack or manipulate my way into that network. I’m simply going to begin providing value to them until I’m recognized as an asset. Once that happens, doors will open.

This is what has proven successful for me and I am beginning to profit from it. I also reinvest almost everything so I keep pushing the money out further… I hope to someday have a nice big ‘ol pot, though. I don’t worry about money too much (only the lack of it). Just as I have confidence in myself, I also have confidence in ultimately profiting from my hard work.

What are you waiting for? Present yourself the way you wish to be viewed, work hard, and step up at every opportunity. Carve your own path and don’t wait on anyone to tell you when you can or what you can achieve.

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply