La personnalisation n'est pas automatisée

Personnalisation

Les réponses directes par e-mail, Facebook et Twitter sont de plus en plus sophistiquées, permettant aux gens de remplacer des chaînes dans leur messagerie. Les applications logicielles font l'erreur d'appeler cela Personnalisation. Ce n'est pas de la personnalisation.

tu es important

C'est personnalisation, Pas Personnalisation… Et cela doit être fait avec soin. Sinon, cela peut être considéré comme non sincère. Si vous souhaitez Personnaliser un message pour moi, il ne peut pas être automatisé. Je suis un individu - avec des goûts, des expériences et des préférences uniques.

Voici un exemple de ce que certains fournisseurs appellent la personnalisation:

Douglas Karr - merci de me suivre, téléchargez mon ebook sur bla, bla, bla

Ce n'est pas personnalisé… une note personnelle peut être:

Doug, appréciez la suite. Je viens de consulter votre blog et j'ai adoré le dernier article sur xyz

Les entreprises qui comptent un grand groupe d'abonnés pourraient affirmer qu'elles n'ont tout simplement pas les ressources nécessaires pour répondre personnellement. Je comprends. Voici une meilleure réponse:

J'espère que la réponse automatisée ne vous dérange pas ... en guise de remerciement, consultez notre ebook à bla, bla, bla.

Cela ne veut pas dire que je ne crois pas à l'automatisation et personnalisation. Si c'est bien fait, cela peut offrir une expérience unique. Les spécialistes du marketing doivent tirer parti des préférences des clients pour optimiser et adapter une expérience à ce que le client recherche. Si vous cherchez à développer la personnalisation dans une application, cela peut être fait de deux manières différentes:

  • Personnalisation qui permet l'utilisateur pour définir l'expérience, pas le fournisseur.
  • Personnalisation qui permet aux fournisseurs d'ajouter Messagerie 1: 1 à l'utilisateur qui est sincèrement écrit.

Seulement 20% des directeurs marketing exploitent les réseaux sociaux pour s'engager avec les clients. Aïe… ce n'est pas très personnel. Les médias sociaux ont enfin fourni aux clients un moyen de se familiariser avec des marques qui étaient auparavant sans visage et sans nom. Les entreprises ont désormais la possibilité de se rapprocher de leurs clients.

L'avantage des médias sociaux par rapport aux types de médias précédents est la capacité d'être personnel… mais les fournisseurs de solutions continuent d'essayer de développer des techniques pour simuler la personnalisation. Les spécialistes du marketing ont une opportunité comme jamais auparavant de dépasser leur concurrence en établissant une relation personnelle qui renforce la confiance et l'autorité avec leurs clients. Cela ne se fait pas avec des chaînes de substitution.

Un commentaire

  1. 1

    Right on, Mr. Karr. Amazing (and yet, not) that brands don’t get it, or aren’t getting it well. Perhaps they’re overwhelmed? Surely it’s not apathy or indifference.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

,

Personalization is not Automated

Direct responses via email, Facebook and Twitter are getting more and more sophisticated, allowing people to substitute strings in their messaging. Software applications make the mistake of calling this personalization. This is not personalization.

This is customization, not personalization… and it must be done carefully. If it’s not, it can be deemed as insincere. If you wish to personalize a message to me, it can’t be automated. I’m an individual – with unique tastes, experiences, and preferences.

Here’s an example of what some vendors call personalization:

Douglas Karr – thanks for following me, download my ebook at blah, blah, blah

That’s not personalized… a personal note might be:

Doug, appreciate the follow. Just checked out your blog and loved the latest post on xyz

Companies with a large group of followers might argue that they simply don’t have the resources to respond personally. I understand. Here’s a better response:

Hope you don’t mind the automated response… as a thanks, check out our ebook at blah, blah, blah.

This doesn’t mean I don’t believe in automation and customization. If it’s done right, it can provide a unique experience. Marketers should take advantage of customer preferences to optimize and tailor an experience to what the customer is looking for. If you’re looking to develop personalization in an application, that can be accommodated two different ways:

  • Personalization that allows the user to define the experience, not the vendor.
  • Personalization that allows vendors to add 1:1 messaging to the user that is sincerely written.

Only 20% of CMOs leverage social networks to engage with customers. Ouch… that’s not very personal. Social media has finally provided a means for customers to get personal with brands that were previously faceless and nameless. Companies now have the opportunity to get personal with their customers.

The advantage of social media over previous types of media is the ability to be personal… yet solutions providers continue to try to develop techniques to fake the personalization. Marketers have an opportunity like never before to leapfrog their competition by building a personal relationship that builds trust and authority with their clients. That’s not done with substitution strings.

One comment

  1. 1

    Right on, Mr. Karr. Amazing (and yet, not) that brands don’t get it, or aren’t getting it well. Perhaps they’re overwhelmed? Surely it’s not apathy or indifference.

Leave a Reply