Ning: récupérer et formater API Requêtes

Ce week-end, je travaillais sur un projet où nous voulions extraire du contenu de partout Petite Indiana (construit avec Ning) dans une page centrale. le Festival Fringe d'Indianapolis bat son plein et Smaller Indiana voulait contribuer à la promotion de l'événement.

L'API de Ning n'est pas le plus organisé, et les documents et exemples d'applications font vraiment défaut. En raison des contraintes de temps pour que la page soit opérationnelle, j'ai dû prendre des raccourcis plutôt que de créer une solution appropriée. La page actuelle fonctionne, mais elle est codée en dur sans beaucoup de flexibilité. Il pourrait probablement y avoir une validation supplémentaire du contenu (exemple: s'assurer que les URL de blog sont formatées différemment des URL de forum, etc.).

La façon dont Ning API fonctionne, c'est qu'il s'agit à peu près d'un moteur de requête où vous pouvez obtenir les résultats dont vous avez besoin dans un flux RSS. Nous avons demandé à toute personne qui blogue, lance une discussion ou télécharge des photos de marquer spécialement son contenu avec indyfringe-2008. Cela me permet de créer une adresse de flux personnalisée qui récupère tout le contenu (dans l'ordre décroissant par date de publication avec l'URL suivante:

http://smallerindiana.ning.com
/xn/atom/1.0/tag(value=%27indyfringe-2008%27)/content?order=published@D

Au sein de la page, j'extrais et organise les données sur la page en utilisant le Classe RSS Magpie pour PHP. Cliquez pour zoomer sur le code ou vous pouvez voir ou télécharger.

récupérer rss ningAPI et formatez-le "width =" 300 ″ height = "159" class = "aligncenter size-medium wp-image-2694 ″ />

Il y a des fonctionnalités intéressantes ici. Grâce à Tyler Ingram (de mon lycée à Vancouver!) qui a aidé à formater correctement les dates via Twitter.

Encore une fois, ce n'est pas le code le plus propre et il n'est pas non plus correctement décomposé en fonctions pour une utilisation rapide - mais cela fonctionne. 🙂 Je remplace les liens pour que les urls soient correctement dirigées, je supprime les balises HTML du contenu inclus, je formate la date et je limite le nombre de mots affichés pour que le résultat de la page ressemble à ceci:

Quelques babillages sur la banshee babillarde Comme avec ma critique de Good Grief, Sidney il y avait des bribes à aimer et des bribes pas… 8/24 11:55 AM

Cette API est un énorme avantage car vous pouvez réellement vous abonner au contenu et aux sujets des réseaux Ning qui sont spécifiquement balisés, ou vous pouvez intégrer un site Web externe avec du contenu Ning. J'espère juste que Ning fonctionnera sur les exemples d'applications et la documentation afin que des gens comme moi puissent le faire sans perdre autant de temps!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Ning: Retrieve and Format API Queries

This weekend I was working on a project where we wanted to pull content from all over Smaller Indiana (built with Ning) into a central page. The Indianapolis Fringe Festival is full swing and Smaller Indiana wanted to help promote the event.

Ning’s API isn’t the most organized, and the documents and sample applications are really lacking. Because of time constraints to get the page up and running, I had to take some short cuts rather than built out a proper solution. The current page works, but it’s hard coded without much flexibility. There could probably be some additional validation of the content as well (example: ensuring blog urls are formatted differently from forum urls, etc.).

The way Ning’s API works is that it’s pretty much a querying engine where you can get the results you need in an RSS feed. We requested that anyone who blogs, starts a discussion, or uploads photos specially tag their content with indyfringe-2008. This allows me to built a custom feed address that retrieves all of the content (in descending order by published date with the following URL:

http://smallerindiana.ning.com
/xn/atom/1.0/tag(value=%27indyfringe-2008%27)/[email protected]

Within the page, I then extract and organize the data on the page using the Magpie RSS Class for PHP. Click to zoom in on the code or you can view or download it.

API and Format it” width=”300″ height=”159″ class=”aligncenter size-medium wp-image-2694″ />

There’s some interesting functionality here. Thanks to Tyler Ingram (from my high school home of Vancouver!) who assisted with formatting the dates correctly via Twitter.

Once again, it’s not the cleanest code and it’s also not broken up properly into functions for quick use – but it works. 🙂 I replace the links so the urls are properly directed, I remove any HTML tags from the included content, I format the date, and I limit the number of words displayed so that the page result looks like this:

Some Babble on the Babbling Banshee Like with my review of Good Grief, Sidney there were bits to like and bits not… 8/24 11:55 AM

This API is a huge benefit because you can actually subscribe to content and topics in Ning networks that are specifically tagged, or you can integrate an external website with Ning content. I just hope that Ning works on the sample applications and documentation so folks like me can do this without spending so much time!

Leave a Reply