De meilleurs ingrédients. Meilleure pizza. Meilleure stratégie sociale.

Papa Johns

Faites attention à l'erreur d'orthographe et au fait qu'un gros gars commandait Pizza Hut tard dans la nuit… et lisez ceci attentivement. Après que je n'arrivais pas à faire fonctionner l'application Pizza Hut sur mon iPhone, je suis retourné et j'ai regardé les critiques.

pizza-hutte-twitter

J'ai été surpris d'en voir autant Avis 1 étoile revendiquant les mêmes problèmes que j'ai trouvé ... l'application ne fonctionnait tout simplement pas et n'arrêtait pas de planter. Pizza Hut ne réalise-t-il pas combien de personnes utilisent le mobile et combien de personnes elles sont frustrantes qui se tournent simplement vers la concurrence?

application-pizza-hut-iphone

Alors, j'ai téléchargé le L'application iPhone de Papa John et quelques minutes plus tard, ma pizza était en route. Ensuite, j'ai commencé à jeter un œil aux deux flux Twitter.

Pizza Hut sur Twitter

pizza-hut-twitter-stream

Papa John's sur Twitter

papa-johns-twitter

Donc… Pizza Hut ne fait que publier un tweet de vente après le tweet de vente et ne prend aucune mesure en cas de problème de service client. Je ne peux pas vous dire combien d'entreprises que nous consultons et qui disent des choses comme: "Oh, nous allons simplement utiliser Twitter pour le marketing." et nous les avertissons que le client ne se soucie pas de ce l'intention, c'est quand ils sont frustrés et ont un problème avec votre service.

Les clients ne se soucient pas que votre compte Twitter soit simplement utilisé pour pousser les ventes de pizza… ils veulent que quelqu'un s'occupe de leur problème. Il est évident que Pizza Hut n'en a pas la moindre idée - et il est décevant qu'une entreprise aussi grande ignore la possibilité de mieux servir ses clients. Cette réponse ci-dessus leur a coûté une commande de 50 $. 1 Tweet = 50 $.

Papa John's, d'autre part, a un flux Twitter plein de retweets, de réponses et de conversations avec son public. Il est clair qu'ils ne regardent pas les médias sociaux, pas seulement comme un canal de marketing, mais comme un moyen de s'engager et de répondre à leurs clients.

De meilleurs ingrédients. Meilleure pizza. Meilleure stratégie sociale. Papa Johns.

4 Commentaires

  1. 1

    Il est difficile de croire qu'une grande entreprise comme Pizza Hut ne passerait pas le temps à passer au crible leurs plaintes et à résoudre certains de ces problèmes. Peut-être pensent-ils qu'ils peuvent se le permettre? Peut-être pensent-ils que répondre est un handicap? Quoi qu'il en soit, il est difficile de nier l'impact positif des stratégies à forte intensité sociale pour des entreprises comme Papa-John's. Peut-être que Yum! Les marques pourraient-elles y mettre certains des spécialistes du marketing des médias sociaux créatifs de Taco Bell?

  2. 2

    C'est la partie amusante des médias sociaux, où chaque faux pas d'une entreprise se propage comme une traînée de poudre dans le monde en ligne. Non seulement cela, ne pas répondre à ce que dit le marché montre non seulement une mauvaise planification, mais aussi un mépris pur et simple des besoins de leurs clients. Félicitations à Papa John's, alors que Pizza Hut vient de perdre un autre client.

  3. 3
    • 4

      Honnêtement, je ne fais pas toujours confiance aux critiques. C'est une stratégie compétitive bien connue pour bombarder de mauvaises critiques… J'aime tester par moi-même. De plus, je n'aurais jamais imaginé qu'une entreprise comme Pizza Hut aurait une application iPhone aussi merdique!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Better Ingredients. Better Pizza. Better Social Strategy.

Mind the spelling error and the fact that a fat guy was ordering Pizza Hut on a late night… and read this carefully. After I couldn’t seem to get the Pizza Hut application to work on my iPhone, I went back and looked at the reviews.

pizza-hut-twitter

I was startled to see so many 1-star reviews claiming the same issues that I found… the app just didn’t work and kept crashing. Doesn’t Pizza Hut realize how many people are utilizing mobile and how many people they’re frustrating that are simply moving to the competition?

pizza-hut-iphone-app

So, I downloaded the Papa John’s iPhone App and minutes later my pizza was on the way. Then I started to take a look at the two Twitter streams.

Pizza Hut on Twitter

pizza-hut-twitter-stream

Papa John’s on Twitter

papa-johns-twitter

So… Pizza Hut is just posting sales tweet after sales tweet and not actually taking action on any customer service issues. I can’t tell you how many companies we consult with that say things like, “Oh, we’re just going to use Twitter for Marketing.” and we warn them that the customer doesn’t care what your intent is when they’re frustrated and have a problem with your service.

Customers don’t care that your Twitter account is just being used to push pizza sales… they want someone to take care of their problem. It’s obvious that Pizza Hut hasn’t a clue – and it’s disappointing that a company so large is ignoring the opportunity to serve its customers better. That response above cost them a $50 order. 1 Tweet = $50.

Papa John’s, on the other hand, has a Twitter stream full of retweets, responses, and conversations with its audience. It’s clear that they’re not looking at social media, not just as a marketing channel, but a way to engage and respond to their customers.

Better Ingredients. Better Pizza. Better Social Strategy. Papa John’s.

4 Comments

  1. 1

    It’s hard to believe that a big company like Pizza Hut wouldn’t spend the time to sift through their complaints and address some of these issues. Maybe they think they can afford it? Maybe they think responding is a liability? Either way, it’s hard to deny the positive impact of Social-intensive strategies for companies like Papa-John’s. Maybe Yum! Brands could put some of Taco Bell’s creative Social Media Marketers on it?

  2. 2

    This is the fun part of social media, where every misstep that a company makes spreads like wildfire in the online world. Not only that, being unresponsive to what the market is saying not only shows poor planning, but outright disregard to the needs of their customers. Kudos to Papa John’s, while Pizza Hut just lost another customer.

  3. 3
    • 4

      Quite honestly, I don’t always trust reviews. It’s a well known competitive strategy to bombard with bad reviews… I like to test for myself. As well, I never imagined that a company like Pizza Hut would have such a crappy iPhone application!

Leave a Reply