Un aperçu fascinant de la façon dont l'intelligence géolocalisée aide le marketing automobile

PlaceIQ

Il y a quelques années, j'ai suivi une formation sur recommandation de mon ami Doug Théis sur le réseautage. Doug est le meilleur réseauteur que je connaisse, donc je savais qu'assister serait payant… et ça l'a été. Ce que j'ai appris, c'est que beaucoup de gens font l'erreur de valoriser la connexion directe plutôt que la connexion indirecte. Par exemple, je pourrais aller essayer de rencontrer toutes les entreprises de technologie marketing pour voir si elles avaient besoin de mon aide, ou je pourrais passer du temps à réseauter avec des personnes comme des investisseurs, des avocats et des comptables qui travaillaient avec des entreprises de technologie marketing et comprenaient quand elles pouvaient utiliser notre Aidez-moi.

Cette précieuse leçon s'étend au marketing. Trop de gens se concentrent sur qui possède les globes oculaires plutôt que de comprendre plus profondément les relations et les comportements de notre prospect et à quoi ressemble son environnement. PlaceIQ semble faire exactement cela - aligner le comportement de localisation mobile des consommateurs avec les marques avec lesquelles ils sont alignés et les décisions d'achat qu'ils prennent.

At PlaceIQ, nous croyons que là où vous allez et où vous avez été, définissez qui vous êtes et ce que vous faites. Avec la prolifération des appareils géolocalisés, la technologie nous a maintenant permis de comprendre le parcours du consommateur et de définir, créer et cibler des segments de consommateurs uniques.

PlaceIQ vient de publier son rapport PIQonomics de l'automne 2014. Les résultats montrent que les voitures en disent beaucoup plus sur les consommateurs d'aujourd'hui que les gens ne le pensent. Le rapport approfondit les goûts et les préférences des différentes données démographiques des propriétaires de voitures et offre des informations précieuses aux spécialistes du marketing automobile qui souhaitent mieux cibler leurs campagnes:

  • Les propriétaires de voitures de luxe et de SUV sont plus susceptibles d'être asiatiques
  • Les conducteurs de voitures à carburant alternatif sont plus susceptibles d'avoir un niveau d'éducation plus élevé et de profiter du plein air
  • Les visiteurs des concessionnaires européens sont plus susceptibles d'être hispaniques et asiatiques
  • Alors que les propriétaires de marques européennes ont tendance à être caucasiens
  • Les propriétaires de Hyundai sont 4 fois plus susceptibles de visiter DQ, Baskin Robbins et Dunkin Donuts

C'est une opportunité incroyable pour les marques de s'aligner à travers les industries sur le marché et de partager leur clientèle. Vous ne serez peut-être pas surpris de remarquer un Lexus invitation la prochaine fois que vous vous asseyez au Usine de gâteaux au fromage… ou vice versa! Cela me rappelle… Le cheesecake à la citrouille est en route!

Industrie automobile et renseignements sur l'emplacement des restaurants

2 Commentaires

  1. 1

    J'adore le travail que fait PlaceIQ, mais VRAIMENT, vous parlez d'informations précieuses telles que: les propriétaires de voitures de luxe et de VUS sont plus susceptibles d'être asiatiques, et les conducteurs de voitures à carburant alternatif sont plus susceptibles d'avoir un niveau d'éducation plus élevé et de profiter du plein air… ..

    Pensez-vous vraiment que n'importe quel spécialiste du marketing automobile trouverait ces «informations précieuses»?

    • 2

      Érich,

      Ces seuls facteurs? Non… mais des profils combinés pour aider à comprendre, à envoyer des messages et à cibler les publics ont fait leurs preuves depuis les débuts du marketing de base de données pour augmenter les taux de conversion.

      Doug

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Mobile and Tablet Marketing, Technology

Fascinating Insight on How Location-Based Intelligence is Helping Automobile Marketing

A few years ago, I attended training at the recommendation of my friend Doug Theis on networking. Doug is the best networker I know so I knew attending would pay off… and it did. What I learned was that many people make the mistake of putting a value on the direct connection, rather than the indirect connection. For example, I could go out and try to meet every marketing technology company to see if they needed my help, or I could spend time networking with people like investors, attorneys and accountants who worked with marketing technology companies and understood when they could use our help.

That valuable lesson extends to marketing. Too many people focus on who owns the eyeballs rather than understanding deeper the relationships and behaviors of our prospect and what their environment looks like. PlaceIQ appears to be doing just that – aligning consumer’s mobile location behavior with the brands they’re aligned with and the purchase decisions they’re making.

At PlaceIQ, we believe that where you go and where you’ve been, define who you are and what you do. With the proliferation of location-enabled devices, technology has now allowed us to understand the consumer journey and define, create, and target unique consumer segments.

PlaceIQ just released its Fall 2014 PIQonomics Report. The findings show that cars say a lot more about today’s consumers than people think. The report digs deep into the tastes and preferences of different car-owning demographics and offers valuable information for auto marketers looking to better target their campaigns:

  • Luxury car and SUV owners are more likely to be Asian
  • Alternative fuel car drivers are more likely to have higher education levels and enjoy the outdoors
  • European dealership visitors are more likely to be Hispanic and Asian
  • While European brand owners tend to be Caucasian
  • Hyundai owners are 4x more likely to visit DQ, Baskin Robbins and Dunkin Donuts

This is an incredible opportunity for brands to align across industries to market and share their customer-base. You might not be surprised to notice a Lexus invitation the next time you sit down at the Cheesecake Factory… or vice versa! That reminds me… Pumpkin Cheesecake is on its way!

Auto Industry and Restaurant Location Intelligence

2 Comments

  1. 1

    I love the work that PlaceIQ does, but REALLY, you talk about valuable information like: luxury car and SUV owners are more likely to be Asian, and alternative fuel car drivers are more likely to have higher education levels and enjoy the outdoors…..

    Do you really think that any car marketer would find this “valuable information.”?

    • 2

      Erich,

      Those factors alone? No… but combined profiles to help understand, message and target audiences has been proven since the early days of database marketing to increase conversion rates.

      Doug

Leave a Reply