Planification de la planification du plan pour les médias sociaux

plan de médias sociaux

Je me souviendrai toujours de mon professeur d'économie au secondaire, M. Dilk. Mis à part son autocensure hilarante quand il était évident qu'il voulait maudire (? Eh bien… BUGS !?), son utilisation répétée de clichés a en fait réussi à conduire certains morceaux de sagesse dans mon cerveau rempli d'hormones. Parmi ses favoris:

Si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d'échouer.

Maintenant, c'est avant l'invention de ces horribles affiches de motivation avec des images de queues de baleines et de personnes escaladant des montagnes que vous voyez dans chaque siège social. La dispensation de sages conseils était le territoire de vos parents, enseignants et PBS. Malgré la nature éculée de ces conseils, celui-ci est resté avec moi.

Aujourd'hui, dans ma vie professionnelle, la planification prend une part importante de mon temps, et pour cause. Lors de la création d'un contenu et Social Media Stratégie, la tâche la plus importante consiste à déterminer les plates-formes et les services les plus utiles pour vos besoins et à planifier votre approche en conséquence.

Non seulement une approche bon gré mal gré dilue la personnalité de votre marque, mais c'est aussi un gaspillage financier. Sans un compte rendu précis de ce qui a été fait, où et du temps passé à le faire, vos efforts en ligne sont une perte totale de temps et d'argent.

Toute boutique numérique digne de ce nom vous présentera son processus de planification. Si ce n'est pas le cas, posez-leur des questions. S'ils font des ourlets ou s'ils n'en ont pas, fuyez. Vous constaterez que votre budget marketing en ligne diminue et que vous n'avez rien à montrer à part les chèques annulés.

À cette fin, si votre entreprise est en mesure de faire cavalier seul dans l'espace numérique, je vous recommande vivement de consulter le Guide du CMO sur le paysage social. Il s'agit essentiellement d'une feuille de triche sur les réseaux sociaux sur les avantages et les inconvénients des principales plateformes et services. L'analyse a été réalisée par Étage 97th, et c'est un excellent guide de ressources en une feuille.

Il existe de nombreux services de réseaux sociaux; personne n'est le bon, tout comme essayer de les utiliser tous n'est pas efficace. Il n'y a pas de réponse unique, pas d'approche de contenu de médias sociaux unique qui fonctionne pour chaque client. En vous engageant dans une planification réfléchie et constructive, vous tirez le meilleur parti de votre temps et de votre argent.

Guide du CMO sur le paysage des médias sociaux

3 Commentaires

  1. 1

    Commencer à utiliser les médias sociaux et apprendre beaucoup chaque jour. Je définis toujours mon objectif alors que je vais de l'avant. Super site ici! Avoir hâte d'en lire plus.

  2. 2

    En référence à la phrase «Si vous ne planifiez pas, vous prévoyez d’échouer», je dirais que c’est totalement vrai. Toute campagne commerciale sur les réseaux sociaux doit avoir un sens, un but et un objectif final. L'utilisation des réseaux sociaux a multiplié par milliers les possibilités offertes aux petites entreprises de créer une notoriété de marque, d'améliorer le service client, d'augmenter les ventes et d'établir des relations. Quelle est la clé une fois que vous avez créé votre plan? Pour être là, construisez votre communauté et prenez soin d'elle!

    Je recommande la réponse suivante http://bit.ly/aqAGbe sur Startups.com, où Maria Sipka mentionne un plan détaillé pour construire votre communauté en ligne.

    BTW, vous pouvez placer vos propres questions et réponses liées à votre entreprise 😉

  3. 3

    C'est une excellente liste, Pete. Merci pour la lecture et la contribution.

    Tant de gens ne parviennent même pas à aborder la première étape (pensez à ce que vous voulez réaliser) que le reste du processus n'a plus de sens. Sans buts et objectifs clairs auxquels appliquer des mesures, vous ne faites que commencer et poser des questions plus tard.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Planning to Plan the Plan for Social Media

I’ll always remember my high school economics teacher, Mr. Dilk. Aside from his hilarious self-censorship when it was obvious he wanted to curse (?Well … BUGS!?) his repetitive use of cliches actually managed to drive certain bits of wisdom into my hormone-addled brain. Among his favorites:

If you fail to plan, you plan to fail.

Now, this is before the invention of those awful motivational posters with pictures of whale tails and people climbing mountains you see in every corporate office. The dispensation of sage advice was the territory of your parents, teachers, and PBS. Despite the hackneyed nature of such counsel, this one stuck with me.

Now in my professional life, planning takes up a significant portion of my time, and for good reason. When putting together a content and social media strategy, the single most important task is to establish which platforms and services are most useful for your needs and plan your approach accordingly.

Not only does taking a willy-nilly approach dilute your brand personality, it’s also financially wasteful. Without an accurate accounting of what’s been done where–and the time spent doing it–your online efforts are a complete waste of time and money.

Any digital shop worth their salt will pitch you their planning process. If they don’t, ask them about it. If they hem and haw or outright don’t have one, run away. You will find your online marketing budget shrinking and have nothing much to show for it besides canceled checks.

To that end, if your company is in a position to go it alone in the digital space, I highly recommend you look at CMO’s Guide to the Social Landscape. It’s basically a social media cheat sheet to the benefits and shortcomings of the top platforms and services. The analysis was performed by 97th Floor, and it’s a great one-sheet resource guide.

There are numerous social network services out there; no single one is the right one, just as trying to utilize all of them isn’t effective. There is no one answer, no single social media content approach that works for every client. By engaging in thoughtful, constructive planning, you make the best use of your time and money.

CMO's Guide to the Social Media Landscape

3 Comments

  1. 1

    Just getting started with social media and learning a lot every day. Still defining my focus as I forge ahead. Great site here! Looking forward to reading more.

  2. 2

    In reference to the phrase “If you fail to plan, you plan to fail” I´d say is totally true. Every business social media campaign must have a meaning, a purpose and a final objective. The usage of Social networks have increased per thousands the possibilities small businesses have to create brand awareness, improve customer service, increase sales and build relationships. What´s the key once you have created your plan? To be there, build your community and care about it!

    I recommend the following answer http://bit.ly/aqAGbe on Startups.com, where Maria Sipka mentions a detailed plan to build your community online.

    BTW, you can place your own business related Q&A´s 😉

  3. 3

    That’s a great list, Pete. Thanks for the read and the contribution.

    So many folks fail to even address step one (think about what you want to achieve) that the rest of the process becomes meaningless. Without clear goals and objectives against which to apply metrics, you’re just shooting first and asking questions later.

Leave a Reply