Playnomics: prédicteur de valeur d'acquisition d'applications mobiles (AVP)

playnomics

La vente de votre application mobile est une stratégie à haut volume et à faible valeur afin d'acquérir des prospects et de s'assurer que ces prospects se convertissent, restent actifs et se vendent en tant que clients. Dans un environnement marketing multicanal, il est essentiel de comprendre où vous obtenez le meilleur retour sur investissement de qualité. Cela ne se mesure pas simplement par un coût par clic - le valeur à vie du client mobile doit également être compris.

La valeur à vie client (CLV ou CLTV), la valeur client à vie (LCV) ou la valeur à vie utilisateur (LTV) est une prédiction du profit attribué à l'ensemble de la relation future avec un client pour la durée de la relation qu'il entretient avec votre marque, produit ou service.

Les responsables marketing peuvent prévoir la valeur à vie du client et le retour sur investissement dans les jours suivant l'acquisition sur les campagnes avec le prédicteur de valeur d'acquisition de Playnomic avec une précision de 75%. Acquisition Value Predictor permet aux spécialistes du marketing d'identifier les canaux offrant le meilleur retour sur investissement. Les spécialistes du marketing peuvent ensuite réaffecter les dépenses publicitaires aux canaux et campagnes les plus performants en temps réel pour un retour sur investissement maximal.

playnomics-acquisition-valeur-prédicteur

Les résultats de la bêta fermée d'AVP montrent que les 5% d'utilisateurs qui devraient être les plus précieux par l'outil AVP représentaient plus de 75% de tous les revenus au cours des 45 premiers jours. À partir d'aujourd'hui, tous les développeurs sont ouverts à rejoindre la bêta ouverte pour un accès anticipé à AVP.

Prévoir avec précision le comportement des utilisateurs mobiles et intégrés à l'application est la meilleure information dont un spécialiste du marketing puisse disposer. Les premiers résultats montrent que notre outil AVP prédit la valeur à vie des installations avec une précision de plus de 75% par canal de marketing, qu'il s'agisse de sources payantes, de référence ou organiques. C'est un énorme pas en avant dans l'optimisation des dépenses de campagne et de l'attribution pour les gestionnaires d'acquisition d'utilisateurs. Chethan Ramachandran, PDG de Playnomics

tableau de bord avp

Sans mesures prédictives, le calcul du ROI et des jours de retour sur investissement par source d'acquisition et campagne marketing peut nécessiter des mois de collecte de données sur une grande variété de sources. Avec AVP, il est désormais possible d'éliminer l'incertitude à laquelle sont confrontés les spécialistes du marketing pour trouver les clients les plus intéressants en permettant des prévisions plus précises au lieu d'acheter uniquement au coût. Le prédicteur de valeur d'acquisition utilise la pile d'apprentissage automatique avancée de Playnomics qui collecte, analyse et note en permanence les comportements des utilisateurs avec une plus grande précision prédictive, même dans des environnements numériques en évolution rapide.

MobileAppTracking, une attribution analytique plateforme qui travaille avec des clients comme Supercell, EA, Square et Kayak, s'est récemment associée à Playnomics pour offrir le prédicteur de valeur d'acquisition à leurs clients.

MobileAppTracking fournit aux spécialistes du marketing d'applications un seul SDK pour une attribution impartiale. En s'intégrant à AVP, nos clients peuvent prédire la valeur à vie de leurs partenaires et canaux publicitaires, en montrant efficacement les premiers signes indiquant quelles sources seront les plus susceptibles d'avoir un ROI positif. L'accès à des tendances prédictives comme celle-ci change la donne pour les spécialistes du marketing d'applications qui souhaitent ajuster rapidement leurs campagnes pour de meilleures performances. Peter Hamilton, PDG de HasOffers

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Mobile and Tablet Marketing

Playnomics: Mobile App Acquisition Value Predictor (AVP)

Selling your mobile application is a high-volume, low-value strategy so acquiring leads and ensuring those leads convert, stay on, and upsell as customers. In a multi-channel marketing environment, it’s critical to understand where you’re getting the best quality return on investment. That’s not measured simply by a cost-per-click – the lifetime value of the mobile customer must also be understood.

Customer lifetime value (CLV or CLTV), lifetime customer value (LCV), or user lifetime value (LTV) is a prediction of the profit attributed to the entire future relationship with a customer for the duration of the relationship they have with your brand, product or service.

Marketing managers can forecast the customer lifetime value and return on investment within days of acquisition on campaigns with the Playnomic’s Acquisition Value Predictor with a 75% accuracy. Acquisition Value Predictor allows marketers to identify channels offering the greatest return on investment. Marketers can then reallocate advertising spend to top-performing channels and campaigns in real time for maximum ROI.

playnomics-acquisition-value-predictor

Results from the AVP closed beta show that the 5% of users predicted to be most valuable by the AVP tool, accounted for more than 75% of all revenue in the first 45 days. Starting today all developers are open to join the open beta for early access to AVP.

Accurately forecasting mobile, in-app user behavior is the most valuable insight a marketer can have at their disposal. Early results show our AVP tool predicts the lifetime value of installs with over 75% accuracy by marketing channel, either paid, referral or organic sources. It’s a huge leap forward in optimizing campaign spend and attribution for user acquisition managers. Chethan Ramachandran, CEO of Playnomics

avp-dashboard

Without predictive metrics, calculating ROI and payback days by acquisition source and marketing campaign can require months of data collection across a wide variety of sources. With AVP, it’s now possible to remove the uncertainty marketers face in finding the highest value customers by enabling more accurate forecasting instead of buying on a cost-only basis. The Acquisition Value Predictor utilizes Playnomics’ advanced machine learning stack that continually collects, analyzes, and scores user behaviors with greater predictive accuracy, even in rapidly changing digital environments.

MobileAppTracking, an attribution analytics platform that works with clients like Supercell, EA, Square, and Kayak, recently partnered with Playnomics to offer the Acquisition Value Predictor to their clients.

MobileAppTracking provides app marketers a single SDK for unbiased attribution. By integrating with AVP, our clients can predict the lifetime value of their advertising partners and channels, effectively showing early signs of which sources will most likely be ROI positive. Access to predictive trends like this are a game changer for app marketers who want to quickly adjust their campaigns for better performance. Peter Hamilton, CEO of HasOffers

Leave a Reply