Veuillez socialiser vos pages de destination

Ouvrir graphique

Nous sommes toujours à la recherche d'événements pertinents pour notre public. Démos Web, téléchargements, webinaires, podcasts, inscriptions à des conférences… nous aimons faire passer le mot sur tous ceux qui en valent la peine. Ce que je continue à trouver encore et encore, ce sont deux problèmes clés qui rendent difficile (voire impossible) le partage page de destination:

  1. Aucun bouton de partage - le premier problème que je continue de trouver est l'absence de boutons de partage social sur les pages de destination. Une page de destination est le lieu idéal pour le partage social! Si je m'inscris pour un téléchargement ou un événement, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose que je souhaite partager avec mon réseau.
  2. Pas de marquage social - lorsque vous partagez un lien sur Facebook ou Google+, le système extrait le titre, la description et même une image représentative de votre page. Si votre page est correctement étiquetée, les informations partagées ont fière allure. Si ce n'est pas le cas, il extrait des informations de la page qui sont généralement inexactes.

Je vais choisir Eventbrite, un système que j'ai pas mal utilisé dans le passé. Voici comment Eventbrite affiche un événement à venir pour le Sommet Dad 2.0 (en mars). Voici comment le l'aperçu apparaîtra sur Facebook:

aperçu facebook eventbrite

Eventbrite intègre bien les boutons de partage et utilise le Protocole Open Graph pour renseigner toutes les informations nécessaires. Malheureusement, Eventbrite ne vous permet pas de définir l'image que vous souhaitez pour votre événement. Au lieu de cela, ils peuplent l'image avec leur propre logo. Beurk!

Et voici le aperçu de l'extrait sur Google+:
aperçu eventbrite google plus

Malheureusement pour les concepteurs Web du monde entier, Google n'a pas décidé de jouer avec le protocole Open Graph et a plutôt besoin de ses propres méta-informations sur la page comme décrit Bouton Google+ page (voir le bas de la page sur la personnalisation de l'extrait). En conséquence, l'extrait Eventbrite semble terrible… tirant la première image de la page et du texte aléatoire.

Soi-disant, LinkedIn utilise également le protocole Open Graph, mais je ne l'ai pas encore vu fonctionner. Je le vois parfois tirer une bonne image et d'autres images du site qui ont été mises en cache pour toujours. LinkedIn vous permet de modifier le titre et la description. Pour une raison quelconque, il semble simplement insérer le titre du site, quel que soit le titre de la page défini dans la balise open graph.

Une note si vous utilisez WordPress pour concevoir des pages de destination. J'ai contacté Joost de Valk, qui a développé un incroyable WordPress SEO plugin qui inclut le protocole Open Graph et lui a envoyé les informations nécessaires pour ajouter également les balises meta Google+. Ils devraient être mis en œuvre prochainement!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Please Socialize Your Landing Pages

We’re always on the lookout for events that are relevant to our audience. Web demos, downloads, webinars, podcasts, conference registrations… we love to get the word on any of them that appear worthwhile. What I continue to find over and over again, though, is two key issues that make it difficult (or impossible) to share the landing page:

  1. No sharing buttons – the first problem I continue to find is no social sharing buttons on landing pages. A landing page is the perfect place for social sharing! If I am registering for a download or an event, chances are that it’s probably something that I want to share with my network.
  2. No social tagging – when you share a link on Facebook or Google+, the system extracts title, description and even a representative image from your page. If you page is properly tagged, the shared information looks great. If it’s not there, it pulls info from the page that’s typically inaccurate.

I’m going to pick on Eventbrite, a system that I’ve used quite a bit in the past. Here’s how Eventbrite displays an upcoming event for the Dad 2.0 Summit (in March). Here’s how the preview will look on Facebook:

Eventbrite integrates sharing buttons nicely and utilizes the Open Graph Protocol to populate all the necessary information. Unfortunately, though, Eventbrite doesn’t allow you to set the image you’d like for your event. Instead, they populate the image with their own logo. Yuck!

And here’s the snippet preview on Google+:

Unfortunately for web designers everywhere, Google didn’t decide to play along with the Open Graph Protocol and instead, require their own meta information on the page as described on the Google+ Button page (see the bottom of the page on customizing the snippet). As a result, the Eventbrite snippet looks terrible… pulling the first image from the page and some random text.

Supposedly, LinkedIn is utilizing the Open Graph Protocol as well, but I have yet to actually see it work. I see it pulling in a good image sometimes, and other images from the site that have been cached forever. LinkedIn does allow you to edit the title and description. For some reason it seems to just pull in the site’s title regardless of the page title set in the open graph tag.

One note if you’re using WordPress to design landing pages. I reached out to Joost de Valk, who developed an incredible WordPress SEO plugin that includes the open graph protocol and sent him the information needed to add the Google+ meta tags as well. They should be implemented soon!

Leave a Reply